Stationnement alentours de Catane

Forum Sicile

Bonjour,
Nous partons pour la Sicile le 19 mai. Nous demeurerons à Ortigia Syracuse et nous avons loué une voiture.
Nous souhaiterions visiter Catane, mais sans la voiture.
Y-a-t-il, à votre connaissance aux alentours de Catane de parcs de stationnement permettant un accès des transports en commun. Un peu comme les parcs relai chez nous?

Qui a déjà pris le train Circumetna et quel est votre avis?

Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me donner

le plus simple est d’aller à catane le domanche , vous circulerez et stationnerez ( gratuitement ) dans la ville sans problème
vous pouvez déjà visiter catane sur mon blog
par ic

Oui c’est une idée, sauf que c’est très compliqué de sortir d’Ortigia le week-end. Il faut en partir tôt et y rentrer tard.
Mais merci de l’idée.
Pensez-vous judicieux d’utiliser le parking de l’aéroport de Catane à nouveau, en payant bien entrendu et de prendre une navette pour aller au Duomo, ou pensez-vous que cela va me prendre trop de temps?
Merci de votre aide

bonsoir,

copié-collé d’ un compte-rendu “retour de 12 jours en sicile” du 6 août 2014

J9 CATANE. 20 min de NICOLOSI. Je conseille de se garer au parking “DUE OBELISCHI”. Cela coûte 2,50 € la journée, et la navette bus gratuite vous emmène directement au centre qui se fait très bien à pied. Outre les magnifiques monuments, le Marché de poissons est vraiment à voir…situé juste à côté de la Cathédrale. Un peu de shopping s’impose aussi dans cette ville plus jeune et dynamique que PALERME.

ça n’a pas l’air très compliqué en venant de Syracuse
n’y allez pas un dimanche, il n’y a pas le marché

payer pour payer , autant se garer dans la rue à un horodateur à catane , ça vous coutera moins cher qu’à l’aéroport
sinon ,si c’est pour se garer à 10 km du centre de catane , le plus simple est encore de prendre le train de syracuse à catane

Merci de votre conseil.
C’est oublier un peu vite le prix du train entre Catane et Syracuse!
Mais je vais réfléchir

Bonjour,
Non, je ne vous conseille pas de vous garer à l’aéroport. C’est très dur de s’y garer (plus dur qu’à Catania, nous nous sommes toujours garés à Catania, jamais à l’aéroport !). Puis, prendre une navette, attendre… idem pour le retour, très galère !!
Le plus simple est d’aller à Catania. Nous n’avons jamais eu de souci pour s’y garer, on trouve toujours une place. D’autant plus que si vous avez une petite voiture, vous trouverez bien toujours à vous garer quelque part ! Vous êtes à Catania et vous verrez comment se garent les Siciliens ! Nous, nous arrivons toujours de la route qui longe le port et le bord de mer (c’est aussi la route par laquelle, logiquement, vous arriverez). Au niveau du port, il y a un Mac Do, vous pouvez vous garer devant (s’il n’y a pas de place, attendez un peu, les gens qui terminent leur Mac Do repartent et libèrent la place). De là, traversez le petit jardin public derrière et vous êtes en plein centre ville au niveau du marché aux poissons, de la cathédrale, de la place de l’Eléphant…
Si vraiment là vous ne trouvez pas de place, continuez la grande rue qui longe la mer, ensuite vous verrez de grandes arcades (au-dessus il y a la voie ferrée), souvent on se gare sous ces arcades.
Sinon, continuez sur cette route de bord de mer, et n’hésitez pas à faire le tour des rond-points… vous trouverez une place.
Bon voyage à Catania,
ETNA

Merci des renseignements et de ce très bon truc que nous allons fort probablement adopter
Merci encore

bonjour,

A votre place je ferai l’aller/retour en train depuis Syracuse. Cela dure un peu plus d’une heure et cela devrait coûter aux alentours de 20€. Vous économiserez l’essence et le parking comme ça.
Sinon moi je m’étais garé au Parking des 2 Obelische comme dit précédemment par Giorgio et c’est effectivement très pratique pour moi qui venait de Nicolosi…

Merci de cet avis suplémentaire, c’est toujours bon à prendre!
Merci de votre gentillesse

Sujets suggérés

Services voyage