Stand up paddle à Aqaba

Forum Jordanie

Bonjour,

Je propose des locations de stand up paddle à Aqaba en Jordanie.

Aqaba est souvent une ville oubliée des circuits touristiques du fait peut être de son manque d’activité c est pourquoi j’ouvre un centre de location de stand up paddle à Aqaba.

Séjourner à Aqaba et faire du paddle peut être une manière de terminer son séjour en Jordanie de façon détendu car celui ci peut être fatiguant.

Je vous propose de me contacter sur Facebook (groupe : paddle a Aqaba) afin d’avoir plus de renseignements.

La mer rouge et la ville d’Aqaba mérite aussi le détour et le tourisme est de plus en plus important.

À partir de Février 2023 je proposerai la location de paddle transparent ce qui permettra d’explorer la beauté de la mer rouge sans risque d’endommager les coraux.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée .

Cordialement.

Aziza El Amri.

bonjour
C’est une bonne idée de développer les activités sur Aqaba. Après un circuit parfois éprouvant en Jordanie, il pourrait être agréable de se reposer à Aqaba. Mais le principal frein selon moi c’est le manque d’attractivité de la plage car très sale ( problème très important sur toute la Jordanie où les déchets sont jetés n’importe où) et pas assez aménagée . Nous étions à tala bay en août et nous avons adoré le snorkeling mais à aucun moment nous ne nous sommes posés sur la plage tellement elle était sale, couverte de mégots… Et nous sommes repartis plus tôt car le deuxième jour un navire avait degazé et nous sommes ressortisde l’eau plein de pétrole.
Donc pour faire venir les touristes il faut vraiment travailler à un grand nettoyage.

Bonjour,

Effectivement les mégots et sont un grand problème.
Je ne peux malheureusement pas nettoyer toute la plage mais je fais le nécessaire sur la partie ou je me trouve.
En espérant réussir a sensibiliser de plus en plus de personnes.
Pour les infrastructures et les aménagements, le pays est en développement, il y a déjà des grands parasols mis à disposition gratuitement , ce qui est déjà bien.
Le pays compte investir à Aqaba de plus en plus.

oui c’est sûr, vous ne pouvez pas résoudre ce problème à vous tout seul surtout qu’il s’agit d’un problème général en Jordanie et tant que la population n’aura pas été sensibilisée et habituée à faire attention à la gestion de ses déchets, et on sait que ça prend des années , cela restera compliqué. Car sur la plage il y a des poubelles mais elles ne s6pas utilisees. On le voit vite sur la route, les gens balancent leurs déchets sans état d’âme par la fenêtre de leur voiture. Et là c’est au gouvernement de prendre des mesures ( interdiction des sacs plastiques par exemple que l’on trouve partout partout, y compris dans les zones où il ne semble pas y avoir d’habitants. Il y a sur certains sites touristiques comme Pétra où le wadirum manifestement un effort de fait pour nettoyer et mettre en valeur. donc je ne suis pas inquiète, le tour d’Aqaba viendra. Car Aqaba a vraiment des atouts, une vue magnifique sur la mer et les montagnes et surtout ses fonds marins exceptionnels.

Sujets suggérés

Services voyage