soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo)

Forum Togo

Bonjour à tous,

Je suis Martin Gousset, étudiant francais, et j’ai apporté mon aide pendant 2 mois aux jeunes populations au Togo.

J’ai en effet été logé et nourri par l’association “Horizon nouveau Togo”. Une association très accueillante, qui à l’habitude de recevoir des volontaires pour plusieurs missions telles que : soutien scolaire, rénovation d’écoles, stage infirmier… pour plus d’infos je vous invite à vous rendre sur leur site internet.
l’Avantage de cette association, c’est qu’en plus de l’aide apportée par les volontaires, elle propose une découverte du pays à travers des visites magnifiques !!!

Pour ma part, ma mission au sein d’une classe de grande section dans une école maternelle s’est parfaitement déroulées et j’en garderai que des bons souvenirs.

L’association recoit sans distinctions toutes personne ayant envie d’apporter son aide aux populations et de visiter le Togo.soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo) - Martingousset

soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo) - Martingousset

goussetmartin@hotmail.fr

Bonjour,
Je pars avec HNT pendant 1mois cet été en tant que volontaire dans l’école maternelle.
Est-ce que je peux vous embéter avec quelques questions?
D’avance merci et bonne journée
Mélanie

Bonjour à tous,

après avoir fait une mission de 6 mois en 2013 au sein de l’association Horizon Nouveau Togo, j’ai décidé d’y revenir 4 ans plus tard cette fois ci accompagnée de mon compagnon.

Pour mon premier séjour, j’ai effectué une mission de gestion forestière et de promotion de l’agroforesterie. J’ai pu travailler à la création de pépinière scolaire ou de village afin de promouvoir les essences d’arbres locales et de permettre du reboisement localisé. Nous avons également effectué des chantiers de reboisements et des conseils auprès de paysans.

Cette association est sérieuse. Son président Laris ne peut pas seul assumer l’entretien des bénévoles c’est pourquoi il demande une participation financière. Cet argent lui permet en plus de l’achat de nourriture tout au long de la mission, de disposer de la maison (loyer + eau/électricité) qui permet un accueil régulier des enfants. La pièce principale de la maison est une bibliothèque/ludothèque dont les enfants du quartier peuvent jouir tous les après-midi après l’école. Ce lieu est un lieu sécurisé pour les enfants ou ils sont encadrés dans un contexte adapté au travail et peuvent avoir un soutien scolaire fiable. Certains après-midi sont tout de même accordés aux jeux et à la musique.

Vous pouvez partir les yeux fermés. Laris est à l’écoute et prendre bien soin de votre bien être dans ce pays.

J’y suis à nouveau, cette fois pour une simple visite car après y avoir passé 6 mois il me tenait à coeur de revoir toutes les personnes que j’ai eu l’occasion de rencondftrer lors de mon voyage.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site internet de l’association : http://horizonnouveau-tg.fr.gd/

Vous trouverez également des contacts d’anciens volontaires qui pourront témoignés de leur expériences.

Re: soutien scolaire 2016 au Togo (Horizon nouveau Togo) - mamalilou

Bonjour à tou.te.s !

Je suis étudiante parisienne de 22ans et je suis partie en volontariat avec l’association Horizon Nouveau Togo pendant un mois pour faire l’école là bas, à Kpalimé (près de Lomé).

L’association est géniale et accueille de nombreux volontaires régulièrement. Elle propose plusieurs missions (école, environnement, santé…) donc chacun y trouve son bonheur !

L’association est sérieuse, fiable et Laris, le président, chez qui nous logeons, est accueillant, convivial, disponible, il nous fait visiter la ville, les sites touristiques… le tout dans la bonne humeur et sous le soleil togolais !

Bref partez les yeux fermés !!

Marion

Sujets suggérés

Services voyage