Au SL je compte me déplacer en Bus entreElla,Udawalawe,Tissa et Matara.
Je me fous des horaires et de l’éxactitude mais j’aimerai être renseigné sur la fréquence.
Par ex: Si il n’y a que 2 Bus/jour sur la ligne 98 je ne suis pas prêt de voir les éléphants à Udawalawe.
Donc ma question: Les bus sont-ils fréquents sur les lignes.
A tous ceux qui cherchent des infos sur les déplacements trains ou bus allez sur: www.routemaster.lk
Merci pour vos infos à venir
iingriidk2
Bonjour Patrick,
Nous avons fait ELLA/ UDA WALAWE en bus avec un changement à thanamalwila.
Pour la 1ere partie de trajet de 1h/1h30, il y avait des horaires précis et peu nombreux que nous avons pris aupres de la cabane info sur la route principale de ELLA. Donc oui faire attention, il n’y en a pas bcp (dans mon souvenir peut etre 4 dans la journée).
Pour la 2eme partie (n°98), nous avons du attendre 30 minutes environ sans connaitre les horaires. C’est un bus qui va à Colombo et qui était rempli, donc je pense qu’il y en bcp, si vous faites le trajet le matin, meme si vous attendez, vous en aurez. Evitez peut etre fin d’aprem/soirée.
Pour UDA WALAWE / MATARA, (nous allions jusqu’à UNAWATUNA), il n’y a qu’un seul bus à 12h30 je crois (à vérifier aupres de votre guest house). C’est notre Guest house qui nous a amené à l’arret de bus perdu. Aucune idée d’où nous etions, comme un garage de bus peut etre non officiel (?). Il s’est arreté à Embilipityia (nombreux bus entre UW et cette ville).
J’espere vous avoir bien aidé !
J’espere vite mettre à jour mon blog !
Bon préparatifs !
arlemic3
bus ella/ uda awale, , changement à tanamalwila, il y a peu de bus directs ella/tanamalwila, mais il est possible de prendre des bus très fréquents qui vont d’abord à wellawaya et de là les possibilités sont plus nombreuses pour tanamalwila, ensuite tanamalwila/ UDA awale, très régulièrement. nous avons pris ella/tanamalwila/udaawale et avons mis 3heures.
uda awale/embilpitiya 30’ , embilipitiya/ hambantota/tissa aucun souci, des bus réguliers, notre hébergement nous a conseillé de passer par hambantota plutot que retourner par tanamalwila
tissa/tangale, 2 heures de bus (très nombreux)
tangale/matara aucun problème
cdt
arlemic
patrick674
Bonjour;
Merci pour vos infos sur les transports au Sri-Lanka.
Nous arrivons l’après-midi à l’aéroport et passons une journée(2nuits)à Negombo.Delà à Colombo-Fort je pense en train(nous verrons sur place)puis Kandy en train.Après Kandy nous allons à Nurélia puis à Ella toujours en train et ce sur 9 jours.
D’Ella nous irons à Uda Walawe puis à Kataragama en bus et celà en 4 jours.
Ensuite Mirissa,en bus pour 5 nuits avant de rejoindre Negombo(via Colombo) en train et bus,la veille du jour de Départ.
De Uda Walawe à Kataragama probabmement en bus en retournant à Tanamalwila,mais nous avons aussi la possibilité de nous prendre un chauffeur pour qqs. jours ou de louer une voiture.
D’avance merci pour toutes vos observations et tuyaux
Patrick67