songkran à Bangkok - c'est comment ?

Forum Thaïlande

vous avez deja passé songkran a bangkok ? c’est comment ? y’at-t-il des quartiers plus calmes que d’autres ?

merci d’avance

Salut a toi
Bon moi je connai seulement un peu Bangkok jy suis actuellement (depuis 4 jours) et franchement c est super decevant. C’est trop grand, trop urbanise et y a pas grand chose a voir compare a ce que tu peux trouver un peu plus loin. En 4 jours il m est arrive plein de galeres; tu te fais harceler dans les quartiers touristiques pour des tours de Tuk-tuk ou pour te vendre des trucs bidons, les gens te rendent pas toujours tres bien la monnaie, je suis deja reveille une nuit j ai allume la lumiere et j ai vu mon lit qui grouillait de ptites bestioles (bon apres ca depent ton budget), aussi j ai trouve une adresse pour dormir vraiment pas cher (85 baths soit 1.70 euro) c etait sense etre un dortoir mixte…je me retrouve sur le toit de l hotel a dormir dans un hamac…Bon apres c est peut etre moi qui ai pas de chance mais c est assez decourageant et demain je me sauve loin de cette ville.
Bon alle je vais retrouver mon hamac ^^
bonne chance pour la suite ++

Vas plutôt à Chiang Mai pour fêter Songkran, il parrait que c’est là que c’est le plus haut en couleur…
Maintenant, si tu désires l’éviter, ce qui serait dommage (je l’ai vécu à Luang Prabang, c’était bon enfant), il ne te reste plus qu’à rester dans ta chambre de guesthouse.

j’ai du mal formuler mon sujet, ma question portait sur le songkran à Bangkok uniquement, car j’y serai pendant cette periode… et je voulai savoir comment c’etait, et s’il y avait des coins plus calmes que d’autres car j’y serai sur la fin de mon sejour avec ma copine, songkran c genial je l’ai deja fait il ya 3 ans à phuket mais se prendre un sot d’eau sur la gueule avant d’aller a l’aeroport pour revenir en france c pas le top :slight_smile: !!!

sinon pour teens, perso je suis allé une fois a bangkok ya 3 ans, j’avais vraiment adoré… et pour 85 baht fallait pas t’attendre à autre chose qu’un hamac !! va a kao san road il ya des petits hotels ou tu payeras 200 bahts la nuit pour une chambre single…

meme ailleur en thailand ,85baths c’est pas evident de trouver une chambre ,peut etre direct chez l’habitant tu aura peut etre plus de chance…a banckok il faut minimum minimum 200a 300baths d’apres ce que j’ai pu voir sur plusieurs sejours sur place…dans le sud pas moins de 100bath et encore il sont tres rare les bungalow a ce prix là c’est plutot dans les 300 baths…bon voyage quand meme a toi,en chine c’est moins chere???..tonniolo@yahoo.fr…

Salut
Alors tu as pas aime Bangkok? c’est vraiment dommage
une ville magique qui bouge jour et nuit tellement de choses
a decouvrir j’y habite depuis juin dernier et toujours pas decouvert
le 10e de la ville et je suiis a la retraite donc tout mon temps
Je vois aussi que tu as un budget tres tres limite pour dormir
a 85baths
Je frequente aussi les lieux touristiques jamais emmer…
un refus sympa et un bon sourire et ca passe,pour la monnaie
toujours correct ce ne sont pas des voleurs comme tu le laisses
entendre.Tu comptes aller ou apres bangkok?
A +++

Votre question est assez surprenante, vous avez déjà vécu un songkran…donc vous savez que le sot de flotte glacé arrivera à destination…
Dans toute la Thailande pas une ruelle ne restera sèche, alors à Bangkok où le farang (l’étranger) est une cible privilégiée?.
Et que dire des étrangers eux même qui se défoulent un max entres eux? qui arrivent même à se jeter des bassines …vides sur la tronche, et bien sur parfois les coups de poings s’échangent et “pleuvent” chaleur oblige, Singha et autres alcools bues responsables.
Donc prendre un taxi valoches dans le coffre, et fenêtres bien fermées, vous devriez arriver sec à l’aéroport.

