Bonjour nous envisageons de partir du 01 au 15/08 au Sri Lanka. Nous aimerions avoir votre retour d’expérience sur la date, le climat à cette date (j’ai lu que l’Est est à privilégier à cette date ?). Nous serons avec nos enfants (21 et 22 ans). Quelle itinéraire nous recommandez-vous ?
J’ai lu que nous avions de forts risques de pluie à cette date ?
Un grand merci pour votre retour.
jeremie7332
Bonjour,
mon voyage au sri lanka s’est déroulé les 3 première semaines en août 2018.
Sur 20 jours nous avons eu 1 après midi d’averse sur Kandy et sur Nuwara eliya et une matinée de pluie sur mirissa et Colombo c’est tout.
un_passeport_en_cavale_blog3
Hello,
en août dernier nous avons eu … 5 minutes de pluie sur la route de Jaffna.
Il est difficile de prévoir le temps et de s’y retrouver avec toutes ces histoires de mousson =(
J’ai rédigé un article sur le sujet, peut-être ça peut t’aider
gimsy03074
Bonjour,
Les pluies ou orages sont très bref selon les régions. Prévoyez dans tous les cas, un Kway et un vêtement chaud pour la région des montagnes.
Si vous partez avec un chauffeur guide, il s’adaptera aux conditions climatiques, et échangera votre programme.
Si vous souhaitez prendre une agence locale avec guide francophone, je vous conseille www.voyagesrilanka-maldives.com, Susantha parle très bien français et sait s’adapter à toutes nos demandes et anticipera selon les conditions climatiques.Bonne préparation.