Les transports restent une des chose les plus chères au Soudan. Il y a une énorme pénurie d’essence dans le pays et l’essence est très chère. Préférez les bus où les minibus.
AUTOSTOP
Autostop quelquepart au Soudan
Le stop est très pratiqué par les soudanais eux-mêmes. Vous en verrez beaucoup le long des routes. Il fonctionne à merveille, et il est très simple de couvrir de longues distances en peu de temps. Depuis 2013, la route principale du Soudan a été complètement refaite. Avant 2013, cela prenait plus de 2 jours pour faire Wadi Halfa - Khartoum.
Je laissais parfois quelque chose quand on me déplaçait sur de longues distances, mais la plupart du temps, c’est moi qui repartait avec des choses comme l’eau ou des fruits. Le stop est très agréable, on vit le voyage, on vit le paysage, on rencontre des gens, on s’arrête boire un thé en bord de route, le trajet est plus long mais il passe plus vite. On est pas seulement derrière une vitre à regarder le paysage défiler jusqu’au prochain stop, on vit le trajet complètement différemment. Vous serez souvent transportés à l’arrière des pick-ups ou dans les camions de bétail!
Par la même occasion, je vous conseillé comme moi d’apprendre quelques mots de base en Arabe. Croyez moi, dans ce pays ça aide beaucoup, ou du moins ça simplifie les choses au quotidien
PLUS D’INFOS
J’ai sillonné le pays seul en sac à dos pendant 45 jours. J’ai beaucoup dormi chez l’habitant et dans ma tente, en vivant une expérience la plus locale possible. Je suis arrivé depuis l’Égype par voie terrestre et j’ai poursuivi en Éthiopie.
Retrouvez ici comment traverser la frontière Égypte/Soudan
Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement voir mon parcours au Soudan, je vous invite à vous rendre sur mon compte <em>Instagram : Tom_spirit, </em>n’hésitez pas a m’envoyer un message je serai ravi de vous répondre!!
Alors je vous souhaite à tous un beau voyage!