Je remercie d’avance ceux qui répondrons à ce message.
Je pars en avril avec ma maman pour 12 jours (sur place) au sri lanka.
Je trouve hyper difficile de choisir un itinéraire.
De plus il est difficile de choisir quelle région privilégier pour la météo… En avril ils recommandent la côte est et sur d’autre site le sud.
Nous aimerions juste éviter des journées entières de pluie.
Quels endroits ne pas manquer?
En train a t on le temps de visiter bcp de choses?
Merci beaucoup
A bientôt
Fanny
banfafi2
bonjour
je pars egalement du 1 au 12 avril seul et je vais louer une moto, je suis comme toi je sais pas trop quoi faire , en si peu de jours il faut faire des choix…mais lesquels?
ton avis merci
yves
Anonyme3
Au mois d’avril je pense que le temps sera encore bien clément pour vous. Vous devriez pas trop avoir de souci. Ca fait 2 fois que je me rend la bas et jamais trop eu de souci. Même en haute saison la pluie peut se manifester et elle ne reste jamais très longtemps.
Hésitez pas à poser des questions au divers chauffeurs et/ou agence local pour vous aider dans votre itinéraire. Perso je suis passe par my little sri lanka (contact@mylittlesrilanka.com) pour gérer le chauffeur et divers conseils sur l’île (zones, hotel que j’ai repéré etc…).
Banfafi, je ne sais pas si vous connaissez le Sri Lanka, si ce n’est pas le cas je vous conseil de faire très attention sur les routes. C’est pas de tout repos.
Bon voyage dans ce magnifique pays.
Anonyme4
Merci pour la réponse et les infos
Y a t il vraiment un endroit qu’il ne faut pas manquer?
Et comment sont les plages? Bonne soirée
Fanny
Anonyme5
Il y a tellement de chose à ne pas manquer au Sri Lanka. Je ne saurais vous conseiller un lieu précis cela dépend vraiment des goûts et des couleurs de chacun.
Les plages sont vraiment très belles. Vous avez vraiment de tout. Des spots à surfers, à farniente où encore à snorkeling.
stephanie066
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait le SR en moto l’année dernière pendant 15j au mois d’Avril. Et j’y retourne cette année à la même période.
J’ai fait le centre, l’est et le sud. Je crois me souvenir d’une seule journée de pluie sur Kandy.
Pour les coins à ne pas manquer effectivement cela dépend des goûts. Il y a tant à voir.
Quant à la moto, perso, je n’ai pas trouvé le SR si terrible (j’ai fait pire !). Un bon conducteur (très bon même), avec une bonne maitrise (indispensable) de soi et de son véhicule, alors oui pourquoi pas. Faut juste ne pas vouloir conduire comme chez nous. C’est un peu plus rock & roll ! Mais surtout : quelle liberté ! Vous faites ce que vous voulez, allez où vous voulez, quand vous voulez, ne dépendez de personne et n’avez personne avec vous toute la journée.