Ou manger une bonne soupe “Pho” dans le 13eme à Paris ? Avez vous des adresses de bars sympas dans ce quartier ?
Merci à tous.
Rien de plus simple, l’avenue de Choissy à Paris est rempli de bon resto de soupe. Il suffit de voir le monde dans le resto avant d’y entrer
Bonjour, personnellement, j’aime bien manger le Pho dans ce restaurent: PHO 14 129 Avenue De Choisy, dans le 13ème -
Métro Tolbiak).
Il y a un forum sur Pho 14,
Tryone
essayez le ‘‘Grain de riz’’ 49 rue Godefroy Cavaignac, mais c’est dans le 11ème. et c’est vraiment un resto vietnamien
Un bon Pho… comme ceux que l’on prends a Saigon le matin… je ne peux que te conseiller un resto qui se trouve dans la galerie Olympiade, 1er etage a cote de Tang frere et s’appelle Pho 44 je crois… je suis aujourd’hui a Saigon donc je peux encore manger de bon Pho et quand l’envie me tenaillera l’estomac… he bien j’irais la bas… bon appetit… il est 18h00 donc je vais manger de la tortue…
Bon Pho.
Rien de plus simple, l’avenue de Choissy à Paris est rempli de bon resto de soupe. Il suffit de voir le monde dans le resto avant d’y entrer si il y a 90% d’asiatiques dans le restaurant et qu’il est plein c’est ok si pas de clients asiatiques et vide à eviter .bon appetit
y’a pas que le 13eme!
Pour ceux qui sont dans le nord de Paris:
Un resto vn dans le 19 eme arrondissement a Paris: le pho au satay vraiment excellent! un regal!
metro Crimee, le resto en question donne sur la rue de Crimee et aussi en meme temps sur la rue Mathis, tout pres de la sortie du metro qui est elle aussi a l’angle de ces 2 rues…
et toujours dans le nord de Paris, dans le 18e arr (metro Marx Dormoy, ou bus 60, arret place de Torcy), une superette (Paris-store, 8-10 rue de l’evangile) qui vend pas mal de specialites vn, raviolin vn, desserts vn, riz gluant farci a la banane dans feuille de bananier, etc…
Un quartier ou habitent parait-il pas mal de Vietnamiens …
Nord de Paris ? bien sur y a Belleville aussi…
Le resto dont je vantais le pho au satay, s’appelle “Chamrouem-Crimée” et son adresse exacte = 4 rue Mathis, mais la grande salle donne sur la rue de Crimée…
Le 13e arr c’est bien aussi,…
Dans le 18eme metro Marx Dormoy, La locomotive (rue de Torcy je crois), Le phô est délicieux !
Un vrai Phö comme à Hanoï ne comporte pas de glutamate . Le bouillon est transparent et très parfumé par les plantes locales qui le composent . Alors si dans le 13 ième vous avez un bouillon marron clair c’est que ça été préparé avec un kub spécial Phô et c’est pas vietnamien mais chinois . Pour faire le test c’est simple . Vous mangez un Phö parisien à 22 heures et si vous avez une nuit agitée ( à cause du glutamate du bouillon kub ) c’est que vous avez mangé un faux phö . Si vous avez l’adresse d’un vrai resto vietnamien à Paris je suis preneur .
le restaurant s’appelle " phö mui " la devanture est jaune c’est en face de tang freres mais plus haut…peut etre ils ajoutent ile cube de phö!!
la clientele est à 90% asiatique ma femme qui est 100%vietnamienne a trouve bon
Bonsoir,
apprendre est encore mieux,
me contacter je te donnerai ma recette, facile, pas chere, et bonne.
Charles
donnes nous la recette sur le forum
bonsoir, pouvez vous me donner votre recette ? merci d’avance
La recette de ma maman.
pour 4 personnes
Un os ou voir 2 à moelle, un bout de viande à pot au feu.
un ou deux steack de 100g chacun
deux gros oignons, les éplucher et les faire griller sur le gaz.
y planter 3 a 4 fleurs d’anis c’est le secret(chut).
mettre 2 litres et demi d’eau dans le fait tout, plonger les os, et les oignons, il faut couvrir le tout sans plus, on y ajoute un bouillon cube de boeuf mais pas obligé mais c’est bon aussi.
