Station de ski 'anti vertige'

Forum Ski

Bonjour,

je souffres de la phobie des précipices: je n’arrives pas à côtoyer le vide, les appics, les précipices, téléphériques…la vue du vide.

Je voudrais faire un peu de ski, et donc je suis bloqué par cela car la route m’est impossible pour le moment.

Auriez-vous une station qui permette cela avec accès soft.

merci d’avance.
Clt

Bonjour,

je comprends, parce que je connais le problème et pourtant je fais de la montagne depuis plus de 50 ans.

Quand je conduis sur des routes de montagne dégagées, sans rien côté vide, je serre les fesses et je regarde ailleurs. Une ou deux fois il m’est arrivé de donner le volant à ma femme et de me coucher sur la banquette arrière.

Malheureusement, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas de station qui ne soit pas en hauteur.
Vous ne pouvez pas vous y faire conduire ? Ou prendre une navette bus ?

Bon courage.

Bonjour,
Vous pouvez , pas très loin de chez vous prendre le train jusqu’à Latour de Carol Entveig (facile de ne pas regarder par la fenêtre) puis le train jaune jusqu’à Font Romeu . Cette section de la ligne du train jaune n’est pas du tout impressionnante. Vous pouvez aussi continuer jusqu’à Montlouis La Cabanasse et prendre alors un bus des Pyrénées Orientales à un euro qui vous conduira dans les stations du Capcir : Puyvalador, Les Angles, Formiguères. Le plateau du Capcir a des reliefs doux (un peu trop même à mon gré). Je ne pense pas que vous puissiez souffrir du vertige dans ce secteur.
Si vous souhaitez découvrir une nouvelle région, vous pouvez aussi aller au Lioran dans le Cantal. On peut sortir ski aux pieds de la gare. Vous n’êtes pas obligé de prendre le téléphérique du Plomb.
Calamity Jane

Le vercors est accessible par une très bonne route sans précipices et les stations sont douces. La station de Lans-en-Vercors n’a aucun télésiège, mais seulement des perches. Il y a en haut un belvédère appelé “vertige des cimes” mais on n’est pas obligé d’y monter ! Tout le reste de la station est constitué de jolies pistes bordées de sapins.

Sujets suggérés