Bonjour à tous, mon mari et moi partons en Gwada en juin 2015 et nous fêterons notre 1ere année de mariage ! Je lui réserve une surprise en voulant lui offrir une escapade à Petite Terre dont on me vante tous les mérites depuis quelques mois maintenant mais là je cale un peu!! Je cherche un prestataire qui pourrait nous emmener là-bas avec biensûr papiers et autorisation tout en règle quoi!! On propose pas mal de choses et d’autres sur le net mais la plupart, j’ai l’impression que c’est beuverie et plus on est sur le bateau mieux c’est!!! J’espère que je me trompe. Donc en clair je recherche un bateau proposant apéritif, repas, nous racontant l’histoire de l’île, plongée avec masque et tuba, et pas trop de monde à bord (il paraît qu’il y en a qui n’emmène que 10-12 personnes!) et pourquoi pas un petit plus à proposer pour de jeunes mariés… Merci pour vos conseils, vos témoignages, vos idées, vos suggestions… bref tout ce qui pourra m’aider à ce que cette surprise soit mémorable pour mon mari et moi tant qu’à faire aussi!
Bonjour,
Si vous tapez sur votre moteur de recherche:
vous aurez tous les noms des bateaux qui sont accrédités pour la visite de Petite Terre avec leur capacité d’occupants. En partant des catamarans à voile, j’en profite pour rappeler qu’avec Franz III (Uhaïna) nous avons vécu une expérience désastreuse en avril 2014…, du catamaran à moteur Awak qui fait le job et qui nous a toujours donné satisfaction, et des bateaux pour 10/12 personnes, bateaux cigarette rapides, à éviter pour ceux qui craignent le mas au dos ou le mal au coeur mais très bien pour les autres …
Les bonnes questions à poser: combien de temps de traversée, combien de temps sur place, composition du repas, places assises à l’ombre assurées pour le repas ou pas, protection en cas de pluie ou pas, promenade guidée vers les iguanes et explications sur la flore ou pas . Ensuite comparez les prix, faites votre choix, pas besoin de passer par un intermédiaire, et revenez faire un retour après votre voyage …
Les gens qui boivent trop lors de ces sorties, et il y en a, le font de leur plein gré croyez moi et ce n’est jamais sur les bateaux mais bien sur place donc ils ne gênent guère, ils cuvent sous les cocotiers …
Ces commentaires n’engagent que moi bien entendu et j’assume totalement.
Très belles vacances en amoureux.
Cordialement
Marino.
Merci beaucoup Mr Marino pour votre réponse j’en prends bonne note cordialement
Suite à pas mal de questions sur Petite Terre, j’avais fait un tableau comparatif de tous les prestataires proposant la sortie de Petite Terre. si cela vous intéresse le tableau est disponible ici.
Sinon, lors de mon voyage, nous sommes passés par Awak. On a bien apprécié l’ambiance festive. Pour les remarques sur l’alcool, je dois dire qu’il ne force pas les gens à boire contrairement à ce que l’on peut lire.
Bon séjour
En fait, catamaran ou bateau rapide selon les gouts de chacun. Mal de cœur “catamaran” s’abstenir !! Nous avons adoré la sortie Petite Terre avec Awak. Bonne ambiance bonne rencontre humaine, belle visite de l’ile. Alors "oui" le capitaine vous rempli votre verre de rhum, mais si il suffit de le tenir plein. De là a dire “c’est horrible” ou autres réflexions désobligeantes sont inutile il suffit de donner votre ressenti sans exagérer et voire les points forts.
Awak est le seul a pouvoir monter sa tente sur l’ile. Alors nous savons tous que les averses tropical peuvent arriver a tout moments ! Effectivement juste au moment du repas nous avons subi un gros grain et étions ravis d’ être a l’abri pour déjeuner. De plus le repas a été très correct et copieux.
Très belle journée, plage de rêve ou là vous pouvez vous baigner êtres gène par des rochers, beaux fonds sous marins,et très belle nature.
