bonjour, je pars quelques jours mi-mars pour seville, j’arrive à l’aeroport.
La ligne de bus qui va vers le centre fait elle plusieurs arret ou va-elle directement vers un terminus.
Je voudrais savoir si vous avez trouvé un hotel sympa avec petit dej a moins de 80 e et pratique pour visiter seville.
nous avons du mercredi au dimanche apres midi pour visiter comment s’organiser pour visiter. merci pour tous les renseignements malgre mes recherches avec le moteur du routard
Anonyme2
bonjour,
je ne sais pas si ca peut t aider mais je suis moi aussi en train de chercher un petit hotel sympa et je suis tombé sur 2 chbres d’hotes a 50eur+déj (selon péridoe) qui ont l’air top et situées au centre :
-B&B arenal
-B&B casa alfareria 59
je pense que je vais réserver 1 des 2.
est ce que qqn connait et peut donner son avis? en regardant sur plusieurs sites je n ai vu que des commentaires très positifs.
et je suis aussi preneuse d’infos pour faire le trajet aeroport-centre,
merci d’avance
sabrina0923
Bonsoir,
J’ai passé 1 semaine à Séville en mai dernier en amoureux. C’est une super ville, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle nous a plu. Je ne peux pas vraiment vous conseiller pour les hôtels car on a loué un appartement au cœur de Séville.
Le bus de l’aéroport fait plusieurs arrêts. L’aéroport est tout petit, en sortant vous trouverez l’arrêt avec un plan des stop. Une fois installé, pas besoin de prendre les transports, tout se fait à pied.
Côté visite, je vous conseille vivement l’Alcazar. On a longuement hésité entre cette visite et celle de la Giralda. Il faut savoir que c’est assez cher 8€ par monument. On a préféré l’Alcazar pour ses jardins et son magnifiques palais. Après c’est selon ses préférences. Sinon, vous pouvez vous balader au parc Maria Luisa avec un passage obligé à la Plaza de Espana. Splendide! Y’a bien sûr l’incontournable balade dans le quartier Santa Cruz, vous avez aussi le quartier d’Alfama très typique, sur les rives du Guadalquivir ou à Triana en traversant le pont (si vous avez le temps…).
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres info.
Bonne préparation!!
chrissand4
Trouver un hôtel à Séville c’est la galère. Lors de ma préparation de séjour en Andalousie, je tombais soit sur des hôtels mal placés, soit complet soit trop chers. du coup j’ai opté pour la résidence Resitur qui se trouve pas trop loin de la cathédrale (environ 10 -15min à pied) . Ce sont des apparts hôtels avec kitchenettes , donc bien pratique pour se faire à cuisiner et le prix est très abordable.
Ne manquez pas les différentes monuments cités par Sabrina, ce sont vraiment des incontournables. (quelques idées de visites sur ma page perso)
++
Anonyme5
merci, pour vos reponses, j’ai trouvé un b&b dans santa cruz, il a l’air pas mal du tout, indépendant mais pas vraiment la chambre chez l’habitant, je vous tiendrais au courant , pour ce qui est des visites , j’ai pioché çà et là des idées , mais apparament les arenes ne valent pas le coup de payer l’entrée l’exterieur et très bien ; mieux faire d’autres sites car tous payant!!
je pense faire les bains arabes avec mon époux.
Et peut etre cordoux , mais il faut prendre le bus ou le train.
Si vous avez une adresse incontournable de petit bar , ou resto typique, pas touristique, je suis preneuse.
merci
Anonyme6
la visite des arènes vaut le cout, sincèrement
éloignez vous de l’hyper centre touristique, vous allez trouver plein de petits bars et de petites places… c est ce que nous faisons à chaque fois
sabrina0927
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais je vous donne quelques adresses où on est allé et qu’on a bien aimé:
-bodega alfalfa: cadre typique et ambiance locale, tapas délicieuses à bon prix
-vineria san telmo: un peu plus cher que certains bars à tapa mais tout est bon. Pensez à réserver l’adresse est connue et prise d’assaut.
