Si vous souhaitez visiter Ostende, évitez de parler Français pour ne pas attirer les regards obliques…et surtout sachez que la mairie a organisé un système mafieux pour taxer les touristes Francophones et les dissuader de revenir: Le système est simple:
Stationnement payant dissimulé ( pas de marquage au sol, pas de parcmètres etc…) juste une petit panneau “réglementaire” planqué et a destination exclusive des anglophones et néerlandophones. Associé a une verbalisation efficace c’est 100€ d’amende assurée.
Inutile de contester le parquet est complice et les échanges se font en néerlandais. Ce système est tordu, raciste, et Francophobe , n’y allez pas et méprisez ces “marchands du nord” aussi tristes que méchants
Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Julieclaes, en plus que vous alliez dans l’importe quel pays où on ne parle pas ce cher français, on vous regarde toujours un peu “oblique”, faut s’y faire, ou ne plus voyager dans ces pays! Et sachez que le Belge ne se prend jamais au sérieux, certains devraient descendre de leur peids d’estal !
Thoutmosis
je confirme. Et pas uniquement à Ostende. Depuis quelque temps, on constate une nette animosité envers les Français (je dis bien français, car avec mon accent du sud et les plaques de ma voiture il est impossible de me prendre pour un wallon)
désormais je boycotte la Belgique, je dépense mon argent ailleurs
Je confirme, j’ai été moi aussi victime.de cette arnaque au stationnement à Ostende. Évidemment, je ne paierai jamais l’amende, et je ne suis pas prêt de remettre les pieds en Belgique.
Bonjour,
Nous avons passé un weekend à Ostende dans un airbnb et garé notre voiture dans la rue.
Nous n’étions évidement pas au courant de cette histoire de stationnement et nous venons de recevoir deux courriers : deux amendes de 100 euros chacune… on se tate à ne pas payer mais on ne trouve pas ce que l’on risque.
Est-ce que l’anonyme qui n a pas payé a eu des problèmes avec un huissier ?
En vous remerciant,
Bonjour
A ma connaissance, si vous ne retournez pas en Belgique, vous ne risquez rien. Et meme si vous y retournez, je doute que vous y risquiiez grand chose.
Eu le meme probleme a Bruxelles (commune de Jette) : pas de panneau et aucun marquage au sol et taxé tt de meme. Fait tt le parcours : paiement puis courrier aux services de la commune : résultat = nib, que dalle, il nous a été dit que le stationnement est payant ou en zone bleue dans tt Bxls et que vous devions le savoir. J avais payé donc trop tard.
Notre proprio nous avait conseillé de ne pas payer et informé qu avec notre véhicule francais, ils ne pouvaient pas faire grand chose hormis nous mettre des coups de pression.
Bonjour,
je ne crois pas que vous êtes au courant des nouvelles disposions entre les police de France et de Belgique ?? Les PV suivent, maintenant à vous de ne pas payer, mais les rappels se suivront et augmenter, ne pas payer d’accord, mais la personne concernée ne devra plus passer la frontière, si , si son véhicule est scanné par les voitures spéciales, c’est la fourrière, jusqu’au temps que tous les pv auront été payé en plus de l’enlèvement à la fourrière , donc à bien réfléchir.
Moi quand je vais dans une ville française, je me renseigne en allant sur le site de chaque ville et depuis plus de 20 ans jamais eu de problème, d’autant plus avec les villes base émission .
Je viens d’aller à Louvain près de Bruxelles, pourtant n’étant pas néerlandophone, pas eu de problème de stationnement, je renseigner avant ne coûte rien, et en cas de doute dans une ville, demander aux passants .
Thoutmosis
Pour info:
Verbalisation à Bruxelles %20sous%20son%20contr%C3%B4le.)
Voilà pour Bruxelles.
Dans l’article il est fait mention que la Belgique a des accords bilatéraux avec la France et les Pays-Bas.
A vos risques et périls si vous ne payez pas les amendes.
Bonjour à vous,
deux conseils valent mieux qu’un seul , maintenant chacun est responsable de ses choix, on ne peut les y forcer, mais je sais que je m’acquitterais du pv .
Aussi, je me demande si le Luxembourg n’y fait pas partie ???
Bonne journée.
Thoutmosis
Ces dispositions ne sont pas nouvelles et je suis un poil au courant pour aller en Belgique depuis 20 ans. Comme je l ai indiqué, si vous n y revenez plus, pas de pb.
Mais la Belgique est un pays fédéral et un vrai millefeuilles administratif, concretement les administrations locales comme les communes n’ont que les moyens de vous impressionner.
Apres chacun fait ce qu il veut.
Mais par exemple a Anvers : Les conducteurs français rechignent à payer leurs amendes infligées dans la zone à basse émission d’Anvers | VRT NWS: le site d’information de référence
900 000 euros d huissier pour 900 000 euros d amende payées par les francais alors meme qu ils sont bien plus verbalisés que les conducteurs belges (et pour cause, les francais ne savent pas qu’ils sont en infraction) qui contribuent eux pour 3,5 millions.
C est tres bien si vous vous renseignez avant d aller dans une ville francaise et félicitations. Perso je ne vérifie pas a l avance la legislation de toutes les villes que je traverse et je compte un poil sur les panneaux. Qui sont particulierement mal faits en Belgique et en particulier pour le stationnement et les LEZ.
Bonjour à vous ,
Parfaitement d’accord avec vous, combien de fois je le dit , infraction payez, idem pour les zones base émission. Et oui la Belgique un mille feuilles , tout est régionalisé, certaines lois sont pas les même. Je ne me renseigne pas sur toutes les villes , seulement celles où je dois absolument me rendre, comme Vézelay, Avallon, Dijon, la bourgogne en général , et dans le sud Menton entre autre. Je m’évite un paquet de problème. Aussi, je sais plus dans quel pays nordique et quelles villes, il n’y a plus aucun panneaux de signalisation, à vous de connaître le code de la route, pays étranger ou pas .
Et oui je regarde les panneaux, heureusement comme beaucoup .
Bonne journée
Thoutmosis
Pour ma part, en Belgique, je ne me garre plus qu en parking souterrain désormais et maintenant que je le sais, bien évidemment je m inscris en zone LEZ.
Il m a fallu longtemps avant de repérer le premier panneau LEZ de Bxls alors meme que j y roulais depuis plusieurs années apres la décision de Bxls (mais heureusement en plaques de loc belge).
Ainsi je comprends parfaitement que des touristes francais (ou autre sauf Pays Bas) puissent se sentir lésés et plus que surpris. D autant que les amendes sont salées meme pour un oubli d enregistrement dans le systeme et alors meme que la voiture serait parfaitement en droit d etre dans la LEZ (150 balles).
Bonjour,
Oui c’est vrai parfaitement d’accord.
Thoutmosis