Srinagar Cachemir arnaque importante

Forum Inde

bonjour, je souhaite signaler et prévenir tous ceux qui souhaite faire un trek au cachemir, ou séjourner a srinagar sur le lac DALE, d’y renoncer ou de faire extremement attention.j’ai été “retenu en otage” sur le JUPITER HOUSE BOAT, suite a un harcelement absolument incroyable de 2 jours de la part des guides et de tous les employés de cette hotel, ils m on vendu un trek de 4 jours pour 600 euros, ainsi qu’un trajet en jeep pour daramsala a 250 euros (plusieurs dizaines de fois le prix réel), et ont refusé de me laisser partir si je ne voulait pas payer (impossible de quitter un bateau sans etre accompagné), ils vous rendent completement fou avec un harcelement inhumain auquel il est quasi impossible de resister, je n’avait jamais vu ça. apres vous etes pret a tout donner pour pouvoir vous echapper de cette enfer, est ce que cela est déja arrivé a quelqu’un et que faire pour que cela n’arrive plus a personne?
Romain

j’ai rencontré un jeune francais a qui il est arrivé presque pareil sur les house boat, s’était fait complètement arnaquer sur le prix et la prestation, presque kidnapé pendant 3 semaines sur le house boat avec toujours une excuse pour ne pas le mener a terre: comme toi encadré tout le temps, trop timide pour regimber.a la fin de son séjour il s’est appercu trop lontemps après que son compte en banque avait été vidé (il avait payé par carte et “sabot” )
"j’ai pas compris pourquoi il me faisait signer plusieurs fois le même papier, il(l’agence) me disait que ça s’était mal imprimé…)

mais ce qui est arrivé a ce garçon la depuis son arrivée en inde, c’est juste presque incroyable: trop long a raconter.
il fait pas bon être naif en inde

et bien la situation de ton ami est encore pire que la mienne, car ils ont essayé aussi de me faire le coup du papier carbone et de la cb, sentant l’arnaque grossir encore, j’ai vraiment dut peter les plombs, hurler dans le bateau voir meme d appeler l’armée qui passait en bateau, exiger la destruction des papiers carbones car j’ai préferer payer en liquide pour eviter que l’arnaque se demultiplie. mais ça m’aura quand meme couter 850euros.Et quelque fois la naiveté n’est pas la cause, des routards étant en Inde depuis 4 mois ont quand meme payé comme moi, imaginer le vice qu’il faut pour arnaquer a ce point…

J’ai vécu exactement la même chose, je le raconte ici:

C’est vraiment incroyable l’emprise que peut avoir cette bande de types, la plupart des “prisonniers” ont été capturés directement à l’aéroport de New Dehli pour être envoyés à 1000km!
On a fait partie des “chanceux”, mais pour certains le rêve a tourné au cauchemar, c’est clair…

Bonjour je confirme vos opinions sur le cachemire ,je suis une femme seule ayant fait plusieurs voyages en Inde .En Mars 2018 je me suis rendu a Srinagar chez des personnes que je connaissais un peu (je pensais qu ils étaient honnêtes) je me suis bien trompee , j ai été sequestree ,surveillee, contrôlée, je ne pouvais pas sortir seule ( surveillance de tous mes fait et gestes) je ne pouvais ni allez aux toilettes sans etre accompagnée cela a ete tres dur.Mon compte en banque sous leur pression constante (ils etaient 3 hommes) à ete debite au maxi de ma carte bancaire. Je suis tres contente et soulagee d etre revenue chez nous mais que de problème avec ma banque.
Les personnes etaient d une grosse famille propriétaire de House Boats et de magasins machine a carte a disposition .Ils sont tres habiles et profitent de leur pouvoir pour nous spolier au maximum.
J en garde des sequelles, je suis obligee de prendre des tranquillisants pour dormir, cela vas passer mais j ai ete tres marquée.
Tres mauvais souvenirs
Attention les femmes seules evitez le Cachemire, le Ladakh est beaucoup plus sécurisant, je m y suis sentie tres bien ,pas de problème
mimie

Bonjour tout le monde, je me permet de réagir suite aux mauvaises expériences que vous racontez, je ne peut que vous croire et être désolé de ce qui vous est arrivé mais je doute que ça suffisent à déconseillé la ville entière aux voyageurs qui voudrait y aller.
J’ai moi même voyager seul là bas en Juillet 2018 pendant les problèmes avec le Pakistan, et de la même manière vous le faite ici, on m’avais beaucoup prévenu de ne pas y aller.
Pourtant Srinagar fut une de mes meilleurs expérience en Inde, la bonté des locaux, la beauté des ruisseaux qui traversent la ville, j’ai été invité 4 fois en 2 jours à boire un thé chez les locaux.
Voilà pourquoi j’ai écrit cet article : Compagnies aériennes de location jet privé - Luxury Private Jet

Afin de casser cette mauvaise réputation qui pourrait empêcher certains voyageurs de vivre ce que j’y ai vécu.

Je précise qu’il est évident que beaucoup de magouille y trainent, et plutôt que de déconseillé la ville aux prochains voyageurs, je vous demanderai surtout de faire attention et d’évité d’étalé votre richesse, qu’elle soit conséquente ou non. ça vous évitera bien des problèmes.

J’en reviens. Logement Houseboat airBNB en famille , Super Host Kenya. Un rêve. Tout s’est très bien passé. 8 jours de visites Lacs, montagnes, vielle ville… et j’ai rencontré d’autres touristes tout aussi satisfaits. Je n’aurais pour iren au monde voulu passer à côté de ce très beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage