Bonjour je souhaite partir a la montagne au dessus de 1000 m a cause d un problème de santé. Je ne peux pas faire de ski mais j ai besoin d une station, residence ou club avec une grande piscine, salle de sport avec des cours si possible. Bref de quoi m amuser moi et ma petit fammille. Merci de vos reponses
Le titre est ambigu !
Outre les grandes stations “usines à ski” qui proposent ce type de prestations (comme l’Alpe d’Huez, Tignes, les Deux Alpes etc), on peut citer, dans un autre style, peut-être plus sympa pour quelqu’un qui ne skie pas:
Villard de Lans (Vercors), Les Saisies, (Beaufortain), Pralognan (Vanoise), La Clusaz (Aravis), Briançon (Hautes Alpes, Serre-Chevalier). Les centres aquatiques sont souvent couplés à des salles de fitness. Mais pourquoi se contenter d’activités indoor ? (qui sont certes utiles pour entretenir ou retrouver ses capacités).
Ainsi, de nombreux professionnels (y compris des moniteurs de ski) proposent des activités comme la marche nordique, qui se pratique avec des bâtons sur des pistes damées pour piétons. La marche avec bâtons peut bien sûr être pratiquée d’une manière autonome, au soleil dans un environnement exceptionnel et une ambiance conviviale. Les stations que j’ai citées offrent toutes cette possibilité (nombreuses pistes piéton, dénuées de risques et très sécurisantes, avec en prime des paysages magnifiques). Les domaines nordiques sont particulièrement adaptés à cette pratique.
Regarde aussi du côté des Pyrénées. Les stations thermales qui sont aussi des stations de ski se sont dotées de centres aquatiques ou “thermo-ludiques” très à la mode ! (donc pas trop ringard !) Luchon, Barèges ou Cauterets sont des stations de ski et de montagne.
Font Romeu est aussi une station “sportive” selon tes critères.
Bon courage
Hello Hello !
Pour répondre à ta question, cette année j’ai voulu tester Val d’Isère qui est très bien réputée pour ses pistes de ski sportives, l’immobilier à Val d’Isère est assez abordable et j’ai pu trouver un logement au pied des pistes et profiter des descentes mythiques généralement présentées dans divers championnats. Bref ! Le pied !