Je pars en thailande cet été pendant 1 mois en sac à dos avec mon petit ami.
Nous arrivons à Bangkok, puis pensons passer à : province de Kanchanaburi (Mae Khamin), Ayutthaya, Lop Buri, Sukhothai, Phrae, Lampang, Chiang rai, Thaton, Mae Salong, Chiang mai. Puis nous prenons un avions jusque Phuket, et continuons avec Krabi, Phang Nga, Kao Sok, Surat Thani, Koh Thano, Chantaburi, puis revenons à Bangkok.
Je recherche des activités, ou des retours de personnes étant déjà aller en thailande sur des activités, que l’on ne trouve pas dans les guide (type marché flottant de damnoen, chutes d’erawan, …) et qui sont gachées par le flux touristiques.
Avez vous des choses à me conseiller autour de notre itinéraire ? C’est notre premier voyage en sac à dos, nous adorons les animaux, les beaux paysages, et souhaitons découvrir la thailande et son authenticité.
Merci d’avance !
oliou2
bonjour,
votre itinéraire est beaucoup trop chargé, 19 étapes en 1 mois c’est mal réfléchi, même à 22 ans.
réduisez au moins de moitié en éliminant les étapes placées sur l’autoroute touristique qui elle-même constitue l’essentiel de votre parcours, et vous pourrez alors éviter l’attrape touriste (touriste que vous êtes hein !). Mais là honnetement vous etes trop ambitieux ou bien c’est l’effet 1er voyage qui vous rend trop gourmands.
oliou3
ah oui c’était aussi sans parler de la mousson et des zones particulièrement exposées que vous avez sélectionnées.
Anonyme4
Je me doute que c’est très chargé ! Mais c’est plus ou moins notre planning “maximal” ! Les seuls éléments sur sont bangkok, chiang mai et phuket (car avion) puis retour à Bangkok. Pour le reste, nous nous laisserons guidés par les aventures.
Anonyme5
Salut.
oubli l aventure en Thailand. Meme ton sac à dos tu ne le porteras que sur une distance maximum de 100m. pour l aventure dans la région tu peux essayer le Bangladesh ou la Corée du Nord
Anonyme6
Il faudrait donc tout prévoir ? Drolement triste…
Anonyme7
non. Tu peux vraiment tout organiser au jour le jour… Mais pour voir et vivre de l authentique. Il faut vraiment S éloigner et vraiment du temps.ou va directement en Isan ou au sud sud. Enfin partout mais pas les lieux que tu cites
khun_seba8
Pour rejoindre les intervenants précédents, je crois effectivement que vous vouez en faire un peu de trop (voire beaucoup trop !).
Prenez votre temps, vous ne pourrez de toute façon pas tout voir en une fois (la Thaïlande est presque aussi grande que la France…) et ça vous permettra d’aller à la rencontre d’une population très sympa, surtout hors sentiers battus. C’est donc une eexcellente idée de vouloir aller dans le Nord mais ne vous attendez pas à la même authenticité dans les îles.
Si vous vous rendez en Thaïlande en dehors des grosses périodes touristiques (novembre à février et, dans une moindre mesure, en juillet - août), vous ne serez pas obligés de réserver vos logements et vous serez donc libres de faire ce que vous voulez.
Par contre, si vous y allez lors de l’une de ces deux périodes, pensez peut-être à réserver (surtout dans le Sud) mais en prenant votre temps : ce serait dommage de copier les japonais et les chinois qui ne font que de traverser des régions sans aller à la rencontre des locaux.
Anonyme9
Bonjour,
effectivement, nous partons de mi-juiller à mi-aout donc nous avons prévu de réserver dans le sud.
De plus, nous avons fait le choix de monter dans le nord puis de descendre au sud car cela nous permettra peut être d’avoir un petit aperçu des contrastes thailandais !
Que me conseilleriez-vous de retirer (sachant que nous préférons les vieux paysages aux vieilles pierres) et quels endroits pensez-vous qu’il faut privilégier ?
Merci beaucoup pour vos commentaires en tout cas !
khun_seba10
Personnellement, je passerais plus de temps dans le Nord, qui est tout de même nettement plus authentique que le Sud, mais c’est un avis tout-à-fait personnel puisque je ne suis pas un fan des plages.
Ce que vous proposez est déjà super intéressant mais si vous voulez vraiment découvrir l’authenticité des Thaïlandais, c’est en Isaan (Thaïlande de l’Est) qu’il faut aller : c’est une région plus pauvre, nettement plus authentique et très peu touristiquée.
J’y étais en juillet - août dernier et j’ai dû croiser une tentaine de touristes en 2 semaines…
En plus, ça vous permettre de vivre Khao Phansa à Ubon Ratchathani le 20 juillet.
Khao Phansa est une fête religieuse, l’équivalent du début du carême bouddhique qui se tient au moment de la pleine lune.
Il marque l’entrée des jeunes garçons dans les monastères, qui recevaient des bougies pour s’éclairer à une certaine époque.
A Ubon Ratchathani, il y a un désormais un festival de 3 jours pendant lesquels il y a un véritable défilé de chars contenant des bougies géantes.
En juillet dernier, le plus petit char mesurait une dizaine de mètres, et à mon avis le plus grand mesurait une trentaine de mètres de long.
C’est l’une des fêtes les plus extraordinaires que j’ai pus voir en Thaïlande (et j’y suis allé plus d’une vingtaine de fois) : j’ai dû y croiser …20 touristes (sur les 30).
fomec11
Bonjour
Vrai que le festival d’Ubon n’a pas son équivalent et qu’on n’y voit pas la queue d’un touriste, ou alors il faut bien chercher !
Bonjour clarisseetlionel
j’ai pris la discussion en route pour la thailande si vous voulez voir un coin sympa avec de beaux paysages et aussi dsl pour des temples ancien balade à vélo vraiment sympa au milieu de tout ca et le parc de ramhamhaeng prés de sukkothai il y aura trés peu de touriste vous pouvez camper au sommet 1200m aprés 4h de rando hard minimum camping roots et vous pouvez encore faire un tour en passant d’un point culminant à un autre avec des photo super de paysage magnifique sans parler du lever et coucher de soleil
cordialement
travel13
Bonjour
La meilleure solution est d’éviter déjà tous les coins que vous citez !