Je me rends à Dubaï depuis Marseille et je fais une escale de 15h en journée à Istanbul à l’aéroport Sabiha Gokcen. Ma question est simple : est-ce que je peux sortir de l’aéroport pour visiter la ville ? Quelles sont les formalités ?
Merci de vos réponses.
Sébastien
marc2
Sortie autorisée oui sans souci avec vos documents d’identité ou passeport (que vous aurez pour Dubaï) … à part que vous vous trouvez sur l’aéroport asiatique d’Istanbul et que pour visiter la ville “touristique”, il faudra gagner la rive européenne avec un bus d’abord et ensuite un bateau pour terminer: cela prendra du temps … tout dépendra de vos horaires d’escale finalement et de votre capacité à la course pour les visites éventuelles.
Pour info, le second aéroport (ou plutôt le premier), l’aéroport européen Attaturk lui est relié directement par le métro à Istanbul.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci de votre réponse claire et précise. J’ai déjà repéré le trajet jusqu’à Sultanahmet. Je courrai, volerai s’il le faut !
krikor4
Bonjour
Suivant vos horaires de vols, il y a plusieurs possibilités et différents quartiers d’Istanbul qu’on peut voir.
Il y a des bus pour ou depuis Kadiköy jusqu’à minuit et demi.