Bonjour !
J’aimerai concilier vacances culturelles dans la belle ville de Rome et vacances détente en bord de mer
Qui peut me conseiller une station balnéaire sympa pas très éloignée de Rome ?
Merci par avance
Bonjour !
J’aimerai concilier vacances culturelles dans la belle ville de Rome et vacances détente en bord de mer
Qui peut me conseiller une station balnéaire sympa pas très éloignée de Rome ?
Merci par avance
Bonjour,
Je vous conseille de prendre le train direction Ostia.
Nous avons visité le site antique Ostia Antica, mais la plupart des gens dans le train avait les serviettes de plages avec eux, donc qq stations de train plus loin, il doit y avoir une chouette plage
Bonjour,Disons qu’à Ostia mème ce n’est pas terrible, c’est loin d’ètre une chouette plage, car ce sont des établissements balnéaires les uns à coté des autres, payants bien sùr; Pour qui pense passer une journée à la mer alors il faut aller aux plages dei Cancelli, à plusieurs km d’Ostia le long de la còte vers le sud
De Rome on prend le train pour Ostia Lido, à la Piramide, on va jusqu’au terminus et de là partent des bus pour la mer; suffit de prendre le 1er qui part et vous descendrez quand vous verrez des dunes, et des entrées au front de mer; entrèe gratuite, après si vous voulez parasol, chaises longues ce sera bien sùr payant; vous trouverez aussi des bars restaurants et des km de plage gratuite.
Ne vous arrètez pas aux premiers cancelli, car plus de monde mais à partir du 4 ou 5ème …
bonne mer
CG
plages payantes moches ? apparemment ce n’est pas l’avis de tous les romains qui s’y entassent et il parait que pour les plus prisées il faut réserver en janvier pour avoir une place en aouten fait , j’y suis allé,une fois fin juillet en semaine on était pas entassés ( c’est surtout le week end); je ne me souviens pas du prix ,c’était il y a longtemps et j’étais invité , c’est d’ailleurs pour ça que j’y étais allé , habitant moi mêmle sur les bords de la méditerranée je ne vois pas l’intérêt d’aller à la plage en italie ( mais bon tout le monde n’a pas ma chance)
précision géographico-administrative : ostia n’est pas près de rome c’est un quartier de rome dans le 13e arrondissement qui est 2 fois plus peuplé que le 1er , ( l’intérieur des murs auréliens ) , et la traduction aux normes françaises du train qui y va c’eszt métro puisqu’on le prend avec le même ticket que les autres TC de rome , qu’il ne sort pas de la ville de rome et qu’il est géré par l’ATAC ( la RATP romaine) ; ce changement d’appellation figure d’ailleurs dans le programme du nouveau maire de rome élu ces jours-ci
j’ai été coupé , je voulais dire qu’il doit bien y avoir des gens , même des françaisque ça ne dérange pas de payer la plage , chacun fait ce qu’il veut de son argent ; perso je préfère loger en mobil home ou dans des hotels de banlieue et me payer de bons restos (ou une plage si ça m’interessait ) plutôt qu’un hotel à 150 euros et aller manger des pizza ou des pates en guise de plat de résistance dans un resto à touristes
jamais écrit que les plages payantes étaient moches…
D’abord ce n’est pas la plage qui est payante mais les établissements qui sont tout le long; et ils sont loin d’ètre moches, mème très bien, justement pour cela qu’ils sont aussi pas mal chers!!
Car en fait on arrive à trouver entre qq établissements payants des bouts de plage gratuite, mais exigus e bondés!!.
Perso je préfère m’éloigner de la station balnéarie de qq km, loin d’établissements, d’immeubles front de mer, et de me retrouver sur des km de plage libre, derrière des dunes recouvertes d’une belle végétation méditerranéene, avec du monde oui, mais beaucoup moins que dans les établissements où les lits/chaises longues/parasols occupent une belle partie de la plage.
Et pour y aller Giorgnio l’appelle le métro, mais Rome n’a que 2 lignes de métro, la A et la B et pour Ostia c’est un train qui part de la gare avec écrit sur la façade Ferrovia Roma Ostia Lido, compris dans l’agglomération de Rome, donc mème billet en effet, à 1,50€ valable 100’, donc le temps de prendre le métro de changer à Piramide et prendre le train pour la mer…
CG
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je vais essayer de trouver qq chose de sympa et je ne manquerai pas de vous raconter