Sri Lanka : se déplacer en bus entre Ella, Udawalawe, Tissa, Matara

Forum Sri Lanka

Salut à Tous;

Au SL je compte me déplacer en Bus entreElla,Udawalawe,Tissa et Matara.
Je me fous des horaires et de l’éxactitude mais j’aimerai être renseigné sur la fréquence.
Par ex: Si il n’y a que 2 Bus/jour sur la ligne 98 je ne suis pas prêt de voir les éléphants à Udawalawe.
Donc ma question: Les bus sont-ils fréquents sur les lignes.

A tous ceux qui cherchent des infos sur les déplacements trains ou bus allez sur:
www.routemaster.lk
Merci pour vos infos à venir

Bonjour Patrick,

Nous avons fait ELLA/ UDA WALAWE en bus avec un changement à thanamalwila.

Pour la 1ere partie de trajet de 1h/1h30, il y avait des horaires précis et peu nombreux que nous avons pris aupres de la cabane info sur la route principale de ELLA. Donc oui faire attention, il n’y en a pas bcp (dans mon souvenir peut etre 4 dans la journée).
Pour la 2eme partie (n°98), nous avons du attendre 30 minutes environ sans connaitre les horaires. C’est un bus qui va à Colombo et qui était rempli, donc je pense qu’il y en bcp, si vous faites le trajet le matin, meme si vous attendez, vous en aurez. Evitez peut etre fin d’aprem/soirée.

Pour UDA WALAWE / MATARA, (nous allions jusqu’à UNAWATUNA), il n’y a qu’un seul bus à 12h30 je crois (à vérifier aupres de votre guest house). C’est notre Guest house qui nous a amené à l’arret de bus perdu. Aucune idée d’où nous etions, comme un garage de bus peut etre non officiel (?). Il s’est arreté à Embilipityia (nombreux bus entre UW et cette ville).

J’espere vous avoir bien aidé !

J’espere vite mettre à jour mon blog !

Bon préparatifs !

bus ella/ uda awale, , changement à tanamalwila, il y a peu de bus directs ella/tanamalwila, mais il est possible de prendre des bus très fréquents qui vont d’abord à wellawaya et de là les possibilités sont plus nombreuses pour tanamalwila, ensuite tanamalwila/ UDA awale, très régulièrement. nous avons pris ella/tanamalwila/udaawale et avons mis 3heures.

uda awale/embilpitiya 30’ , embilipitiya/ hambantota/tissa aucun souci, des bus réguliers, notre hébergement nous a conseillé de passer par hambantota plutot que retourner par tanamalwila

tissa/tangale, 2 heures de bus (très nombreux)
tangale/matara aucun problème
cdt
arlemic

Bonjour;
Merci pour vos infos sur les transports au Sri-Lanka.
Nous arrivons l’après-midi à l’aéroport et passons une journée(2nuits)à Negombo.Delà à Colombo-Fort je pense en train(nous verrons sur place)puis Kandy en train.Après Kandy nous allons à Nurélia puis à Ella toujours en train et ce sur 9 jours.
D’Ella nous irons à Uda Walawe puis à Kataragama en bus et celà en 4 jours.
Ensuite Mirissa,en bus pour 5 nuits avant de rejoindre Negombo(via Colombo) en train et bus,la veille du jour de Départ.

De Uda Walawe à Kataragama probabmement en bus en retournant à Tanamalwila,mais nous avons aussi la possibilité de nous prendre un chauffeur pour qqs. jours ou de louer une voiture.

D’avance merci pour toutes vos observations et tuyaux
Patrick67

Sujets suggérés

Services voyage