Sri Lanka en avril?

Forum Sri Lanka

J’envisage un séjour au Sri Lanka vers le 10 avril pour 2 petites semaines.Le temps est-il clément ou çà sent déjà la mousson? L’Asie me manque fortement et le Sri Lanka est un des premiers à réouvrir aux touristes sans trop de contrainte à gérer avt le départ et une fois sur place…J’attends vos feed back. Merci

Bonjour
Je suis actuellement au Sri Lanka il fait chaud et quasiment aucune pluie durant mon séjour. En avril, la logique qu’il fasse très chaud et quelques orages en fin de journée. Sachez que sur la côte Est c’est quasiment la meilleure saison.

Merciiii…
C’est la 1ere fois que vous y allez? Il y a des restructurations avec le masque…ect?
Comme ils viennent de réouvrir sans trop de bazar avt le départ,je me tâte à y aller. Louer un scooter ou une moto et longer la côte…
Avez-vous quelques endroits à me recommander ? Il y a des touristes ?
Merci bcp, Stephanie

Bonjour
c’est la troisième fois que j’y vais. Oui les touristes reviennent même si ce n’est pas encore la folie et principalement des Allemands. Pour ce qui est du masque et avec la chaleur ce sont essentiellement les locaux qui le portent, rarement les touristes.
Longer la côte à moto pourquoi pas, après ça dépend si c’est le sud plutôt touristique ou le Nord et la côte Est de Negombo à Arugam Bay en passant par Mannar, Jaffna , Trincomalee, Batticaloa, nettement moins prisée par les touristes que le sud.

Pensez vous qu’il soit facile de louer un scooter ou une moto à Colombo?

Aucune idée je suis un amateur de vélo !

Bonjour nous partons au mois d avril. Nous avons connaissance de la situation eco qui empire. Aucun inconvénient de dépenser en devise afin d aider la population locale mais est ce la situation permet de voyager sereinement ? Nous serons accompagnés d un chauffeur qui me dit que les véhicules de tourisme sont prioritaires pour l essence. Ca ne crée pas de tensions avec les locaux qui font la queue pour avoir de l essence ?
Merci pour vos infos

Bonjour nous partons au mois d avril. Nous avons connaissance de la situation eco qui empire. Aucun inconvénient de dépenser en devise afin d aider la population locale mais est ce la situation permet de voyager sereinement ? Nous serons accompagnés d un chauffeur qui me dit que les véhicules de tourisme sont prioritaires pour l essence. Ca ne crée pas de tensions avec les locaux qui font la queue pour avoir de l essence ?
Merci pour vos infos

Bonjour
pour l’instant pas de soucis pour les touristes contrairement aux locaux qui souffrent de la crise économique. On voyage plutôt sereinement même si on doit supporter les nombreuses coupures d’électricité.
En revanche pour les jours à venir, je reste perplexe sachant que les premières manifestations - assez violentes - ont eu lieu jeudi soir à Colombo. Une ville où je suis et où malgré ça n’impacte pas mes visites. Mais il ne faudrait pas que la situation s’envenime et se généralise à l’ensemble du pays.

Sujets suggérés

Services voyage