Sortie ilet Chancel et ilet Madame

Forum Martinique

Bonjour

je suis à la recherche d’un prestataire qui faire une sortie (un petit commité) pour faire une sortie ilet chancel, ilet madame et pourquoi pas un stop sur un ilet de type “paradisiaque”.

et (car ce serait trop simple) et qui accepterait un bebe de 18mois. nous aurons notre propre gilet de sauvetage. (j’avais lu qu’il etait conseille d’apporter le notre pour les enfants en bas age)

concernant le lieu de depart. peu importe Robert ou autre

en vous remerciant pour votre aide.

Je suis moi aussi très intéressée pour des bonnes adresses car celles que j’ai trouvé ne sont hélas pas disponibles à mes dates, du 9 au 13 décembre prochain dans la région du Robert.

Pour info, céline54, voici les 2 prestataires que j’avais retenu : Les Ballades du Delphis et Ty-Domino. Des prestataires qui évitent la baignoire Joséphine et qui privilégient les ilets du Robert plutôt que celles du François.

En espérant en trouver d’autres de disponible au départ de la presqu’ile du Caravelle ou du Robert. Nous serons 2 adultes.

Une formule qu’on trouve top ici, ce sont les bateaux sans permis de Ti-Canots (la base est à Sable Blanc dans la baie du Robert)…
On est libres de se balader dans la baie, il y a un circuit GPS pré-enregistré sur le bateau qu’il suffit de suivre pour aller accoster à Chancel, Madame et jeter l’ancre dans les fonds blancs.
Franchement c’est pas compliqué. Et pour les enfants on y emmène notre gamine de 3 ans, je vois pas de contre-indication pour un bébé, il y a un taud sur les bateau pour le soleil, et ça reste de la navigation dans une baie relativement abritée…
http://www.ticanots.com pour plus d’infos

Bonjour,

Nous avons programmés cette formule pour notre séjour en février prochain avec nos enfants (17 et 10 ans), cela a l’air top en effet et pas bien compliqué.
En éspérant ne pas croiser trop d’algues Sargasse …

Bonjour,

je je ne pourrai répondre sur les îles car j’ai dû annuler cette sortie de mon programme ( problème de santé sur place)
nous etions sur place fin dec debut janv.

nous avons rencontre les algues sur pointe faula ( sur la pseudo plage mais rien dans l’eau. Je ne sais pas si vous avez programme cette plage mais il faut absolument y aller. :wink:)

Sinon de mémoire rien dans l’eau et sur plage rien de bien méchant non plu. )

Par contre merci à vous pour l’info. J’en prend note pour une prochaine fois :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
tres bonnes vacances.

Je suis allée aux ilets madame et chancel (entre autre) le 10 décembre et j’ai vu beaucoup beaucoup d’algues mais ça ne m’a pas empêché d’aller nager. C’était plutot la pluie qui m’a géné…

A la pointe Faula, je conseille également d’y aller car c’est magnifique. Il y avait beaucop d’algues sur la plage mais rien dans l’eau.

David de turquoise evasion : sorties privatives en voilier aux ilets du robert, activités à la carte !

On revient de Martinique et on a fait une tres belle balade avec olivier de Bon Bagay (http://www.bonbagay-activitesmartinique.com)
Olivier est tres sympa , une excellente journée , vraiment à ne pas manquer ,le prix était de 45€ par pers avec le repas .les enfants se sont régalés et nous aussi
Olivier à bien revisé sont histoires de la Martinique et c’est vraiment agréable , l’apero aussi est bien agréable sur les fonts blancs, je recommande vraiment à ne pas manquer

]

Bonjour,
Je serai en Martinique en mars 2018 et j’ai déjà repéré la sortie en mer avec “Mon Bagay” que je dois recontacter après le 10 janvier ; toutefois je suis surprise du prix que vous avez payé il y a 9 mois donc en 2017 (45€ avec le repas) car le prix affiché sur le site est de 65 € la journée avec le repas et boissons… pouvez vous m’en dire en peu plus, avez vous négocié,? ou apporté votre propre repas ?

Merci de votre réponse.

Bonjour
45€ c’était le prix par personne pour une balade pour minimum 6 personnes je crois donc avec d’autres touristes ( qui ne sont pas venus)
65€ je pense c’est pour privatiser le bateau le mieux c’est de lui téléphoner +590 696 04 30 38
bonne vacances

Bonjour,

Petite erreur sur le numéro donné… Il s’agit de la Martinique (96) et non de la Guadeloupe (90) et de toutes façons de métropole le numéro à 10 chiffres suffit.

