Stationnement à Rome

Forum Rome

Bonjour, nous aurons une voiture et aimerions la laisser dans un stationnement sécurisé pour environ 3-4 jours. Nous ne savons pas encore où nous dormirons mais aimerons le centre historique ou aux alentours. Je crois que l’on peut laisser la voiture à l’aéroport mais y a t il d’autres stationnements, autres que les rues. Connaissez vous le stationnement de Roma Express, peut on y laisser la voiture pour 3 jours? Si vous connaissez des stationnements avec transport tout près qui nous amène dans le centre ce serait apprécié. Merci beaucoup

Bonjour,
je ne vois aucun intérèt à aller déposer votre voiture dans un parking de l’aéroport, lequel d’ailleurs , car 2 apt à Rome, et de payer un transfert A et R, frais supplémentaires.
Je conseille en premier de jeter un coup d’oeil sur les ZTL de Rome, les Zones à Traffic Limité où ne peuvent entrer qui n’y résident pas, qu’ils soient italiens ou étrangers, sous peine de vous retrouver des PV salés, plusieurs mois après votre retour
Tapez: plans ZTL Rome
ET une fois que vous les verrez choisissez un hébergement en dehors de ces zones ce sera plus pratique; après vous pourrez voir pour un garage surveillé et payant où vous pourrez laisser votre voiture en tout sécurité. Plus les garages sont dans le centre plus cher vous paierez à la journée, comptez entre 15 et 20€/24h.
Ou alors vous cherchez un hotel un peu en périphérie, avec parking, près d’une station de métro pour des déplacements plus rapides
En autre, des touristes m’ont parlé du Pinewood hotel, sur la via della Pineta Sacchetti, à 6/7 minutes du métro Cornelia, ligne A

CG

Sujets suggérés

Services voyage