-Bodega Alfonso dans l’hôtel de luxe Alfonso xiii: pour prendre un verre et/ou un ptit dessert sur la terrasse
-al aljibe: resto sympa et délicieux y’a une partie tapas au rdc et resto à l’étage. On l’a choisi sur les conseils de tripadvisor
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
A bientot
Anonyme8
merci sabrina je prends note pour le moment , je prepare le voyage, j’ai trouvé un b&b qui a l’air sympa, je planifie les visites à faire sur seville, peut etre aller une journée à cordoue en train, et faire un bain arabe je voudrais faire un séjour tranquille, de visite mais pas à courir partout vite vite,(mauvais souvenir de rome ou en 4 jours trop de monde partout et beaucoup de choses à voir aussi en peut de temps).là j’ai du mardi arrivés 20h et retour dimanche 19h donc plus de temps.
sabrina0929
Vous aurez tout le temps de profiter de la ville. Nous aussi on a visité Rome en express et ça nous a trop fatigué.
Quel est le nom de votre b&b?
Une journée à Cordoue est une bonne idée. On a choisi de faire un tour à Grenade pour voir l’Alhambra (magnifique!!!) et à Cadiz en 2 jours.
Pour les arènes, j’ai aussi lu que la visite n’était pas très intéressante et on ne regrette pas du tout. La visite de l’extérieur convient parfaitement.
Anonyme10
le b&b& arenal il y a de bonnes appréciations;
nous arrivons en avions et nous n’avons pas envie de louer une voiture donc juste prendre le train pour une journée , si l’on voit que l’on a fait le tour de seville assez rapidemnt c’est vrai que l’idéal aurait été de visiter en voiture toute l’andalousie , rien qu’en voyant les livres de tourisme cela donne envie de tout faire;
sabrina09211
C’est bien celui qui est Calle Almirantazgo? Si c’est ça, il a l’air très chouette.
Anonyme12
effectivement c’est celui la, de bonnes appréciations pour le b&b,
avez vous fait un bain arabe ? ou sortie de seville Sabrina
sabrina09213
J’ai pensé à faire un bain arabe mais je n’ai pas su où aller du coup j’ai abandonné l’idée. On n’est pas sortie de Séville.
laeti100214
bonjour je pars egalement en mars a seville, je ne comprends pas quelque chose la cathedrale de seville et la giralda c’est comprit dans la meme visite ou c’est deux monuments distinct au niveau de la visite et du tarfi
Anonyme15
bonjour,
je pars également a seville dans 10 jours ! j’ai hate !
j ai réservé le b&b alfaferia, j’ai longtps hésité avec le b&b arenal qui m a l air tout aussi bien
je voulais savoir quelle était la ville côtière la plus proche de séville ? car nous sommes de grands enfants et voudrions “voir la mer” lol
sinon je pense que nous allons faire les visites classiques et surtout déambuler dans les rues pittoresques et déguster plein de tapas !
il faut juste espérer que la météo sera clémente…
merci d avance pour vos réponses
miriamknapp16
a) Giralda: effectivement comprise dans l’entree a la cathedrale
b) Cadiz est au bord de la mer, environ 1h45 en train (www.renfe.com) ou bus. Les deux gares sont tres pres de la vieille ville et pres de la mer. La ville a du charme (surtout les parcs a cote de la mer) mais a mon avis rien de soit-dit incontournable
sabrina09217
Je suis d’accord avec Miriam sur tous les points. On est allé à Cadix. C’est pittoresque mais pas de beaux monuments comme à Séville, Grenade ou Cordoue. On pensait prendre quelques couleurs en passant l’aprem sur la plage et au lieu de ça on a eu de la pluie et beaucoup de vent!
Anonyme18
très bien merci pour vos reponses, on verra selon la météo peut etre !
est ce qu’il y a quelque chose a voir ou faire de particulier entre le 28/02 et le 03/03?
