station de ski familliale dans les Alpes

Forum Ski

Bonjour,
je recherche une station de ski familliale, pas tres cher, avec un bon domaine adapte pour tous les niveaux, ou les hebergements ont skis aux pieds et le village est reste traditionnel

merci

Voici qq stations domaine les arcs -la plagne (le forfiat n’est donné mais si on veut un beau domaine , ce sera toujours le memepb)
Avantage on retrouve des chalets (surtout champagny) et des arbres et pas d’usine comme à tignes ou val tho. Ski au pied ca depend souvent du logement que vous aurez

Bonjour ,

Stations traditionnellles ;

• La Rosiére ( Montvalezan )
  • Champagny en Vanoise
  • Valmorel
  • Beaufort/ Doron … pour ne citer qu’elles …mais y en a beaucoup d’autres … visitez ce site trés bien conçu
    skifrance.fr

… pourquoi pas , mais assez grand , venté et en altitude 1800, domaine pas mal mais c’est pas les 3 vallées ou autres grands domaines. Tarif remontée un petit plus raisonnable. Pas loin il y a aussi Ste foy (perso j’aime pas) mais c’est joli.
Valmorel faut pas un hiver doux !
Areches -Beaufort , generalement bon enneigment et station peu connue.
Je pense aussi aux saisies avec ses pistes “tranquille”
Coté Maurienne , pas mal de station aussi peuvent convenir : valloire etc

voir la station a St léger les mèlèzes + le terrain de camping ont des locations de chalets sur les pistes prix tres abordable ouvert toute l’annee

Bonjour, j’ai vu que vous recherché des stations de ski pas trop cher
et sympas, je vous conseille PRA LOUP ou le SAUZE - SUPER SAUZE
ce sont des stations très agréables, avec des domaines skiables
importants, surtout PRA LOUP car on peut skier sur l’italie aussi on prend l’espace lumière et on peut skier jusqu’au VAL D’ALLOS c’est splendide !!! nous on logent sur BARCELONNETTE juste en bas de la station c’est moins cher et on a des navettes gratuites tous les jours
de 08H15 à 19H00 - 19H30 tous les jours donc pas de soucis
il fait souvent très beau ( ciel azur ) ce sont des stations qui se trouvent à 65KM de GAP et sont à côté de BARCELONNETTE et de JAUSIERS
c’est facile d’y aller en voiture, sinon il y a aussi le train PARIS - BRIANCON il faut descendre à GAP et prendre le car de la SCAL devant la gare de GAP à 08H00 il arrive à 09H20 à BARCELONNETTE ensuite des navette gratuites attendent et nous trapnsportent gratuitement sur PRA LOUP ou LE SAUZE - SUPER SAUZE à noter qu’on arrivent à la gare de GAP à 07H00 et qu’un petit déjeuner GRATUIT nous attend
au café juste en face de la gare avec des gens des stations, si vous désiré plus d’infos n’hésitez pas me contacter sur mon mail :
olivercas@aliceadsl.fr TRES BONNES VACANCES

Il y a près de Gap des petites stations bien sympathiques à des prix plus abordables que les grandes stations : Ancelle, St Léger les Mélèzes, Laye (mais là le domaine skiable est assez réduit, quoique idéal pour de jeunes enfants)

La station du SAUZE n’est pas très chère, les forfaits très abordables
il y différentes formules !!! c’est une petite station familliale très sympathique !!! elle se trouve tout prêt de Barcelonnette (04400)
et à un domaine assez important on peut skier sur le SUPER SAUZE
c’est très agréable, les locations sont pas trop chères, sinon vous avez
la station de PRA LOUP mais c’est une station plus chère car c’est
une station plus importante avec un domaine skiable très important
avec l’espace lumière qui permet de skier sur le VAL D’ALLOS
il y a beaucoup de commerces ( cinéma, boite de nuit ect… ) patin à glace
au SAUZE aussi il y a un cinéma, piscine, 1 restaurant hôtel, 1 SNACK
1 petit centre commercial !!!

Oui, il y a aussi le sauze - super sauze et pra loup

Je vous les conseille, avec une préférence pour La Chapelle, plus familiale, moins “courue”.