Les coordonnées sont sur leur site ainsi que les tarifs. Il peut arriver qu’en hors saison, on trouve des promos, des tarifs plus bas… C’est le cas avec des revendeurs comme Deal des Iles. Sinon, 65 euros me semble un tarif justifié pour une journée complète avec repas.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci à vous deux pour vos indications, et effectivement je dois contacter ces prestataires par téléphone en janvier. Oui, les prix varient pour une journée complète de 60 à 70€ sur une embarcation de 6 à 12 personnes, mais je n’ai pas eu connaissance que ce prix était variable en fonction du nombre de personnes à bord…si c’était le cas, on ne saurait le prix qu’une fois à bord je pense, et si on ne se retrouvait qu’à deux??? bonjour le prix!!!
Merci encore et bon week end.

Re,

Non, en général ce genre de prestataires fixe un prix pour le bateau partagé et à lui de trouver des clients pour compléter. C’est pour cela qu’ils font de la pub, parfois des promos, des ventes de dernière minute (surtout en hors saison). Parfois, ils regroupent et en sortent aps tous les jours, c’est pour cela que certains ne prennent des résas fixes que qqs semaines avant. Ils cherchent à éviter de sortir à perte, donc avec seulement 2 personnes à bord…Dans les prix de l’indiqué, il y a le coût du bateau privatisé…

Madikéra

Tu as Tropic-notic à pointe Hyacinthe au robert, juste avant sable blanc. Il loue des bateaux sans permis, kayaks, paddles et jet-ski, au moins tu as le choix et même pic-nique créole avec le planteur maison. Franchement trop bien.

bonjour,
je rentre de Martinique et pour une sortie fonds blancs (ilet chancel et ilet madame) en petit comité et au calme je vous recommande TY-Domino avec Christian.
sortie en catamaran,départ de la marina du Robert (tout est bien expliqué sur le site) et franchement cette sortie est à recommander.
nous sommes rentrés enchantés.

Merci à vous de nous faire part de votre expérience, j’ai bien noté que plusieurs personnes recommandent ce prestataire ; entre temps j’ai vu des offres de la part de “mon Bagay” et de “balade au soleil” sur le même types de sorties en petit comité. Quelqu’un aurait-il un retour sur ces 2 prestataires ? pour faciliter mon choix…
Merci à tous et bonne soirée.

Bonjour à tous,

Effectivement “Balade du soleil” est plutôt une bonne prestation avecc un maximum de 12 personnes. “Bon Bagay” est également bien pour se retrouver en petit comité.

Sinon au départ du François, nous avons testé Privilèg’G, plus tourné ecotourisme et parfait pour le cadre intimiste.

Il y a aussi au départ du François, Cote au Vent qui est vraiment axé sur des petits groupes et la personnalisation. Très bonne prestation, pour l’avoir testée personnellement.

En espérant vous avoir donné des pistes pour votre prochain séjour :slight_smile:

Merci beaucoup de vos bon tuyaux j’en ferai bon usage.

Bonjour,
Je voulais avoir votre retour sur cette sortie ? Avec quel prestataire êtes vous finalement partis ?

Bonjour,
En réponse à votre message, nous sommes, partis dans la baie du Robert avec Olivier et son bateau “BonBagay”. Nous avons embarqué du ponton du Robert, nous étions 7 à bord en plus d’Olivier. L’ambiance est sympathique , la navigation paisible c’est donc une sortie “plaisante”.

Toutefois, j’ignore si c’est la météo (variable, pourtant en pleine saison de carême) ou la présence de ces désagréables algues “sargasses” mais je suis restée un peu sur ma faim du fait que nous n’ayons pas du tout abordé l’ilet Madame (donc faut débaptiser le titre de ces échanges!!) mais avons mis pied sur l’ilet Chancel avons vu des iguanes et quelques ruines mais je m’attendais à une visite plus vaste or l’ilet n’est pas vraiment ouvert aux visites sauf un tout petit espace.
Le repas est simple mais local et agréable, pris sur le bateau où Olivier avait déployé une toile pour notre confort pendant le repas.
La baignade dans les hauts fonds ne pas pas “enchantée” mais une fois encore ce n’est pas Olivier qui est en cause mais quelques sargasses et la température de l’eau… si c’est votre premier voyage en Martinique vous allez être enchanté, si comme nous (5èm séjour) vous devenez exigeant vous trouverez la température de l’eau pas “conforme” à votre attente, je veux dire que pendant tout notre séjour et où que nous nous baignions nous n’avons pas retrouvé les 28° habituels de l’eau…
Vous trouverez le site d’Olivier sur internet au titre BON BAGAY mais je vous communique aussi ses coordonnées téléphone 06 96 04 30 38 (pensez au décalage horaire avant de l’appeler)Il est très sympa et vous pouvez l’appeler de ma part (Renée et Christian de la sortie du lundi 12 mars). A signaler aussi on ne paye que directement le jour de la sortie (pas de prépaiement etc…)
Allez bon vent à vous…

A Mamieren

Bonjour,

La température de l’eau varie tout au long de l’année. En général, elles est au plus frais (pour les visiteurs) / froid (pour nous) entre mi décembre et début mars. A ce moment, elle tourne plutôt à 25/27° (en bordure de plage). Il est assez rare que nous nous baignons entre le 15 décembre et le 15 février car nous le trouvons trop froide !

