soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo)

Forum Togo

Bonjour à tous,

Je suis Martin Gousset, étudiant francais, et j’ai apporté mon aide pendant 2 mois aux jeunes populations au Togo.

J’ai en effet été logé et nourri par l’association “Horizon nouveau Togo”. Une association très accueillante, qui à l’habitude de recevoir des volontaires pour plusieurs missions telles que : soutien scolaire, rénovation d’écoles, stage infirmier… pour plus d’infos je vous invite à vous rendre sur leur site internet.
l’Avantage de cette association, c’est qu’en plus de l’aide apportée par les volontaires, elle propose une découverte du pays à travers des visites magnifiques !!!

Pour ma part, ma mission au sein d’une classe de grande section dans une école maternelle s’est parfaitement déroulées et j’en garderai que des bons souvenirs.

L’association recoit sans distinctions toutes personne ayant envie d’apporter son aide aux populations et de visiter le Togo.soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo) - Martingousset

soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo) - Martingousset

goussetmartin@hotmail.fr

Bonjour,
Je pars avec HNT pendant 1mois cet été en tant que volontaire dans l’école maternelle.
Est-ce que je peux vous embéter avec quelques questions?
D’avance merci et bonne journée
Mélanie

Bonjour à tous,

après avoir fait une mission de 6 mois en 2013 au sein de l’association Horizon Nouveau Togo, j’ai décidé d’y revenir 4 ans plus tard cette fois ci accompagnée de mon compagnon.

Pour mon premier séjour, j’ai effectué une mission de gestion forestière et de promotion de l’agroforesterie. J’ai pu travailler à la création de pépinière scolaire ou de village afin de promouvoir les essences d’arbres locales et de permettre du reboisement localisé. Nous avons également effectué des chantiers de reboisements et des conseils auprès de paysans.