Stage étudiant au Vietnam

Forum Vietnam

ma fille de 20 ans part en avril prochain et pour 3 mois à HO CHI MINH en stage étudiant à l’université.
elle est à la sécurité sociale étudiante - quelle sera sa couverture là-bas ??? je n’arrive pas à joindre sa sécu - l’assurance ne prévoit rien et me demande de me rapprocher de sa sécu…
y-a-t-il des étudiants qui sont déjà aller au VIETNAM ??? et pour le visa faut-il aller à l’ambassade à PARIS ou faire appel à des sociétés privées qui s’occupent de tout ???
nous allons aller la voir certainement en juin - quel temps fait-il à cette période ??
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS

merci du renseignement - je vais lui adresser un mail

cdlt

Je pars également pour le Vietnam pour un stage de 4mois en avril prochain, et j’ai les mêmes questions que vous.
J’appréhende le départ sachant que nous sommes déjà en janvier, que je n’ai pas de visa, de lettre d’invitation, de passeport, de logement…et je ne connais personne…
Je ne suis pas à la sécurité sociale étudiante, et je ne sais du coup moi nn plus comment faire pour ma couverture…
Si vous avez recu entre temps d’autres informations, pouvez-vous les partager ?
Et pourquoi pas prendre contacte avec votre fille afin que nous faisions connaissance pour “se sentir moins seules” pour ce voyage ? =)

ma fille part aussi en stage fin janvier ; c’est l’entreprise qui la prend en stage qui s’occupe du visa. nous avons scanné les 6 premières pages de son passeport et avec la convention ce sont eux qui font les démarches.pour l’assurance, la LMDE propose un forfait pour les stages à l’étranger.
cordialement

Merci pour ces informations, c’est tt de même assez stressant de partir aussi loin et aussi vite. Il faut que je me rapproche davantage de mon université, mais tt en sachant qu’en début d’année les conditions étaient posées: se débrouiller seule !cordialement,

La LMDE est totalement injoignable par téléphone - comment avez-vous fait pour obtenir ces renseignements ???
Faut-il se rendre sur place et faire la queue ou par courrier ???

MERCI DE VOTRE REPONSE

cordialement

Bonjour,
je suis étudiant en école d’ingénieure et j’aimerai effectué mon stage au vietnam mais je n’ai pour le mmoment aucun contact. Pourriez m’aidez svp en m’envoyant des contacts de vos entreprises à ho chi minh.
En vous remerciant!

Bonjour,

Je me permets de répondre a votre discussion, car j’etais dans la meme situation que vous il y a peu de temps ! Le Vietnam est une excellente opportunité pour realiser une expérience professionnelle, cependant, sans contact serieux il est difficile de trouver un bon stage et de s’y installer sereinement…

Si cela peut vous aider, j’ai fais mon stage de fin d’etude (Master 2) a Hanoi, et pour cela je suis passée par un organisme qu’on m’avait conseillée : www.stage-vietnam.com
Ils ont un gros reseau d’entreprise installes au Vietnam, et proposent des lieux de stages dans plein de domaines…

Cela vaut vraiment le coup car ils sont presents a Paris et Hanoi, tres pro et disponible. J’ai ete ravie de mon expérience la bas et j;ai hate d’y retourner !

Bon courage a vous pour vos sejour dans ce super pays !!!

Bonsoir,

Les réponses que l’on vous fait sur ce forum me donnent à penser que les situations ne sont peut-être pas aussi limpides qu’elles le paraissent.

Renseignez vous bien… surtout avant d’envoyer de l’argent, sans trop savoir sur quoi ça va déboucher - j’ai lu une ou deux choses similaires sur un autre forum… méfiance - .

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je pars aussi en stage dans cette ville au mois de mars. Est ce que vous avez fait les démarches pour le visa ? il y a tellement d’infos sur le net qu’il est difficile de savoir clairement celui qu’il faut.

Merci d’avance!

Florent

Bonjour,

Je pars au Vietnam en mars pour un stage de 3 mois. Est ce que vous pouvez m’aider pour le visa ? il y a tellement de choses sur le net que je ne sais pas lequel prendre.

Merci d’avance pour votre aide.

Florent

Bonjour,

Je pars pour 5 mois en stage au vietnam à Ho Chi Minh en Avril prochain.
Je n’ai pas encore finit ma procédure de visa mais j’ai cru comprendre que le visa professionnel était le mieux pour une période max de 6 mois.
La première partie est à faire par l’entreprise, ils doivent nous déclarer auprès du département d’immigration là-bas: nom, prénom, but du séjour, date du séjour, numéro de passeport, entrée simple ou multiples…
Ensuite l’entreprise aura accès a un numéro qu’il nous sera nécessaire d’envoyer avec le fomulaire en ligne sur l’embassade du vietnam. La réponse est rapide je pense.

Amélie.

Sujets suggérés

Services voyage