Puis elle va remonter et atteindre son maximum entre août et octobre avec une moyenne à 28/29.

Cela s’explique par diverses raisons:

• Jours plus courts: 11 heures contre 13 heures au maximum en juin
  • Températures plus fraîches tant de jour que de nuit. Cette année, le minimum relevé à ce jour (chez nous) est de 21°5. Le minimum absolu que nous ayons relevé fut 17°6 une nuit de janvier fin des années 90

Quant à l’îlet Chancel, seule une micro partie est accessible car les reste est privé et protégé.

Madikéra

Bonjour,

Nous avons fait la sortie avec Ty Domino, qui module la balade en fonction du monde sur les sites pour qu’on ne se retrouve pas trop nombreux ; repas et planteur ou rhum arrangé maison, délicieux. Nous avons passé une très bonne journée. Christian navigue au maximum à la voile sur lequel nous étions 12 ou 13 participants. Une journée très conviviale, à recommander

Bonjour,
je viens de lire votre cr mais je crois que si vous parlez de “rhum arrangé” à un Martiniquais, vous allez vous faire gentillement gronder, car c’est à la Réunion qu’on parle de “rhum arrangé” . Les martiniquais fier de leur rhum, vous diront que le leur est si bon naturellement qu’il n’y a pas de raison de “l’arranger” sinon un ti-peu de sucre et un ti-peu de lime si vous voulez parler du “ti-punch” ou du jus de fruit si vous buvez du “planteur”…je suppose que vous avez pensé à ramener de ce fameux rhum martiniquais… à votre santé !!! mais attention pas d’abus hein ?

Bonjour, Nous sommes de retour de la Martinique où nous avons fait une excursion offerte par nos enfants avec Ty Domino. Super journée avec skipper passionné. Rien à voir avec les pièges à touristes qui embarquent un maximum de personnes avec vocation première consommations alcool et musique à fond. Ty Domino prend un maximum de 12 personnes sur son catamaran et nous a fait découvrir les fonds blancs et les îlets Chancel, Madame… bien avant l’arrivée des bateaux à touristes. De plus il nous a préparé lui-même un succulent repas avec des produits locaux. Ty Domino est situé à la marina du Robert au bord de la D1 et vous pouvez le contacter par mail : www.ty-domino.fr . Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec les autres personnes et le skipper.

en vous remerciant pour votre aide.
[/quote]

Bonjour,

(Ty Domino prend un maximum de 12 personnes sur son catamaran)

Là je suis obligé d’intervenir car je prends 17 passagers maximum sur le catamaran et non pas 12.
Ce jour vous étiez 12 mais ce n’est pas toujours le cas, surtout en haute saison. Merci pour votre commentaire BB85 & Biancasalsa cela fait toujours plaisir d’avoir de bons retours.

Pour le Rhum arrangé, c’est vrai que ce n’est pas “Martiniquais” ! Mais un bon bocal transparent rempli de rhum avec plein d’herbes et d’épices qui nagent dedans c’est plus exitant qu’une bouteille classique !

Bonjour,

J’ai aussi failli réagir au terme “arrangé” tant il est réunionnais et pas antillais. Mais, il s’entend de plus en plus souvent au fil des ans, surtout dans les champs touristiques et du coup les réactions sont moins crisiques qu’il y a qqs années, même si on ne sait jamais…

Ici, on punche les rhums. Vous allez en trouver de tous goûts, faits avec des épices, des fruits, des plantes… Par exemple, je suis fan du punch basilic. Les plus classiques sont vendus par les grandes marques et les “plus maison” sur les étals de marché…

Nous n’avons pas de terme spécifique pour ces rhums qu’on arrange en multi goûts, comme celui qui peut être utilisé pour faire des planteurs goûteux, en ne se contentant pas de mélanger du rhum blanc et du jus de fruits. Chacune, chacun aura sa recette, sa préparation et y mettra cannelle, badiane, vanille et touti quantim…

Après, je trouve toujours très drôle qu’on se réfère au Planteur pour parler d’une sortie bateau, tant cela me semble accessoire ! La sortie dans ce coin, je la conseille surtout en kayak, pour celles et ceux le pouvant…

On trouve de plus en plus de tout en Martinique, en particulier en cuisine. J’ai déjà vu du rougail réunionnais (je en sais plus où) sur une carte. Sont arrivés récemment les poke hawaïens, les falafel libanais, les plats en Boko…Belle prépa de votre venue
Madikéra

Pour l’ilet Chancel, allez voir sur
www.seul-au-monde.net

vous allez trouver votre bonheur

crdlt

Sujets suggérés

Services voyage