Bjr a tous,
Ce serait top de pouvoir etre informe, merci d avance.voila ma question:
Donc je suis actuellement en thaillande avec passeport suisse et visa touristique. Dans qqes jours je vais aller en birmanie ( voie aerienne)pour 20jours. Mais une fois sorti de thaillande mon visa sera echu. Puis je retourner en Thaillande pour 6 jours afin de terminer mon voyage et faire mon vol retour pour la suisse.? Une prolongation est elle possible? Comment faire?
Merci a tous…
Bonjour
Oui, dès que vous sortez, votre visa Tourisme tombe. Mais dès que vous revenez en Thaïlande par voie aérienne, que ce soit pour 1 jour, 6 jours ou 30 jours, vous aurez une “exemption de visa”, pas un visa, valable 30 jours (pas 31)
Il est très difficile de connaitre le fin mot sur la Visa Exemption Rule par voie terrestre car :
-
les sites Consulat/Ambassade de Thaïlande de par le monde sont très rarement à jour (sans indiquer en plus la date de dernière MAJ) et se contredisent entre chaque édition locale ;
-
on interprète mal le texte en anglais de décembre 2016 du Department of Consular Affairs. Même l’Ambassade à Paris a publié une traduction erronée qui extrapole le texte anglais mais me dit au téléphone que le seul document qui fait foi est celui sur www.consular.go.th, qui contredit leur traduction française ;
-
le site thaiembassy .com n’est pas un site officiel et publie n’importe quoi, que les lecteurs prennent pour des infos officielles.
Le seul site parfaitement en concordance avec le PDF du site officiel www.consular.go.th (actuellement HS) est ce site privé, sur lequel les informations sont présentées de façon beaucoup plus claire que sur le PDF officiel. La dernière mise à jour de cette page web est du 21 octobre 2018.
Il en ressort que seuls les pays du G7 ont droit à 30 jours par voie terrestre. Les Suisses n’ont droit qu’à 15 jours par voie terrestre, deux fois maximum par an.Mais comme le demandeur ne comptait rester que six jours, il n’y a pas de problème.
Bonjour
Oui, mais le demandeur disait aussi “une prolongation est-elle possible ?”
Donc il pensait peut-être y passer 30 jours (au lieu de 6) et même prolonger
Si je comprends bien…
De plus, le titre dit bien “rerentrer par voie aérienne” et non par voie terrestre…
Dont acte ?
Bonjour , belge , et ne faisant pas partie du G7 je me permet de vous signaler que depuis plus de un an ils redonnent 30 jours meme par voie terrestre , bien a vous.
Exact
En pratique c’est comme ça
Donc rien ne vaut l’expérience vécue, car parfois (souvent ?) les agents officiels eux-mêmes ne connaissent pas leurs propres règles
Cela dit, bon, si une fois un non-ressortissant du G7 ne reçoit que 15 jours, ben il fera avec
Car pas moyen de contredire un “officier” du guichet, et une fois le coup de tampon donné : trop tard
Merci a vous tous. Donc oui je vais sortir de thaillande par voie arrienne pour passer 20jours en birmanie. ( donc visa thai plus valable) puis retour en thaillande ( par voie aerienne)pour 6jours avant de repartir en Suisse.
Merci a tous pour vos eclaircissement.