Journée pour 68€.
Bonne visite a tous.
Bonjour
Je plébiscite également Awak et son catamaran moteur, excellent rapport qualité -prix : 68€
Arrivée dans les 1er et départ en dernier, avec visite de l’ilet´ repas sous chapiteau et bonne ambiance
Bon séjour
Cdlt
J’ai pris quelques renseignements auprès de Patou excursions et elle me conseille le Black Raptor avec Captain Nico. Ya t-il quelqu’un qui connaît et qui est déjà parti avec ?Merci
votre demande est surprenante. Au départ, vous demandez des avis : quatre messages positifs sur une sortie. Mais vous allez tout de même vous renseigner sur un autre conseil (professionnel cette fois ci).
Il serait bon de faire la différence entre demander l’ avis des vacanciers, et demander la validation d’ un conseil d’ un professionnel par des vacanciers.
Vous remarquerez à vos réponses, qu’ il y a une grande différence. et le choix est vite fait !
cordialement
Bonjour à Tout à fait d’accord avec Guad !!!
Vous demandez l’avis d’un intermédiaire qui n’est pas commissionné par AWAK! ! Évidemment qu’il va vous proposer autre chose !!!
A qui faites vous confiance ???
Aux internautes voyageurs ou au professionnel prestataire ???
Vos demandes et recherches demeures bizarres !!
Bon séjour en Guadeloupe
Cdlt
Bonjour,
Cherchez dans tout ce fil le seul lien direct qui soit mis vers un blog … (apparaissant en violet…) il vous amène direct sur strictement la même liste de prestataires que j’ai indiquée dans le post au dessus… sauf que, au bas de la liste du blog vous avez aussi un lien direct vers Patou excursions …
No comment.
Chacun se fera son idée sur qui a des liens commerciaux et qui n’en a pas…
Il faut savoir qu’une grande majorité des blogs sont “récompensés” d’une manière ou d’une autre par les prestataires ou intermédiaires vers qui ils conduisent… c’est la loi du genre.
Et il suffit de naviguer entre ce que la charte d’utilisation du forum permet ou pas et qui est résumé ainsi dans la FAQ du routard: Les adresses de blogs sont tolérées lorsqu’elles viennent étayer une information, mais supprimées si elles servent de signature." Ce que l’on peut visiblement traduire par: si l’adresse du blog reprend l’info que quelqu’un d’autre vient de donner elle sera donc tolérée, puisqu’elle étaye l’info déjà donnée … cool …
Bonnes vacances les routards …
Marino
Merci pour vos réponses, dommage qu’il y est trop d’agressivité dans tout ça! C’est pas avec 4 avis que je vais me faire une idée surtout que sur un autre forum Awak n 'a pas forcément la côte non plus!Et je suis pas censée savoir que Patou excursions n’est qu’un intermédiaire!
Alors désolée si vous pensez que je ne vous fais pas confiance, mais quand on y connaît pas grand chose on pose des questions bêtes.
Cordialement
Ce n’ est pas de l’ agressivité, peut être un mini poil froissé pour certains !Awak n’ a pas la cote ailleurs ? Normal.
Que ce soit Pierre, Paul, Jules, César, personne n’ est parfait et vous n’ aurez jamais le 100/100, il y aura toujours un petit grain de sable (normal ici !)
Cela dit, si vous préférez payer plus cher, cela reste votre choix. Awak fait parti des moins cher (68 je pense) et assez sympa.
A 90, ou voire 150 Eurs, vous n’ aurez pas de cocotiers supplémentaires!
Vous pouvez aussi, si financièrement vous le pouvez, louer bateau+skipper rien que pour vous. Faite en la demande à votre prestataire, il en sera, j’ en suis sur, très heureux.
Bonne recherche.
