Voilà, je viens d’obtenir un stage à l’Alliance française de Kathmandou pour une durée de 6 mois à partir de janvier prochain. L’idée de partir me tente vraiment, mais je ne connais strictement rien à ce pays, question sécurité, culture, climat politique donc j’hésite à me lancer.
J’entends et lis un peu de tout. Est ce que quelqu’un pourrait me faire part de son expérience? Je pars seule, est ce déconseillé pour un pays comme le Népal?
Merci d’avance !!
Anonyme2
Bonjour
j ai aussi al possibilité de faire un stage au Nepal de 3 mois à l offfice national des forets, je suis intéressé par les réponseq que vosu allez obtenir
cordialement
Christian
urfe3
Je connais le Népal que pour y avoir fais 2 voyages en qualité de touriste, 3 semaines et 4 semaines, j’y retourne en Novembre
Le Népal est pauvre et KTM très pollué c’est vrai, mais les paysages sont magnifiques même dans la vallée, le patrimoine culturel très riche et ses habitants adorables
Il serait dommage de ne pas faire cette expérience et à l’alliance Française vous ne serez pas seule
Anonyme4
Salut Cli333! Même si ton message date un peu j’espère que tu as passé un super stage au Nepal! Je suis en école de commerce et je voudrais aussi faire un stage de 6 mois au Nepal, pour une organisation qui promeut l’entrepeneuriat social (non rémunéré). Mais je rencontre quelques difficultés avec le visa… je me doute qu’il ne me faudrait pas un visa touriste, qui en plus n’est prolongeable que 5 mois, mais il parait que c’est très difficile d’obtenir un visa non touristique. Qu’en dis tu ? Tu avais quoi toi comme visa?
Merci pour ton aide, bon week end!
Anonyme5
Salut,
effectivement les visa autre que touristiques sont un peu galères à avoir !
Théoriquement, il existe des visa spécifiques pour les bénévoles mais sur le terrain, personne ne les utilises vraiment.
Tu peux t’arranger pour rester plus de 5mois consécutifs sur le territoire (sans avoir à passer les frontières) en étalant ton voyage … avant et après janvier (tout bêtement).
Pour un visa touristique tu as droit à 5 mois par an (de janvier à janvier). J’ai pu y rester 7 mois de novembre à fin mars.
Voila, bon voyage et profite bien !
Anonyme6
Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet j’avais vu que c’était pratique si on y allait sur deux années civiles, mais ça ne sera paas mon cas, donc je vais surement y aller pour 5 mois du coup. Enocre merc!