Bonjour, à tous, de retour de cette ville agréable à visiter qu’est Washington DC, je me permets de vous signaler toute l’attention qu’il faut consacrer au stationnement si l’on a une voiture de location. Bien vérifier pour chaque endroit (avec précision, à quelques mètres près cela peut varier) si vous pouvez stationner, combien de temps, si c’est un parcmètre (provisions de quarters à avoir car ils sont rès gourmands) ou une borne (Visa acceptée). Règle d’or: en centre ville (il est très grand), ne pas stationner entre 16h00 et 18h30 (4:00 et 6:00 pm). C’est interdit pour faciliter la circulation au moment de la sortie des bureaux. Il n’y a pas de tolérance de 10 mn. J’ai eu un PV pour quelques minutes alors que j’arrivais tranquillement pour remettre des pièces. Il était 16h11mn le PV était déjà mis, l’enlèvement demandé. J’ai, facilement, payé les 100 $ par internet (vaut mieux le faire). Enfin, attention aux bornes à incendie: stationnement interdit et on ne les voit pas toujours bien). Bonne visite.
Merci pour les informations, j’ai posté un message justement à ce sujet.
Je loge au Downtown DC Hostel (au 506 H St NE), j’aimerais me loger quelque part proche de mon auberge de jeunesse mais impossible de trouver un stationnement gratuit (ou peu cher). Il y a effectivement la gare “Union station” mais c’est déjà 22$ la journée… ça fait cher !