Anonyme19
re-bonjour,
je souhaiterais réserver les entrées pour l alcazar mais je n’y arrive pas, sur quel site peut-on le faire?
merci beaucoup
miriamknapp20
Je l’ai visite sans resa il y a deux ans - a peine 10 mn d’attente devant la caisse; c’est joli, tres beau jardin, mais c’est loin d’etre l’Alhambra tout de meme.
sabrina09221
On l’a visité sans réservation. On a fait quelques minutes de queue dans l’après-midi. Il faut privilégié certains moments de la journée comme le matin ou vers 15h-16h y’a moins d’attente. C’est magnifique là bas, on a adoré le palais et le jardin!!
Anonyme22
ok merci, alors vu vos réponses je ne vais pas m’embeter à réserver.
J essaie de trouver s’il existe des pass multitransports pour les sejours de 2 ou 3 jours, savez vous si il y en a?
J ai trouvé le pass multiviaje 3 jours pour les bus, mais je voudrais qqchose qui soit valable pour tram, bus et métro…
merci d’avance !
Anonyme23
le tram marche avec le bus (Tussam)
le métro est une société différente (metro de Sevilla)
z’ont pas encore inventé la carte orange, je le crains
correction : il y a une station de plus, San Bernardo, par rapport à mon plan ci dessus, elle aussi connectée au métro
Anonyme30
Je n’arrive pas à trouver l’adresse de ce B&B Arenal. Pourriez-vous me donner leur adresse et leur numéro de Tel.? Et éventuellement sur quel site de réservation on peut le trouver pour faire une réservation. Merci d’avance.
Anonyme31
tu tapes b&b arenal seville, tu vas tomber sur le site bedandbreakfast.eu et tu trouve direct le site de la chambre d’hotes; tu fait ta demande de reserve sans intermediaire par ce site.
Anonyme32
si vous passez par un site ‘‘chapeau’’ vous aurez obligatoirement au moment d’arriver à votre bed and breakfast la commission de celui ci…
c’est normal, non ?
Anonyme33
en tout cas sur ce site pas d’intermédiaire direct proprio
Anonyme34
le site commercial qui sert de chapeau ne va pas facturer ?
on est pas dans le cas d’association gentille sympa mais d’un business
leur intervention plus ou moins visible se retrouvera dans votre facture…
sylvie_js35
Bonjour,
4 séjours à Seville + un 5ème en préparation pour le mois de juin…
Concernant les bars tapas typiques et pas touristiques nous allons à chaque séjour prendre le petit déj et repas de tps en tps au bar gran tino typique et pas touristique donc pas cher, il faut demander la rue amor de dios ou la place del duche el corte ingles… pour manger dans le barrio de santa cruz nous allons réguliièrement a dona lina concernant les hôtels nous avons séjourné el corregidor calle amor de dios pas cher propre et cette fois ci au coeur du barrio de santa cruz a la hosteria de dona lina, 50E. la chambre petit déj compris et tapas excellentes et le personnel parle le français…
Tout est beau, sublime à seville, il faut marcher marcher, triana est fantastique la plaza de toros est magnifique extérieur et intérieur mais sentiment perso, habitant dans le sud de la france et étant une aficionado de corrida…A visiter le cimetière san fernando sépulture de torero bon voyage
Anonyme36
pour reparler du site de reservation du b&b, c’est le proprio qui paye pour figurer sur le site, avec plus ou moins d’avantage et de vision dans le monde entier selon le prix qu’il paye , le site est GRATUIT pour les demandeurs
(en tant que loueur je sais de quoi je parle, mais c’est vrai tous les sites ne sont pas comme cela)
Anonyme37
désolé, je ne savais pas que vous étiez un professionnel de la location sur ce site, je pensais que ce n’étaient que des routards amateurs ici…
vous avez raison, sans nul doute !
Anonyme38
je ne suis pas un professionnel, (j’ai un appart que je loue l’été s’il est vide) je suis une vacanciere qui recherche comme beaucoup des renseignements pour voyager puisque je cherchais moi meme un b&b et des bons plans pour faire de ma visite à seville un moment super agréable.
Anonyme39
a quelques centaines de mètres de l’hyper centre touristique de Seville on bascule dans un quartier de vie locale, autour d’une petite place
Alfafa, facile à trouver !
et la on est au cœur de la vie locale, les momes, les chiens, les terrasses