Cordialement
Bonjour nous passons par Tarzan a chaque fois et on a jamais été déçu il propose soit en bateau rapide ou en catamaran avec un super repas et une super ambiance en plus on voit les dauphins au retour
Deux sorties a petite terre en 3 jours on en redemande Nico très pro sur mer comme sur terre et même sous mer lol .grâce a lui nous ne ratons rien de petite terre capitaine attentionné prudent sur mer et sur petite terre un guide extraordinaire qui connais tout de cette île paradisiaque .grâce a lui nous avons vu tout ce qui peut se voir la bas tortues barracuda raies langoustes énormes poissons multicolores requins il ne nous a pas quitté de la journée ce qui d ailleurs n est pas le cas des autres capitaines vu la bas qui ne s occupent pas de cette manières la de leurs vacanciers . Sans hésitation pour petite terre c est Patou Excursions Gwada et son capitaine Nico et vous ne rateriez rien du paradis petite terre .séjour du 15 août au 28 août
Je dois ajouter que c est mon deuxième séjour en gwada et que l année dernière j ai déjà fait appel a patou pour mes excursions la bas . si vous voulez cette année on a fait de belle vidéo avec la go pro sur les fonds marins de petite terre je peux vous en envoyez si vous voulez contactez moi par le forum .c est en tout cas une excursions a faire et de préférence dans de bonnes conditions ce qui est le cas avec Nico qui est très pro .
Bonjour Tessh, merci pour votre message et oui he veux bien un petit apercu de votre vidéo. C’est très aimable de votre part. Cordialement.
Bonjour,
Je tiens à préciser à celles et ceux qui ont une dent, voir toute la mâchoire contre Patou… qu’il n’y a pas de mal à être intermédiaire.
Je pense que chacun y trouve son compte, Patou en premier et ses petites entreprises également, qui sans elle, n’auraient peut-être pas autant de travail. Elle ne les oblige pas à la prendre comme intermédiaire.
Et juste en réponse à l’un d’entre vous, je ne sais plus lequel… cet hiver lorsque je me suis renseignée et que je lui ai expliqué que nous étions 5, que nous avions un petit budget et que je recherchais un bâteau de préférence rapide, elle m’a conseillée AWAK en me disant que c’est peut-être ce qui me correspondrait le plus…
Perso, j’ai retenu Patou pour plusieurs de mes excursions car elle m’a semblé honnête.
Et c’est normal qu’Atyssia114 se renseigne à plusieurs endroits, elle l’a dit elle veut le top pour sa sortie et n’a pas envie d’être déçue…
Voilà… désolée de m’être immiscée dans ce fil mais je n’aime pas trop la critique gratuite et pas constructive… J’espère que vous ne m’en voudrez pas
Bonne journée !
Bien résumé Petit Bouchon La critique gratuite est facile mais non constructive !!!
Ok petite terre c est joli, mais surpeuplé! Il y a des endroits tout aussi beau, vraiment sauvages loin des troupeaux de touristes alcoolisés… Petite terre il y a 20 ans c était super, aujourd’hui une grosse usine à touriste!
Si vous pouvez me conseiller un bel endroit sauvage où je puisse admirer dans une même journée des dizaines d’iguanes, des centaines de poissons divers, des requins citron ou pointe noire, des tortues, des grosses langoustes cachées sous les rochers, des raies, des lambis etc… éventuellement voir des dauphins sur le chemin du retour…à moins de 70 euros ça m’intéresse … je suis preneuse…
Oui il y avait moins de monde avant à Petite Terre mais il y avait aussi moins de monde dans toute la Guadeloupe, moins de locations à Ste Anne, à St François mais aussi à Bouillante où il y aura bientôt plus de locations que d’habitants …
Mais avant… c’était avant !
Nous venons depuis 1980 aux Antilles et nous trouvons encore à Petite Terre ce que nous venons y chercher: un snorkeling exceptionnel que nous ne trouvons nulle part ailleurs en Guadeloupe! Il est vrai que nous sommes plus souvent dans l’eau que sur le sable, comme une grande partie des gens qui viennent à Petite Terre pour ça!
