Stage à Aberdeen

Forum Écosse

Bonjour
je pars en stage de mi-mai à mi-aout a Aberdeen.
Je suis un peu stressé car je ne parle pas très bien anglais, mais bon le but de ce stage et de m’améliorer.

j’aimerais tout d’abord avoir des informations sur le logement ? qu’est ce qui est le mieux ? y a t’il des sites de collocations pour cette ville ? logement de l’université ?
vous comptez quel budget par moi pour le logement ?

en règle générale, la vie est elle plus chère qu’en france ?
qu’est ce qu’il y a visiter dans la région ?
la ville est elle bien déservie par les bus et donc pas besoin d’avoir une voiture ?
quel temps fait il en été ? correct ?

désolée pleins de questions et y en aura encore pleins d’autres.

Lise

Bonjour, j’ai eu l’occasion de passer 5 jours à Aberdeen l’an dernier… Je vous conseille pour tout ce qui est détails pratiques (logements…), d’entrer en contact avec une association de Français vivant à Aberdeen : Frog in Aberdeen. Ils ont une page Facebook à ce nom, et vous répondront volontier.
La ville, qui est la 3e plus grande ville d’Ecosse (après Glasgow et Edimbourg) est très bien désservie en bus et trains…;donc pas de soucis. La vie, comme partout au Royaume Uni est relativement chère…;et avec la Livre on perd par rapport à l’euro… La région, qui est celle de l’Aberdeenshire) est incroyablement riche en sites à visiter (d’innombrables châteaux, des distilleries…). Donc de ce côté là c’est très sympa. Aberdeen est assez particulière sinon, du point de vue aspect…La “ville de granit” est très “grise” du point de vue des couleurs, donc quand il fait mauvais temps, c’est assez "froid…mais il y a de nombreux beaux bâtiments. A+

Merci beaucoup pour ces réponses !

Salut
Jean Yves te résume assez bien Aberdeen. La région est magnifique , si tu aimes la photo, tu vas apprécier les couleurs en toutes saisons. Je suis passé à Aberdeen, en coup de vent il y a 3 semaines, pour 2 jours seulement, le survol gris, noir, terne, un peu de neige, angoissant en approche avion sur Aberdeen , puis arrivé en bas, , une heure plus tard, des couleurs fantastiques sur la plage … pour qq minutes …
Bon en automne/hiver, nuit qui tombe tôt, froid pluie,… tristounet amis neurasthéniques, il y a mieux. …oui, mais il y a la chaleur des pubs… et le whisky écossais (hum … Lagavulin, avec un seul " L " pour les pros… ) … rrrhhhâââââ lovely .
Bon en printemps été , lors de ton stage, tu n’auras pas cette grisaille parfois déprimante…
Tu as aussi ce LIEN pour les expatriés.
Bon stage.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage