Des amis et moi, allons à Londres pour la première fois. Nous arrivons le vendredi 31 au soir ( atterrissage à 23heures ) et repartirons le 3 avril.
Malheureusement, nous avons un peu de mal à savoir quels transports choisir…
Nous arriverons tard, ainsi je suppose que certains transports ne sont plus fonctionnels à partir d’une certaine heure.
J’aimerais savoir quels transports prendre(du moins si à cette heure cela est possible), pour arriver le plus facilement à bon port (whitechapel ibis).
De plus, est-il possible de payer les transport avec une carte bleu française avec le sans contact ?
Ou alors, où puis-je me procurer une carte oyster à cette heure (à minuit si guichet automatique biensûr…) et laquelle? sachant que pendant notre séjour nous allons faire 5 trajets Whitechapel/Centre ou Centre/whitechapel + un trajet centre de londres/aeroport Luton.
Une toute dernière question, où puis-je trouver les horaires de chaques transport ? bus/métro/navette pour l’aeroport.
Merci beaucoup par avance.
ropieur2
Bonjour Melll,
Pour votre transfert depuis Luton, même si vous avez encore des trains depuis la gare de Luton Airport Parkway à 01H07 et 01H47, il vous faudra prendre la navette (car N°888 ou “Shuttle airport”) entre l’aéroport et la gare.
Le problème est que lors de votre arrivée, vous n’aurez plus de métro et seulement des bus de nuit !
Donc, je vous recommande de prendre soit un Minicab, réservable via le site Minicabit.com, soit un car de chez National Express !
Les Minicab, sont des taxis qui n’assurent que les transferts de et vers les aéroports, pour un prix forfaitaire, dans votre cas, je pense que c’est la bonne solution !
Pour payer les moyens de transport via une carte de crédit “sans contact”, oui, si votre carte est rattachée à un compte bancaire Anglais !
Pour les cartes Oyster, elles sont achetables via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et gares (quand elles sont ouvertes !).
Unforfait Pay As Yuo Go journalier adulte pour la zone 1-2 (largement suffissant) revient à £6,60, vous aurez ainsi accès en illimité aux bus, métro, Overgound, DLR, etc.
Donc dans votre cas, £6,60 à multiplier par le nombre de jours de votre séjour + le prix du billet de train pour rejoindre Luton Airport.
Pour tous ce qui est des horaires des bus, métro, etc., voyez le site du TFL et son “Journey Planner”, pour les trains, idem, mais via le site du National Rail.