J’aimerais avoir des précisions concernant les vaccinations. Sur les différents sites et guides de voyages, j’ai noté qu’il fallait être à jour pour les vaccinations courantes mais qu’aucune n’était obligatoire.
Je viens de lire un article dans le dernier numéro de la revue Grands Reportages et il est noté dans la carnet pratique que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.
Le traitement antipaludéen est-il recommandé ?
Nous prévoyons un séjour mi-janvier début février 2016.
Merci
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
Allez sur ce lien et cliquez sur le Sri Lanka, là vous aurez des informations fiables et avérées en termes de vaccination :
Bonne journée.
tomcel3
Bonjour visan,
Effectivement, aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager au Sri Lanka. Il est simplement recommandé d’être en ordre des vaccinations dites “classiques”, mais c’est valable pour n’importe quel pays…
Concernant le traitement palu, les avis divergent. Personnellement, le seul conseil que je vous donne est de vous adresser à votre médecin et à lui seul. Il vous connaît ainsi que vos éventuelles “faiblesse”. S’il n’est pas au courant dans ce domaine précis et particulier, il vous adressera à un de ses confrères et vous prendrez alors une décision en toute connaissance de cause.
D’un point de vue plus général, il est certain qu’il n’y a pratiquement plus de palu au SL… mais malheureusement, il y a encore un tout petit risque.
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
hunuwatta4
Bonsoir,
Rapport 2014 de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé - http://www.who.int/about/fr/) sur la (où non) présence du paludisme à Sri Lanka:
Pour parler de protection, nous avons aujourd’hui à Sri Lanka un fléau bien plus important que le paludisme: la dengue.
Malheureusement et jusqu’a présent, il n’existe pas de vaccin, seuls des moyens préventifs contre les piqures de moustiques sont sur le marché (crèmes, sprays, diffuseurs électriques, spirales, moustiquaires…etc.)
Nous ne sommes pas tous égaux devant l’attirance et les piqures ds moustiques … donc soyez prévenants.
Durant l’été 2014, en France, 24 départements du Sud ont été en alerte rouge face a cette dengue et son transmetteur qu’est le moustique tigre ! Lire les symptomes de ce virus peuvent toujours servir …
Cordialement.
Anonyme6
Bonjour à tous les routards, je dois partir au Sri Lanka début janvier mais nai encore fait aucun vaccin. Pensez- vous que le vaccin est efficace tout de suite ou il y a des délais ? Merci
tomcel7
Il ne faut aucun vaccin “particulier” pour le Sri Lanka…
Bon voyage
Tomcel
Anonyme8
D’accord merci
tongs_et_sri_lanka_blog9
Bonjour,
Tu n’as effectivement pas de vaccins obligatoires. Je t’invite à lire les recommandations de santé ici : Santé, rage et paludisme