Je suis à la recherche de retour d expérience de voyages au Sri Lanka avec enfants en bas âge…
Nous aimerions partir 15 jours et mélanger plages et visites sachant que notre fils fait toujours la sieste l après-midi pensez vous que cela est faisable dans changer tous les 2 jours d hébergement?
Merci beaucoup
Émilie
cacahuete2
Sans problème on a vu un couple avec un enfant de trois semaines
Anonyme3
Comme indiqué par l’autre personne, je pense qu’il n’y a aucun soucis pour aller au sri-lanka avec votre enfant. Si vous cherchez un guide francophone, n’héstitez pas à demander.
emilee4
BonjourTout d abord merci pour vos réponses.
Je cherche des conseils de voyageurs qui sont partis avec des enfants de 2 3 ans pour notamment un éclairage sur l organisation.
Trajets, visites etc… Car à cette âge la c plus difficile qu un bébé ou qu un enfant de 4 5 ans déjà autonome.
On est entre deux plus un bébé pas un enfant autonome…
On est partis cet été aux Seychelles avec lui mis a part le trajet un peu long le sejour s est très bien passé mais n avons jamais sauté sa sieste et avions peu de trajet pour les excursions. Nous ne changions pas d hotel tous les 3 jours !!!
D ou mes questions!!!
hunuwatta5
Bonsoir,
Sans être alarmiste en quoique ce soit, mais plutôt que la sieste, avez vous pensez au côté santé de votre enfant ? Selon les saisons, la mousson amène la dengue et en ce moment justement, il y a pas mal de cas déclarés !
Et je ne parle que de la dengue ! Parlez en avec votre médecin svp … Merci.
Cordialement.
emilee6
Bonjour
C est déjà fait, avant de me préoccuper des détails, je me suis évidement renseigné auprès de mon pédiatre sur les risques sanitaires pour mon enfant !!!
Il m a donné les consignes habituelles et ne m a pas déconseillé de partir ni par rapport à la dengue, ni par rapport au palu!
Mais merci de votre conseil
hunuwatta7
Bonjour,
Tant mieux pour le petit bout de choux. Dans ce cas, pour la sieste, j’ai vu au mois d’Août une amie avec un enfant du même âge. Au début, perturbé par le décalage horaire, la sieste et l’heure du dodo du soir étaient évidemment décalés, mais, très vite, la fatigue due à la chaleur a fait que ses horaires sont vite redevenus “normaux”.
Les enfants s’habituent très vite en fait…
Profitez en pour lui donner des fruits frais de saison (toujours lavés) pour le plein de vitamines et ainsi éviter une nourriture épicée.
Cordialement.
emilee8
Merci pour vos réponses et vos conseils nous ne sommes pas encore décidés !!!Bonne journée
Emilie
celine671709
Bonjour Emilie,
Nous sommes partis presque 3 semaines au mois de janvier 2013 avec notre fille qui avait à l’époque 2 ans et demi. Vous pouvez partir les yeux fermés au Sri Lanka.
Notre fille faisait aussi la sieste mais elle avait changé son rythme quand nous étions là-bas. Alors que d’habitude, elle dort 2 à 3 heures l’après-midi, là-bas, elle dormait plutôt deux fois une demi-heure ou une heure, soit dans nos bras en ballade, soit dans la voiture quand nous faisions les trajets. Nous revenions portant à l’hôtel pour qu’elle puisse se reposer, mais rien à faire, elle a repris son rythme normal en revenant en France.
Elle n’a eu aucun problème de décalage horaire, fatiguée la première journée et calée sur les nouveaux horaires dès le lendemain. Elle était d’ailleurs bien plus en forme que nous !
Nous aussi avons bougé à plusieurs reprises, nous avions pris un guide pendant 10 jours et ensuite plages du sud pendant le reste du temps. Nous changions tous les 3 jours environ.
Au niveau sanitaire, nous avons fait très attention aux moustiques, j’avais trempé certains vêtements longs qu’on mettait le soir (les moustiques ne sont vraiment présents qu’à la tombée de la nuit), des solutions pour la peau et des chambres si possible avec la clim et nous n’avons eu que de très rares piqûres.
Au niveau nourriture, notre fille a mangé très européen, c’est à dire non épicé, des pâtes, du riz, des frites, peu de légumes car elle n’aimait pas la manière dont ils étaient cuisinés, beaucoup de poulet frit et plein de fruits frais, de jus de fruits. On lui avait même trouvé des petits nesquik pour le petit dej et elle a eu le droit de boire plein de coca, les vacances quoi !! Elle n’a jamais été malade une seule fois.
Voilà, quelques conseils, mais notre voyage a été très simple avec notre fille, même plus simple que ce qu’on s’était imaginé. Un vrai bonheur en famille !! On a hâte de pouvoir repartir !!
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas. J’avais fait un détail de notre voyage, vous devriez pouvoir le retrouver dans les archives si ça vous intéresse: celine67170 fin janvier ou début février 2013.
Très bonnes vacances et profitez bien de ce pays magnifique !
Bien cordialement,
Céline
tomcel10
Bonsoir,Je confirme tout ce qu’a dit Céline : il n’y a aucun problème pour voyager avec un enfant de 2 ans au SL.
Les enfants s’adaptent très facilement… et il n’y a pas de problème pour la nourriture. Bien sûr vous ne pourrez pas lui offrir" la nourriture équilibrée" que vous lui offrez chez vous, mais franchement, pour 2 semaines seulement, est-ce si grave?
Partez en toute confiance et vivez au jour le jour, en fonction de votre petit bout bien sûr, mais pas uniquement…
Je l’ai fait et je vous promets que mon fils n’a pas été traumatisé par ce séjour!
Bonnes vacances et profitez-en bien…
Tomcel