Bienvenue chez nous !
Les hautes-Alpes sont les" Alpes vraies."… Simples et authentiques,
Il n’y a que des stations familiales, géniales pour les familles : au pied des pistes, les stations sont à taille humaine ou il ne faut pas 3h pour aller se garer, louer des skis oubien acheter son pain etc… Je vous conseille St Léger les mélèzes ou bien Ancelle pour des skieurs de niveau moyen et enfants… Ou bien Les Orres ou Orcierre-Merlettes qui ont toutes les 2 un plus grand domaine skiable…Avec une grande capacité de loisirs annexes(patinoire, piscine, spa…)
Ceci ne sont que des exemples… J’aurai pû citer égalemment, serre Chevalier, Risoul, Vars…etc, toutes trés renommées et trés agréables !
Bonne vacances au ski !

il y a plein de station plutot famille en maurienne
aussois, albiez montrond,termignon…
moins cher mais avec des domaines correctes

l’annee dernire je suis allée au chinaillon, station de ski au dessus du grand bornand, vue superbe sur le massif des aravis les immeubles ne sont pas hauts, la naturene est relativement preservée, il y a dommaine skiable tout a fait corret rapport qualite prix pour un depart sli au pied il faut choisir une location au chinallon car du grand bornand c’est une navette ou des oeufs. bon sejour

A seulement 30 km de Grenoble et très facilement accessible, cette station correspond exactement à votre demande.
Les forfaits sont également raisonnables.
De plus, vous pourrez également réserver votre matériel via le net et bénéficier de réductions.
Vous trouverez plus de détails sur
http://appartchamrousse.free.fr

Nois avons testé le village d’Ancelle, près de Gap, et nous avons aimé, école de ski pour enfants, location appart Les Ecrins au pied des pistes,petit village à proximité pour aller chercher son pain, bref une petite station familiale très agréable ! bon séjour !

Oui, c’est une station agréable, dans un cadre qui n’a rien a envier aux grandes, et à un coût raisonnable. Voici le lien vers le site la station: http://www.ancelle.fr/hiver/ski_alpin.php?saison=hiver

Alors il y a une superbe sation le corbier pied de piste, idéale pour les débutants et confirmé. C’est pas parce que je suis propriétaire mais c’est une station géniale.
Pour les appart en janvier ou mars tu peux trouver une location à moins de 300€.
Si tu veux des infos je me ferai un plaisir de te les donner

Si vous cherchez une station familiale il y a celle de Aussois dans les Alpes en Maurienne, petit village ou l’on a essayé de garder le cadre de montagne sans le défigurer avec de grands immeubles, il y a plusieurs résidences de locations, quelques commerces, les pistes sont très bien et la neige est déjà là !
vous pouvez aller voir sur leur site www.aussois.com
vous aurez un aperçu de ce qu’il est proposé comme activités, locations etc…

Bonjour,

Voila un bon plan sympa… 3 stations de ski familiales des Alpes du Sud (Hautes-Alpes) se sont regroupées en Régie et proposent l’accès au 3 stations de ski avec un seul forfait. Les tarifs sont accéssibles car se sont des petites stations de ski, mais elles ont leur charme. Je vous laisse juger par vous même en allant sur leur site internet http://www.champsaur3gliss.com

Bonne Gliss !

Bonjour

Je voudrais savoir si vous avez trouvé ? car nous sommes aussi interessés

merci

Bonjour,

Je ne saurai vous conseiller à nouveau la vallée du Champsaur avec ses 3 petites stations de ski familiale adapté à tout les niveaux. Pour en savoir plus je vous conseille d’aller visiter leur site Internet :
www.champsaur3gliss.com

Merci pour votre réponse mais on me parle aussi de Valmorel est ce quelqu’un connait?

station sans voiture
relié à la station de maurienne saint françois longchamps
beaucoup de pistes assez courtes et tout niveaux
suite de petit vallon qui vous emmeneront en maurienne par le col de la madeleine
pas de coté negatif mais pas de reel plus au niveau ski ,authenticité,
faire un comparatif forfait car sur saint françois c’est un peu cher
voilà , vous comprendrez que ce n’est pas ma favorite

Merci pour votre réponse effectivement nous cherchons quand même une station de ski de préférence sans voiture avec des pistes tous niveaux car nous sommes 5 (2 qui savent bien skier 1 première étoile 1 deuxième étoile et moi !! à la traine ). Mais nous ne voulons pas une usine à touriste et en plus trop cher.

Le Collet d’Allevard mise sur l’accueil des familles en particulier et les enfants tout spécialement. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le Massif de Belledonne ICI.

On me dit que la station de Valmorel est bien pas trop de monde situé au sud et on peu trouver des locations pour 5 pas trop cher. Est ce quelqu’un connait et peu me donner plus de renseignement sur la station et sur les loc

Merci

bonjour je travaille dans une structure a caractère sociale nous organisons des sjour a moindre cout

regader le site okaya a st léger les mélèzes il sont vraiment a des prix qui dépasse toutes concurrence avec hebergement+nourriture +remonter mécanique +les cours pour un groupe 9 personnes a 812 euros donc pour 2 jours j’ai jamais trouver moin cher et en plus du prix l’accueil est génial pour info ils sont au bord des piste en plus

bonne vacance

Deux petites stations familiales économiques en Haute-Savoie:

Bellevaux et Praz-de-Lys/Sommand.

voir le camping la Pause a st Léger les Melezes aux pieds des pistes petite station

