je souhaite partir au sri Lanka en juillet. Le but étant d’en faire le tour complet en 3 semaines. J’aimerai en savoir plus concernant la mousson qui sévit sur la côte ouest et le sud a cette période de l’année. Sera t-elle vraiment dérangeante? Le climat j’imagine en quoi il peut être un handicap au travers de l’humidité, des averses… Mais concernant les activités (plongées, surf, etc…) et visites cela a t’il un réel impact?
merci d’avance,
Baptiste
Anonyme2
Bonsoir,
Nous sommes un couple à vouloir également partir en Juillet prochain au sri lanka, avec vous eu des informations sur cette période et si la mousson est vraiment gênante pour voyager et réaliser toutes sortes d’activités?
Marion
carolinthesky3
Bonsoir,
nous partons mon copain et moi 20 jours au sri lanka fin juin.
A priori il s’agit de la petite mousson qui touche surtout le sud et suD ouest. J’imagine des orages a avec un temps qui se lève ensuite. Enfin j’espère!
Il faut se méfier des courants marins egalement.
Sinon j’ai quelques questions
Nous allons voyager en independant, en sac à dos. Je prépare notre itinéraire et j’aimerai avoir quelques infos svp.
-Concernant les transports est-il possible de faire des trajets de nuit? est-ce que parcourir l’ile prend beaucoup de temps? Je préfére voir moins de choses et profiter de mes journées plutot que de passer mon séjour en transports bien que ca ai une place importante dans le voyage?
-Où me conseillez-vous d’aller pour le snorkelling et les baignades en juin juillet et l’initiation au surf? Pour échapper au courant…
Avec une ambiance cool?
-Est-il aisé d’acceder au nord?
Merci bien pour vos conseils, reponse
macfinley4
Bonjour,
Pour les transports, il n’y a aps ou très peu de transport de nuit. Je confirme que les transport au Sri Lanka sont très longs, vous pouvez comptez 50 km/h en moyenne, pas plus.
Pour le Snorkeling je conseille sans hésiter Matara sur la cote sud : avec un “guide” et quelques euros vous allez voir coraux, poissons et avec un peu de chance des tortues.
Pour le surf, Arungam bay c’est la paradis. Il y a des grosses vagues pour les surfeurs confirmé et des endroits plus à l’abris pour des cours débutant.
L’ambiance de cette bay est sympa, ambiance surf et plages.
Possible par ailleurs de louer un vélo pour aller voir les alentours, rizières, temples, plage abandonnées…
Si vous avez le temps, ne manquez pas Ratnapura pour visiter les mines (très artisanales) de pierres précieuses. c’est très impressionnant de voir les conditions de travail des mineurs. Un jour ou deux sur place suffisent car la ville n’est pas particulièrement belle mais toute l’histoire autourd es pierres précieuses vaut vraiment le détour. L’accès à Ratnapura est très facile en bus.
Par contre renseignez vous bien sur la saison. Personnellement j’y étais en mai, c’était en basse saison donc ça manquait un peu d’animation mais le climat était parfait.
carolinthesky5
merc beaucoup pour ces infos
mag486
Bonjour,
nous envisageons de partir au Sri Lanka, avec nos deux enfants, en juillet 2017.
Serait-il possible d’avoir un retour d’expérience sur votre voyage: météo, transports, bons plans…?Aviez-vous un chauffeur, quels sont les sites à ne pas manquer?
D’avance merci.
yom7
Bonjour
Pour les sites à ne pas manquer, tout dépend de vos centres d’intérêt.
Nous étions 2 couples et avions réservé les hébergements à l’avance. Pas de chauffeur, sur place c’était train, bus et tuktuk (mais là pas de réservation en avance, nous avons tout géré sur place).
Ci-après le tout en détail http://www.travellerspoint.com/planner_print.cfm?tripid=852477
Côté météo, agréablement supris. Pas de pluie sauf dans les montagnes de NUWARA ELIYA. Un peu à ELLA mais une averse d’une heure par jour, rien de dramatique. Il faut juste faire les randos très tôt le matin. Mais si je devais refaire, je supprimerais NUWARA ELIYA à cause de la pluie permanente, pour privilégier ELLA un peu plus loin sur le trajet du train. La région de ELLA est plus belle, plus variée et il y a plus de choses à y faire.
Si besoin, dites moi.
Bonne plannification !!
Guillaume
Anonyme8
Bonjour à vous 2,
Yom, parfait ! Je partage le même sentiment que vous ) propos d’Ella et Nuwara Eliya…
mag489
Merci pour vos réponses.
Je vais creuser tout cela.
Frédéric, y-a-t-il des clubs de plongée sérieux à nous conseiller?
A plus tard peut -être pour d’autres questions.
Magalie.
Nous étion sau Sri Lanka il y a 3 semaines. Nous avons fait une boucle de 3 semaines : Negombo, Colombo, Kandy, Dambulla, Sigiryia, Pollonoruwa, Kaudaulla, Trincomalee, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Polhena, Mirissa, Galle !
Nous avons adoré Sigiryia, Kaudulla (Safari), Ella (pour les balades) et Mirissa !
Si vous souhaitez en savoir plus, notamment sur comment vous y rendre, les bonnes adresses etc… vous pouvez consulter notre blog où nous répertorions tout ça dans nos articles : www.lesgrossacs.com
A votre dispo si vous avez des questions
emma7713
Bonjour,
Je part au Sri Lanka cet été (juillet/août 3 semaines au total) : Colombo, Triangle Culturel, plantations de thé et… plages ! Je pensais à Mirissa qui me semble très jolie (au Sud). Qu’en pensez-vous, est-ce un risque d’avoir de la pluie toute la journée ?
Merci pour votre retour,
Bonne journée
carolinthesky14
Bonjour,
l an passe a la meme période nous étions a Mirissa. Nous avons été très déçu par cet endroit où nous avions loué pour 4 jours. Nous nous sommes ennuyé, peu de vie, pas de vie de village, la nourriture des Restos très mauvaise et pour le snorkling impossible trop de courant eau peu claire. Nous avons pu surfe a weligama et visiter gale.
nous avons largement préféré arugam bay pour surf baignade, ambiance, et nourriture.
a vous de voir selon ce que vous recherchez
bon voyage
Anonyme15
Bonjour,
Nous avons pour projet, mon fiancé et moi de partir 10 jours au sri lanka au mois de juillet 2017.
Malgré toutes mes recherches, je reste indécise sur notre itinéraire pour une periode de 10 jours.
Ce que nous recherchons principalement est de profiter au maximum des beaux paysages de cette ile, de la decouverte, quelques acrivités nautiques tels que plongée sous marine serait un plus et pour finir des hotels avec piscine privée et belle vue.
Quels villes recommandiez vous de faire en tenant compte du mois de juillet? ( the top 3 )
Quels hotels pouvez vous recommandez ?
Les trajets en taxi d’une ville à l’autre sont ils possible ?
J’espere avoir votre aide afin de m’eclairer un peu plus et participer à notre premier grand voyage en amoureux…