Laisser cuire environ au moins 45 minutes, et dégraisser le bouillon lorsque l’écume devient grasse., cela est important, laisser refroidir au moins 3 heures à l’avance. réchauffer ensuite 15 minutes avant de servir dans des bols.
10 minutes avant de servir, plonger les pattes au riz, celles qui sont assez larges et blanches, 3 minutes dans de l’eau bouillante, puis les laisser s’égoutter dans une passoire.
couper les steaks en fines lamelles, couper des oignons, prendre du persil coriande, de la menthe.
Dans chaque grand bol, y mettre les pattes, les morceaux de steak, le oignons, puis le persil et de la menthe et ceux qui peuvent en avoir du soja frais mais pas indispensable à défaut de la salade coupée à la main fera bien l’affaire.
Quand le moment est venu de passer à table il faut verser le bouillon très chaud, sans le gras, attendre environ 2 minutes, et arroser chacun à sa façon avec un jus de citron vert de préférence, laisser le tout infuser et se refroidir légèrement, la viande sera mi cuite, ajouter chacun son nuoc mam, ou bien de la sauce Maggy, pas trop et bon appétit.
Coût de ce plat, vraiment pas cher, et vraiment complet pas besoin de plus et meilleur que les soupes en sachets.
Pas de glutamate, il faut savoir que des gens sont allergiques à cela.
Charles
Une bonne adresse dans le 13:
BidaSaïgon galerie Marchande Oslo Les Olympiades
Excellent !!
Mais le meilleur pour moi est à Belleville
5 rue de la Présentation La Baie d’Ha Long
Petite cantine vous m’en direz des nouvelles !!!
la recette de la maman de charles est bien mais il a oublié un morceau de gingembre à mettre dans l’eau de cuisson.
bon appétit
Bonsoir,
Oui pas obligé, le gingembre, mais chacun peut adapter la base de la recette.
Bon appétit.
Charles
la recette de charles est exacte :manque gingembre grille en meme temps que les oignons…et au moment de servir mettre au milieu de la table un plat avec::basilic thai ,ciboulette chinoise, ngo-gai(on trouve dans le 13e)germes de soja ,salade coupee fine ,quartiers de citron vert+piment +nuoc-mam et maggi et chacun se sert à sa convenance
bon appetit
il y a aussi les cubes pour soupe pho mais attention ils contiennent du glutamate !!deconseille car dangereux pour la sante!!
Hello
Nous quand on va à Paris, on va tjrs manger le phö au Bambou, rue Baudricourt dans le 13ème.
C’est parfois bondé de monde alors il faut patienter dehors…
Mais ça en vaut la peine !
Miammmmm, j’en rêve maintenant !
bonjour, j’ai ramené un tas de sachet de bouillon prêt pour la pho. une fois par semaine, nous nous régalons d’une bonne pho mais biensur loin d’égaler celles dégustées au vietnam. ces sachets nous rappelle toutes fois des souvenis merveilleux dans des lieux uniques. vous dites qu’ils sont dangereux pour la santé ? pouvez vous m’en dire plus car mes enfants sont friands de cette soupe…
merci
On peut trouver sur Internet des infos sur les “inconvénients” pour la santé du glutamate *(GSM), par exemple :
“http://sante-az.aufeminin.com/forum/f710/__f1285_f710-Attention-au-glutamate-danger.html” ou “http://www.ladietetiquedutao.com/glutamate.html”
- GSM = glutamate de sodium monosodique, utilisé comme exhausteur de goût, mais pas que dans la cuisine asiatique…
y’en aurait pas dans les petits cubes de cuisson genre bouillon de poule, de boeuf, etc ???
les cubes PHO ? VIT TIEM? HOANH THANH? etc… fabriqués par une entreprise à HCM , Nghia Thuc…
Normalement, c’est écrit en toutes lettres* sur l’emballage, donc pour ces produits pas de surprise…;
je recopie la composition en plusieurs langues lisible sur un cube fabriqué à HCM et qu’on trouve ici à Paris dans le commerce et que je tiens dans ma main, et qui est censé apporter la goût du pho, et aussi autres préparations (c’est pour ça que j’en avais acheté, sans avoir pris la peine de tout lire !) :
muoi, duong, bot ngot cac gia vi khac
sel, sucre, monosodium glutamate, epices.