Je confirme les propos de rudyviae. Nous connaissons la bien station pour y être allé plusieurs fois. C’est une petite station tres charmante avec tous ce qu’il faut : resto au pied des pistes, activité pour les enfants, hébergement pas chère.Je recommande!!

bonjour nous venons de passer une semaine à Termignon la Vanoise ,Mont Cenis dans les Alpes et plus précisément dans la vallée de la Maurienne qui est idéale pour une famille avec tous niveau de ski ,avec des parcours de promenade en raquette du ski de fond a la station au dessus et un tire fesse gratuit qui est rare ,c’est une petite station ,mais très bien organiser avec des navettes gratuites pour aller de Bramans à Bonneval sur arc en passant par val Cenis .Nous étions dans un appartement aux pieds des pistes “les balcons de la Vanoise” assez spacieux et pas très cher et je vous conseille le restaurant "l’escale "sur les pistes on y mange bien et avec un prix très correct

Je suis partie a crest voland l’année dernière dans cette petite station très sympa, avec village sans immeuble et bons petits resto pas trop cher.
Le domaine skiable est parfait pour les debutants et les enfants avec quelques pistes pour se faire un peu peur…
Et pour les plus sportifs accès au domaine des saisies.
Tous les “bons” skieurs vont sur les saisies, donc les pistes sur crest voland sont tranquilles car pas surpeuplées (en tout cas en periode scolaire.
bonne recherche

Bonjour,
Ne pas oublier Pralognan la Vanoise, superbe dans son écrin de montagne, authentique et familiale.
Bons préparatifs!

Bonjour,

Je suis d’accord avec Pralognan, ou Termignon par exemple.

En ce qui concerne Valmorel, je dirais que les prix sont quand même assez élevés !

Arêches Beaufort qui est aussi été citée est une station magnifique et tout à fait familiale, pas trop chère, et d’architecture traditionnelle. Le domaine n’est excessivement grand mais dispose de pas mal de possibilités de hors pistes.

On peut citer aussi Valloire par exemple (un peu plus chère mais raisonnable), ou encore Aussois, Le Praz de Lys et d’autres idées de station de ski familiale des Alpes.

Nous avons teste pas mal de stations, apres il faut voir selon ton budget mais les stations comme Valloire, les contamines montjoie Saint-Francois lonchamps ou Val cenis sont tres sympas !

Bonjour,
J’ai déjà fait des recherches et j’ai établi sur mon blog une liste des stations de ski pas chère en France. Je recommande par exemple les stations de La Feclaz en Savoie ou Ascou-Pailhères dans les Pyrénnées. Le forfait à la journée coute environ 20€.
Bon séjour au ski !

Super Leprochainvoyage ! En tant qu’Iséroise je vais tester Gresse en Vercors… j’'avoue que je n’y aurais même pas pensé… un comble !Je boycotte Chamrousse, hors de prix (même si les pistes sont jolies)
bons préparatifs à tous

Pour une station familiale, j’ai de sacré bon souvenir des Karellis. On était avec le village vacance PTT à l’époque mais même sur les pistes ou sur la station, il y a une bonne convivialité, les enfants ont vraiment de quoi s’amuser tout comme les parents d’être pépère ou de s’amuser avidement aussi en famille. C’est une station qui ne manque pas d’animations et on a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Sinon pour des stations familiales beaucoup plus tranquille dans de magnifique villages, il y a celles du Queyras. Le domaine où il y a le plus de pistes c’est celui de Moline-St Véran mais les autres comme Abries, Ceillac ou Arvieux sont très bien aussi.
A savoir que malgré une augmentation du forfait de ski (26 euros la journée maintenant), le forfait est valable pour toutes les stations du Queyras et des navettes gratuites sont à disposition pour skier ou alors visiter les autres domaines. Je ne trouve pas ça excessivement chère.

L’avantage du mois d’avril, c’est qu’il commence à faire plus chaud, les journées sont plus longues et plus ensoleillées, et il y a encore pas mal d’endroits ou skier.
On peut citer pas mal de stations sympas pour skier en avril [contenu supprimé car contraire à la charte]: Valloire, La Clusaz, La Rosière, Les Saisies…

Un inconvénient cependant, la qualité de la neige qui est un peu moins bonne que d’habitude, mais bon pour du ski familial c’est top :slight_smile:

Bonjour à tous

Je viens de découvrir un bon plan pour la location de ski aux Arcs :
ToutSkiFaut, c’est la 1ère plateforme de location de ski entre particuliers : www.toutskifaut.com

Les tarifs sont plus qu’avantageux (5€ par jour pour skis + chaussures + bâtons) et en plus ils livrent directement au chalet ou à la résidence partout aux Arcs !!!

Moi qui en avait marre de payer une blinde pour louer mon matériel, je suis plus que content 8)

Voila, bon ski à tous :D

Sujets suggérés