Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le site et vos conseils me seraient des plus précieux et agréables. J’utilise toujours les guides du Routard que j’apprécie énormément. Nous avons l’intention de partir au Sri Lanka en décembre environ trois semaines. Nous envisageons de louer une maison car nous serons 6 personnes. J’aurai aimé quelques conseils à savoir : est-il bien de réserver la maison sur Colombo ? est-il possible de visiter hors Colombo ?
En réalité j’aurai besoin de votre expérience, de vos conseils avant de réserver. Je vous remercie par avance de votre aide et si mon message est maladroit m’en excuse.
Je vous souhaite une lumineuse journée, bien cordialement.
Marissou

Bonjour Marissou,

En fait, Colombo ne présente aucun intérêt pour les visites mise à part quelques temples, musées et marché. Comme c’est la capitale, c’est très bruyant et la ville de Colombo est souvent une étape, les voyageurs sont ensuite directement transférés à Negombo, un petit village de pêcheur plutôt sympathique et calme.

Et le Sri Lanka comporte des distances relativement longue durant les étapes du voyage, donc partir de Colombo pour aller visiter les incontournables du pays et revenir à Colombo est impossible.

En gros, lors de notre voyage on avait fait un circuit passant par Colombo - Negombo - Pinnawala - Dambula - Polonaruwa - Matale - Peradeniya - Kandy - Mausawa - Nuwara Eliya - Yala - Colombo. Le voyage a duré 11 jours on était bien entendu accompagné d’un chauffeur guide en voiture climatisé durant tout le séjour.

Je vous recommande aussi la nuit chez l’habitant si vous en avez l’occassion, une expérience très enrichissante. J’ai aussi beaucoup aimé la nuit dans le monastère chez les moines. ( petit note les femmes et les hommes dorment dans 2 dortoirs séparé, le comfort y est très rudimentaire mais c’est une très bonne expérience)

Si vous avez d’autres questions, je serais ravie de vous aider

Eva

Sujets suggérés

Services voyage