Spécialités culinaires sans piment en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je cherche des infos sur internet qui montre les plats malaisiens très pimentés.
Je n’aime pas le piment. Pourriez- vous me conseils quelques gastronomies locaux sans piment?

Merci d’avant,

Bonjour Josette

J’ai mangé une fois du plat malaisien qui est très épicés. Je ne connait pas de plats malaisiens sans piment. Mais tu peux demander à chef de cuisine d’éliminer de piments dans ton repas.

Bien à vous,

Bonjour Alain,
Épicé est un typique de la cuisine malaisienne. Je vous suggère de prendre du plats locaux avec un peu piment. Si vous ne les aimez pas, goutez ces plats non épicés:

• Air batu campur: un desset avec fruits
  • Roti canai : crêpes malaisiennes au lait de coco
  • Soupe laksa aux fruits de mer (Catalina)

Stéphanie,

Bonjour Alain, Stéphanie
Merci beaucoup de vos conseils prartiques :smiley:

Il reste beaucoup de spécialités non épicées en Malaisie: dim sum, roti canai, wan tan mee,…
Pour plus soigneusementous, vous pouvez aussi damander au chef de ne pas ajouter de piment aux plats.

Prennez des desserts malaisiens, non - épicés. Il sont spécials tels que Chiffon cake au pandan et crème citron-coco, Tartelettes à l’ananas…

Vous devriez essayer l’Apam balik. Ce plat est un type de gâteau composé principalement d’ingrédients fabriqués à partir de farine de riz gluant et de farine de maïs. Le pain est fabriqué à partir d’arachides, de maïs et de sucre.
Bon apetit!

Je pense que vous ne devriez pas demander au chef de ne pas mettre de piment dans la nourriture, car le goût de la nourriture malaisienne perdra.

Je suis d’accord avec vous qu’apam balik est très délicieux. J’ajoute quelques plats malaisiens sans piment: bubur, popia basah, roti jala, cendawan goring, lemang, tepung pelita.

Effetivement la cuisine malaise est relevée mais pas plus que cela -comparée à la thaïlandaise, c’est gentil- ceci dit tout n’est pas épicé, notamment les plats à base de coco.

Sinon vous avez d’autres cuisines :

L’indienne et par association pakistanaise avec des tandoris, dals, nans et autres chapatis sans piments.

La chinoise, c’est très varié pas mal de spécialités où le cochon est à l’honneur, mais aussi de succulents canards et quantités de nouilles, pates et vermicelles. Dans l’ensemble c’est peu épicé.

La Peranakan, celles de “ceux qui sont nés ici” un mixte de spécialités chinoises/malaises, je pense au pongteh, au buah keluah - une noix riche en cyanure qui se déguste après une préparation ad hoc (un fugu végétal, ce fruit est toxique au naturel) c’est assez farineux au gout genre chataigne - et au cendol, l’esemble n’est pas épicé.

et une video buah keluak au poulet.

Bonjour à tous et merci de vos infos utiles.
Je suis un passage.
Et savez - vous quelques bon resto chinois à Kuala Lumpur avec un belle vue?

Merci à tous,

Il y a beaucoup de spécialités non épicées en Malaisie: dim sum, roti canai, wan tan mee,…

Oui le piment est un ingrédient utilisé dans pratiquement tous les plats malaisiens mais vous pouvez leur demander de ne pas ajouter de piment au votre plat.

Sujets suggérés

Services voyage