Salut leo
Bah la en fait j ai quitter Bangkok et j ai pris le train pour ayutthaya, bon je galere un peu pour l instant parce que je trouve pas d endroit ou acheter une carte de la ville :S Sinon ca ma l air assez calme et apprecie un peu de tranquillite. Je pense que Bangkok j ai pas trop apprecie parce que je voyage seul, ca fais deja un mois que j ai quitte la France alors peut etre un peu le cafard de voir tout le monde faire la fete entre ami dans Bangkok :slight_smile: Et je pense que seul on voit pas la ville de la meme maniere. Enfin j y retournerai qq jours avant mon depart pour quand voir ce qu il y a a voir. Ensuite je pars pour Seoul Osaka Shanghai Tokyo et une ptite semaine a New York. Retour le 15 juin :slight_smile: Sinon en thailande je vais aller a Chiang Mai je pense, j ai vu qq photos ca a l air terrible.
Merci d avoir donne ton avis ++

Le Parc Historique d’Ayutthaya est sur une ïle : tu NE peux PAS te perdre : loue un vélo ou une mobiliette & FONCE !!!

Yop
Alors demain je pars a la recherche de cette ile et en avant pour de nouvelles aventures :slight_smile: Je vais esayer ed pas me perdre parce que j ai un sens de l orientation lamentable; je sors d’un magasin je sais plus par quel cote je suis arrive :S Mais je vais m en sortir au pire je prendrai un tuk tuk pour rentrer ^^ Merci pour tes infos ++

M’enfin, t’es où à Ayutthaya ?

Bon d’abord, tu y es arrivé comment et tu as fait quoi une fois arrivé ? Dans quelle guesthouse t’es tu posé ?

Si tu as traversé une rivière avec un tuk-tuk, ne cherches plus cette île, il y a de fortes chances que …tu sois dessus !!!

Re
Alors je suis arrive en train depuis bangkok et j ai pris un tuk tuk pour le centre et je croi avoir traverse la riviere ^^ Par contre je connai pas le nom de ma guest house ^^ Bah si je suis sur l ile c est cool :slight_smile: De toute facon le tuk tuk ki ma pose a l hotel vien me chercher demain.
Merci pour ton aide ++

Ah oui, là il y a de fortes chances que tu sois sur l’Ile… C’est d’ailleurs là que la plupart des guesthouses sont situées…
Juste par curiosité, pour te situer, si tu peux me dire son nom (une vingtaine de fois à Ayutthaya, je commence à connaître)…

Pourquoi tu ne loues pas un vélo ou une mobilette pour faire le tour du site ? Je te l’ai dit, tu ne peux pas te perdre (le site est entouré d’eau… Si tu travers la rivière, tu n’es donc plus sur le site…). Tu vas payer cher et vilain avec un tuk-tuk…

Si tu commences comme ça sur chaque site que tu visites, il va te coûter cher ton voyage… Tu as négocié au moins ?

YOP
Alors le nom de ma Guest house c est ayutthaya guest house (tres original) c est pas tres loin du bar “Moon” elle est pas trop mal. Je pense ke demain je vais me louer un velo c est une bonne idee est c est pas trop cher (30 baths). Sinon j ai paye 500 Baths un tuk tuk pour 3 heures mais mnt ke j ai pu acheter une carte d ici ca ira tres bien a velo.
Voila voila ++
Teens

Je situe très bien puisque c’est à chaque fois là que je vais dormir quand j’arrive à Ayutthya. Un assez chouette endroit…

N’hésites effectivement pas à aller faire un petit tour au célèbre Moon Café, où l’ambiance est vraiment sympa. Si tu y rencontres Took (une superbe thaïe toujours très souriante), tu peux lui remettre mon bonjour (Sébastien, de Belgique). Aux autre serveuses aussi d’ailleurs…

A côté de ta guesthouse, tu as repéré, je suppose, les locations de vélos.
Juste un peu plus loin, les 2 petits restos sont délicieux. Juste après, il y a un cybercafé (où l’on enlève ses chaussures avant d’entrer) un peu en perdition (par rapport à ce qu’il a été) à 30 Baths de l’heure.

En face tu as le Tony’s Place. On y mange très bien mais pour plus cher.

Si tu continues, tu tombes sur l’une des avenues principales. A gauche, c’est le marché. N’hésites pas à y aller, c’est sympa. Dans la rue en face, juste après le Seven Eleven, et la gare routière locale, il y a un excellent salon de massage. N’hésites pas c’est divin.
Dans le marché, le long de l’avenue, tu as 3 petites gargottes où tu peux manger pour pas cher (50 - 60 Baths boissons comprises). L’entrée est située juste après un petit temple et en face du McDo et du Pizza Corner.

Pour aller vers le site, tu prends à droit quand tu es sur la rue principale.

