S'organiser pour vivre a la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
je fini un contrat fin décembre, je suis infirmière de formation, et ma décision est prise, au mois de janvier, je pars vivre a la réunion.
C’est un projet ou je pars seule; j’ai quelques contacts sur l’ile.
Je souhaiterai avoir vos avis, pour se loger au début, quelles sont les solutions, simples et variés, pour ce qui est du travail, je me renseigne sur les adresses, je souhaiterais travailler dans des dispensaires, ou CCAS, foyers d’accueil, …, faut-il que je postule en amont de mon arrivée?
Merci pour les idées

vous avez déjà sur ce site d’innombrables commentaires sur les métropolitains qui veulent s’installer au soleil et qui pourraient vous être utiles. Vous avez également mon avis récent sur ce sujet récurent qui est assez tranché et plutôt défavorable car les Réunionnais ont besoin d’un peu de tranquillité pour essayer de se sortir de la crise et du chômage. Je suis métropolitain et je regrette que nous envahissions l’île (même si elle est Française) au détriment des Réunionnais sous prétexte de trouver le paradis.

Bonsoir

Le domaine medical est un des seuls secteurs qui embauche (un peu) a la Reunion, les infirmiers(eres) trouvent donc en principe du boulot ici, postuler en amont ne sera jamais du travail en vain si ce n’est le risque d’avoir un entretien le lendemain matin…pas glop quand on est a 9000 bornes

Je rentre d’un deuxième séjour sur l’île et je rejoins le commentaire de Franqui.
Les Réunionnais commencent à en avoir assez de tous ces zoreilles qui viennent sur leur île pensant trouvé le paradis et qui repartent quelques temps plus tard, déçus. C’est un ressenti que je n’ai pas eu il y a 2 ans.
Il y a de plus en plus d’habitants et de plus en plus de chômeurs.