Ceux qui viennent juste passer la journée sur une île pour profiter des cocotiers et de l’eau limpide seront ravis d’apprendre qu’ils font partie du “troupeau des touristes alcoolisés” comme vous le dîtes avec élégance!
Enfin, n’exagérons pas oui il y a du monde, ce sont de toute façon des ils touristiques, effectivement on est pas les seul au milieux de l’océan !! mais usine a touristes alcoolisés c’est un peux fort et pas du tout respectueux pour les organisateurs. Nous avons fait le tour de l’ile et uniquement avec le groupe d’Awak. Et n’avons pas ressenti une surpopulation car chaque groupe est éloigné de l’autre, tout au moins le notre.
Et même si certain en sorte un peu éméché cela fait partie du folklore. Effectivement on rempli votre verre si il est vide alors il suffit de le garder plein. nous avons passé une excellente journée avec des images plein les yeux et avons fait la connaissance de personnes charmantes.Et oui ma pauvre dame y’a 20 ans toutes les iles étaient différents.
Bonjour à tous
Entièrement d’accord avec Marino !
Et bien OUI moi aussi je fais parti de ce " troupeau de touristes alcoolisés " pour 70% en PMT et 30 sur l’let ou le sable…
Et n’en déplaisent à certains, je passe une excellente journée, j’en redemande et j’y retourne depuis plusieurs années.
Stop aux acariâtres, renfrognés et grincheux !
Et bon séjour aux autres !
Cdlt
bonjour atyssia14
comme je vous l’avez dit j ai mis mes videos de petite terre sur le site de patou excursions .si vous vous allez les voir voici le lien .
Bonjour,
Je connais bien la Guadeloupe. J’y ai vécu et y retourne souvent.
Je vous conseille d’aller voir PATOU EXCURSIONS à Ste Anne. Elle peut vous proposer une journée entière à Petite Terre en bateau (maximum 12 personnes). Nico, le capitaine est aux petits soins pour nous. Apéro, repas et la cerise sur le gâteau : la ballade en PMT pour aller voir les poissons, raies, petits requins citron, tortues etc … Vous aurez surement la chance de voir les dauphins sur le retour.
Allez y les yeux fermés.
Si ça vous dit, vous pouvez aller voir mon film tourné là bas sur Youtube (Marie Trincas).
Bon séjour en Guadeloupe.
Bonjour,
Mon mari et moi avons visité Petite Terre le 16 avril 2014.
Nous avions choisi de nous y rendre en catamaran avec le Ti Manganao (80 euros/personne avec le repas inclus et le prêt de masques, de tubas et de palmes). Le trajet est un peu plus long qu’avec un moteur mais nous avons apprécié le calme et le bercement des vagues. Tout s’est bien passé, nous étions bien accueillis et bien informés et nous étions très libres, y compris pendant le repas (nous n’avons pas bu une goutte d’alcool, trop pressés de retourner visiter l’île et de faire du snorkeling).
Cette belle journée du 16 avril 2014 reste gravée dans ma mémoire car l’île est vraiment magnifique et surtout j’ai découvert et adoré le snorkeling (j’ai vu des merveilles, notamment une raie et des requins citrons). Je pense que ça vaut la peine d’y aller, et j’ai trouvé les gens plutôt respectueux, que ce soit de l’île (heureusement !!!) mais aussi des autres touristes.
Voilà pour mon expérience ! Profitez bien de ce voyage…
bonjour à tous,
j’interviens juste pour dire,
mon mari et moi avons choisi Hawak comme prestataire il y a deux ans, et nous avons passé une super journée… nous retournons en gwada à la fin du mois et avons déjà réservé notre excursion sur petite terre avec ce même prestataire
Nous sommes juste de bons vivants vacanciers et amoureux de l’ambiance guadeloupéenne