Bonjour
j’essaie de trouver les sites qu’on peut visiter au Sud Tunisien avec le decor de star wars,mais je ne trouve pas d’informations precises??
quel site on peut y aller avec voiture de location et sans guide?
merci
Bonjour
j’essaie de trouver les sites qu’on peut visiter au Sud Tunisien avec le decor de star wars,mais je ne trouve pas d’informations precises??
quel site on peut y aller avec voiture de location et sans guide?
merci
il ya deux sites star war au sud
le premier a matmata 50 km west gabes
le deuxieme et le plus grand a 17 km du centre ville de tataouine
bonne voyage
mais vous avez des adresse?
C’est en plein desert !!!
on ma dit quil yen a accessible
il y a un site avec les décors dans le site troglodytes, on les a visité il y a 8 ans ; c’est dans le centre de matmata
merci
Bonjour,
à Matmata ( dans l’hôtel sidi driss, visite gratuite), à Oung jmel ( un village en décor de star wars, situé en plein désert, 7 kms de la ville de Nefta, 27 kms de Tozeur) et aussi le réalisateur américain George lucas en 1997 a fait qques scènes à Ksar Hdadda dans la région de Tataouine, la route qui relie Guomrassen à Beni Khedache, 5 kms de Gomrassen.
Toutes les adresses sont bien disponibles par une voiture de tourisme et pas besoin d’un guide.
Merci beaucoup
mais celui là ne le sera pas
Oung jmel ( un village en décor de star wars, situé en plein désert, 7 kms de la ville de Nefta
Nous avons visité ce site avec une petite voiture de tourisme
Nous avons arrêté la voiture environ à 800m du site, dès que l’on a aperçu le décor, et avons terminé à pieds
Superbe souvenir, dommage que les 4x4 bruyants cherchent à “donner des sensations” aux touristes en grimpant et descendant les dunes proches (juste sous le panneau qui interdit aux 4X4 de gravir les dunes)
[quote]
Nous avons visité ce site avec une petite voiture de tourisme
Nous avons arrêté la voiture environ à 800m du site, dès que l’on a aperçu le décor, et avons terminé à pieds
Superbe souvenir, dommage que les 4x4 bruyants cherchent à “donner des sensations” aux touristes en grimpant et descendant les dunes proches (juste sous le panneau qui interdit aux 4X4 de gravir les dunes](/citation]
avez-vous l’adresse ou les coordonnées sur google maps svp
ca va m’aider à le retrouver
merci
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le départ à Nefta. Il y avait des indications trop vagues sur le guide du routard
J’avais les coordonnées GPS trouvées sur un site américain mais çà ne nous avait pas aidé beaucoup pour repèrer:
33.994296,7.842677
merci
il y a un troisième site, celui où a été tourné la course des modules mais il n’est accessible qu’en 4X4 car il est en plein désert dans les dunes de sable vers Tozeur
vous avez les coordonnées GPSsvp ?
non désolée , c’est à côté de Nefta même notre chauffeur a hésité avant de trouver la piste
Bonsoir,
J’ai eu la chance de visiter avec un chauffeur guide : il faut passer par les dunes car aucune route n’y a accès jusqu’au bout …
Vous trouverez tout cela sur mon site personnel:
http://lamissblue.free.fr
Dans la rubrique “Vidéos” et en cliquant sur la vignette “Tunisie”
Bonne visite !
je vous conseille “circuit sahara explorer” facile à retrouver sur internet car j’ ai fait ce site en 4x4 et c’ était super. vous pouvez retrouver mes photos sur mon blog http://galerie-de-pierre.over-blog.com puis dans “recherche” préciser tunisie
Bonsoir,
Oui, effectivement c’est super à faire.
Vidéo sur mon site personnel (dans la rubrique vidéos / Tunisie)
Pour les décors Star Wars, c’est à partir de la 10ème minute de mon film.
Bonne visite !
http://lamissblue.free.fr
Félicitations pour vos photos et montage vidéo.
Depuis les choses ont bien changé puisqu’ il n’ y a presque plus de touristes qui se sont laissés influencer par les médias. En effet je n’ ai ressenti aucune insécurité sinon de la sympathie et de plus en plus de problèmes sociaux avec un SMIC à 150 €. En discutant avec les Tunisiens, ils se plaignent de l’ Algérie et de la Lybie qui leur plombent leur économie par des trafics de carburant, d’ électroménager, d’ agriculture à bas coûts. C’ est le moment d’ y aller mais il faudrait que ce pays intensifie sa politique touristique avec plus de sites et aménagements. Cordialement.
voici les sites star wars à la Tunisie:
- ong jmel à Tozeur - ksar ouled soltane à Tatouine (anakin’s slave home)
- ksar haddada (mos eisli)
-sidi driss à Matmata (anakin’s slave home)
- ksar à Mednine( anakin sky walker’s home)
- sidi jemour à Djerba