Mais aussi sur les cubes d’une marque très connue ici, “magique” pour cuisiner vite fait bien fait !.. pour préparer des soupes, bouillons, sauces, etc…
Il semble bien que ce GSM on en trouve partout, même dans l’aspartam parait-il, donc si on ne veut pas en absorber, faut lire attentivement la composition , dénéralement en petits caractères!
D’où l’intérêt de disposer d’une bonne recette qui vous permet de choisir vous-même les ingrédients qui donnent le bon vrai goût!
merci encore à celles qui nous ont donné sur ce forum leurs recettes familiales…
Ah merci pour les explications…! C’est donc ça… Alors je comprends mieux pourquoi je n’ai pas trop aimé le pho de certains resto dont on a dit pourtant beaucoup de bien (Pho 14, Le Bambou, etc)
Alors, si tu veux un excellent pho (avec un bouillon clair et très parfumé, mais pas par les plantes locales je pense), je te conseille une adresse très peu connue à Arts et Métiers (c’est miniscule, genre cantine, et le menu n’est pas difficile à retenir : pho ou bo-bun, c’est tout)
Perso, je suis fan :
C’est 3 rue Volta et le nom est Song heng je crois (mais ils sont cambodgiens il me semble)
J’espère que tu apprécieras!
je viens de manger un très bon pho dans le quartier chinois 13e
le restaurant s’appelle ngoc xuyen saigon 4 rue caillaux 75013, le cadre est très sympa, le service nikel et sur tout on voit la préparation des soupes.
je conseille fortement d’aller y goûter
bon appétit
etes vous vietnamien? et quel est le prix?
le prxi est de 7,9 euros le grand bol
Ce serait sympa de faire ici une liste des restaurants qui font de la vraie cuisine vietnamienne à Paris. J’aimerai bien habituer mon estomac avant d’y aller.
Sylvie
Ca ne sera jamais la meme chose qu ici de toute facon
Y a plein d elements qui rentre en compte
La qualite des ingredients, l hygiene, l environnement…
Je ne conais pas le pho mais j’ai mangé récemment au “Bambou” dans le 13ème. Certes les plats que nous avons pris étaient délicieux mais les conditions d’accueil sont déplorables: serveurs masculins s’interpellant bruyamment près des clients, trop de tables dans la salle dont une accolée au bar où les serveurs se servent en verres et boissons et une autre aux toilettes, hygiène douteuse du serveur déplaçant le tapis de l’entrée avant de servir les plats. Je crois que ce resto est victime de son succès et le personnel n’est plus attentif aux règles élémentaires d’accueil des clients.
Au 13e arrondissement, vous pouvez voir plusieurs restaurants du Pho comme : Pho tau Bay Ly Thai To (mais il y a quelques lettres chinoises sur le panneau donc ce restaurant n’appartient pas peut-être à un vietnamien), Pho Hoa Pasteur Sai Gon (il ressemble à la situation de Pho Tau Bay), je vous conseille de manger le Pho à Pho Mui parce que ce patron est un vietnamien.
Bonjour,
Ma compagne, viet-lao, laisse mijoter le bouiilon plusieurs heures. Elle commence la cuisson la veille, environ 3 ou 4 heures ; puis de nouveau au moins 2 heures le jour du repas.
Miam, miam !
Cordialement,
Pierre (77600)
Le restaurant Saigon 104 avenue d’Ivry est une adresse à ne pas manquer, vous y pouvez déguster des soupes au goût inoubliable, des nouilles délicieuses,… dans l’ambiance chaleureuse.
Vous devriez aller au quartier asiatique (quartier chinois), il y a quelques restaurants de Pho qui sont nommés Pho Viet, Pho Quan, … pourtant, son patron est peut-être un chinois donc la bouillon est un peu différente par rapport au Pho du Vietnam.
Rien de plus simple, l’avenue de Choissy à Paris est rempli de bon resto de soupe. Il suffit de voir le monde dans le resto avant d’y entrer
Dans le 18eme metro Marx Dormoy, La locomotive (rue de Torcy je crois), Bien que la saveur ne soit pas vraiment précise, le pho est toujours délicieux !
Bonjour, personnellement, j’aime bien manger le Pho dans ce restaurent: PHO 14 129 Avenue De Choisy, dans le 13ème -
Métro Tolbiak).
Il y a un forum sur Pho 14,