Enfin, si tu veux retourner vers la gare à pied et pour pas cher, c’est pas compliqué : tu sors de la guesthouse et tu vas à droite vers l’avenue. A l’avenue à gauche (tu passes devant le marché et l’Ayuddhya Hotel). Tu arrive à un T, tu prends à droite. Tu marches 300 mètres et tu as une toute petite rue à ta gauche. Elle mène à la rivière et à un débarcadère où il y a une navette régulière pour traverse le fleuve. Ca coûte …3 Baths que tu paies à l’arrivée. Il te suffit alors de remonter la rue pour être face à la gare.

Une dernière chose : ton chauffeur de tuk-tuk, il a une queue de cheval ? Si c’est le cas, il est excellent et super sympa !

Bonne découverte !

Salut et merci pour tes infos je suis deja deja alle me balader dans le marche et j ai decouvert ou manger pour vraiment pas cher je croi 35 baths une bonne gamelle de riz avec un coca :slight_smile: Sinon je pense me balader en velo cet aprem parce ke en Tuk tuk j ai fais le tour des temples en 3h alors je voudrai les refaire mais bcp plus trankillement. Mon chauffeur de Tuk tuk avais pas de queue de cheval mais il ete cool, il ma offert des cacahuetes ^^ On voit ici des choses vraiment surprenante; ex: un varan de 80 cm se dorer la pillule au soleil sur le trotoir, des ptits lezards ki scouattent le panneau blanc d un video projecteur devant un bar, mais aussi des trucs moin sympa comme des rat et des cafard dans le marche ou des poisson vendu pele mele au soleil avec qq mouches ki tourne autour pas tres appetissant ^^
Bon bah encore merci pour tes infos ki vont m etre bien utile :slight_smile:
++

Les rats sont ausi venus me dire bonjour au marché la dernière fois…
C’est ça aussi la Thaïlande !

Après Ayutthaya, où vas-tu ?

Re
Alors apres Ayutthaya je pars vers Chiang Mai mais je sais pas trop les coins a pas louper dans le nord alors si tu peux me donner qq villes qui valent le detour…je suis preneur. Et j arrive kan mm a me perdre sur l ile d ayutthaya ^^ alalalala pas doue le mec :slight_smile:
Bon dans l attente de tes infos ++

Pour aller à Chiang Mai, tu peux prendre un train de nuit depuis Ayutthaya (il suffit de réserver à la gare). Tu peux aussi t’arrêter à Phitsanulok pour aller visiter Old Sukhothai.

A Chiang Mai, vas dire bonjour à Ludo & Manu qui tiennent la Bungalows Guesthouse. Les chambres sont probablement au-dessus de ton budget (350 Baths) mais les informations que tu auras en retour les compensent largement. Sinon, il y a des centaines de guesthouses sur Chiang Mai.

Dans la Région du Triangle d’Or, il y a énormément de choses à voir :

• A l’Ouest, vers la frontière Birmane, tu peux te rendre à Pai (fort touristique) ou à Soppong, qui est beaucoup moins touristique et très authentique (le marché ethnique se tient tous les mardis). Elle a l’avantage de permettre un aller - retour en moto vers Mae Hong Son, où se trouve 3 superbes temples birmans. La route qui y mène est magnifique.

• Au Nord, tu as Chiang Dao et ses grottes puis, plus haut, Chiang Saen (capitale d’un ancien royaume) et pas loin, le coeur du Triangle d’Or avec ses 3 frontières (Birmanie, Laos, Thaïlande). Un peu plus loin, tu as Mae Sai, poste-frontière avec la Birmanie où les minorités des deux pays se croisent.
    Enfin tu as Mae Salong, village peuplé de réfugiés chinois et entourés de villages ethniques.

• Au Sud enfin, tu as Lampang, où se trouvent aussi 2 superbes temples birmans mais aussi un ancien temple de style lanna (l’ancien royaume du Nord).

Bonne chance pour la suite !

Ok bah merci bcp pour tes infos tres utiles je vais me faire qq stop supplementaire je croi ^^
a+

bonjour pacmanama,

j’ai lu que tu avais ete a bangkok y’a quelques annees pour songkran… J’ai moi meme reserve du 8 au 11, la semaine du songkran qui a lieu le 13. Je voulais savoir si nous allons pouvoir visiter sans se prendre un sceau d’eau direct. e sais pas a quel moment debute vraiment le songkran…

je te remercie d’avabce pour ta reponse

Sujets suggérés

Services voyage