Stand by à Sao Paulo pour un jeune

Forum Brésil

bonjour a tous Ayant toujours ete super bien conseillee sur ce forum ,je vous soumets mon gros souci .
Notre fils(19 ) arrive a sao paulo cet ete, vers 16h ,en avance sur un groupe qu’ il doit retrouver le lendemain a l’aeroport ou en ville .
Ne connaissant pas du tout sao paulo ,et un peu inquiete,pour ne pas dire plus,
vaut il mieux qu’il aille dans un hotel genre ibis a cote de l’aeroport pour une nuit ,est ce plus sur ,ou en centre ville ?
Les transferts entre l(aeroport et les hotels ou centre ville sont ils surs ?
Avec mes remerciements ,pour vos precieux conseils ,bien cordialement ,

Les transports sont relativement sûrs. Tout dépend de “l’avance” qu’il aura: si c’est une nuit, qu’il reste près de l’aéroport pour se reposer et choper son groupe, si c’est plus, qu’il aille dans un autre quartier conseillé par le guide.

Le centre même est à éviter pour la nuit, car désert et de ce fait un peu risqué. Il y a d’autre endroits plus sympas pour se détendre ou visiter, mais je connais peu SP

merci de votre reponse !Je comprends que cela vous fasse sourire ,mais je ne suis pas familiere des pays sud americains alors on pense tout de suite a tout ce qu’on peut raconter … d’ou l’inquietude .
Si des personnes connaissent l’aeroport de sao paulo ,votre experience sera la bienvenue ,mille mercis ,

C’est de tomber sur une jeune et jolie “mulata” qui lui fera tourner la tête. Donc, capotes dans le bagage à main^^

C’est bien, une maman soucieuse pour son fils, c’est attendrissant! (on ne se moque pas, on se dit qu’il a du bol)

bon ,les gars ,vous rigolez mais on vous y verra quand vous serez a notre place ! Merci d ‘avoir permis de dedramatiser ,cependant…J’ ai moi meme pas mal voyager mais on craint plus pour les siens que pour soi meme . Et j’ai en tete des enlevements pour traffic d’organe ,mais j’ai du rever …
Cela dit ,je crois que je vais etre oblige de rouvrir le sujet incognito pour recevoir de reponses serieuses …
A savoir ,des infos concretes sur les hotels proches de l’aeroport ,etc …
Merci pour ce forum qui nous permet de partager humour et tres bonnes infos ,cordialement ,

(très rarement, j’en conviens) des gens qui reviennent du Brésil vivants et parmi eux quelques uns repartent avec tous leurs organes^^

Vous n’avez pas dit l’horaire qu’il arrive à São Paulo.

Vous n’avez pas dit non plus le nom de l’aéroport, on en a trois.

Selon ces informations, je pourrai vous donner une suggestion plus precise, car l’aéroport Viracopos, par exemple, se trouve à 66 km de São Paulo.

bonjour,je suis étudiante française( de 20 ans) actuellement en échange a Sao Paulo depuis 4 mois. en ce qui concerne la sécurité a Sao Paulo, il est certain que c’est une ville assez dangereuse mais si on fait attention tous ce passe bien. ce n’est peut être pas la plus belle ville du monde mais il y a bien des choses a voir et a découvrir. si l’aéroport dont vous parler est guarulhos (aéroport international le plus proche de sao paulo) le trajet vers la ville est simple et sans danger! le plus simple et le moins coûteux est de prendre le bus public ou bien d’autres bus mis a disposition par l’aéroport qui rejoignent certaines stations de métro. ensuite il est trés simple de se déplacer en métro et les taxis sont surs. si votre fils est curieux et s’il souhaite véritablement découvrir une nouvelle culture une nuit à sao paulo peut être divertissante! le tout est de bien choisir le quartier!

un grand merci pour votre reponse si complete . J’avais eu beaucoup de renseignements par le forum d’ un autre site ,voyageforum.com ,entre autre de nombreux expatries ou bresiliens tres serviables comme vous , me donnant mille conseils !
Finalement , nous avons resolu le probleme differement :il y a quelques jours ,une place s’est liberee de facon iinattendue dans l’avion du lendemain dans lequel part une partie du groupe , notre fils n’a donc plus de stand by a Sao Paulo .Ouf !
Mille mercis encore a vous et bon sejour la bas !

Sujets suggérés

Services voyage