bonjour,je passe une semaine autour du mont st michel début juillet, je viais bien entendu, visiter st malo.
Pouvez vous me dire combien de jours nous pouvons passer à st malo ?
merci beaucoup
Bonjour
La visite de la ville tient en une après-midi. Ca prend la journée entière si vous faites en plus l’aquarium (qui vaut vraiment le coup).
Entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, il y a plein de coins sympas à voir, qui sont déjà évoqués dans d’autres posts. On peut citer les rochers sculptés de Rothéneuf, le tour de la pointe du Meinga, la pointe de Grouin, le mont Dol, …
Merci beaucoup, je pense que nous resterons une journée à st malo et la journée suivante nous la passerons à visiter les jolis coins sur la route du Mont
bon week end
Commencer le matin par faire un tour à st servan, visiter la cité d’Aleth de la vous aurez une très belle vue sur Dinard et Intra-Muros. L’après-midi un passage dans un intra-muros, le tour des remparts, si vous êtes gourmand une glace Sanchez ou une halte chez Timothy pour ces enooormes parts de gâteaux. Un petit conseil prenez des parts à emporter ça vous reviendra moins chère et déguster les en regardant la mer
Le second jour faites un tour à Dinard, la promenade du clair de lune, le parc du port breton ravira les enfants il y a des animaux et un espace jeux. Faites un tour sur le marché et visité st enogat.
Ensuite Cancale, pour vous y rendre je vous conseille la route par la côte, vous arriverez à l’anse dugesclin ou se trouve l’ancienne demeure de leo ferrer, vous contiuerez vers la pointe du groin pour finir à Cancale. Faites une halte chez grain de vanille pour ses très bonnes patisseries, goûtez les huitres sur le port, les sauvages sont très bonnes.
Attaquez la baie en partant de Cancale, direction le vivier sur mer, cherrueix. S’il fait beau vos verrez au loin à l’horizon le mont et Michel. Si vous avez le temps vous pouvez faire un detour au mont dol et dol… Au mont dol monté tout en haut, vous aurez une vue sur toute la baie et les polders. Ne mangé pas au moulin c’est pas top. Préféré allez jusqu’à dol et vous poser à la table ronde ou à la flambée.
Mont st Michel : 12 euros le parking, navette vers le mont gratuite. N’achetez pas de gâteaux ou petits sablés ils sont trop chères. Juste avant le mont vous trouverez la boutique st Michel avec des sablés en boite soivenir etc à des prix correctes.
J’espère avoir répondu un peu à vos questions.
merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre !
Saint Malo vous pouvez y ètre longtemps, non loin vous avez Cancale, Dinard, Saint Lunaire, Une journée à Jersey ou même guernesey surtout en mai ou juin, vous avez de quoi faire, un peu plus loin Dinan