Bonjour
je prévois un circuit dans le centre de cuba, La Havanne, Trinidad, Santa Clara, Varadero, en février 2014 avec une voiture de location.
Pouvez-vous me dire si on stationne facilement en ville (gratuit ? payant ?) et s’il y a des précautions à prendre ?
D’avance merci
PierreLau
barbibule2
Aucun probléme pour stationner en ville à Cuba. Certains emplacements ont un gardien assermenté avec un badge on paye, sinon c’est gratuit , des cubains éventuellement vous proposerons de garder votre voiture la nuit.
sysy19613
oui il y a des précautions à prendre : dans certaines villes, exemple Vinales, toute la rue principale est interdite au stationnement, seulement une petite pancarte qui vous l’indique et étant donné que c’est une ville très touristique, les policiers sont à l’affût des touristes mal garés.
les gardiens de parking ne sont pas de vrais gardiens, vous n’avez pas à leur donner de l’argent
ne pas vous garer près des garages ou ce qui est lié : on vous dégonflera vos pneus ou pire et on vous fera croire que c’est votre voiture qui a eu un problème
alors ne vous garez pas “à la sauvage”
daniel-cuba4
pour se garer la nuit compter 1 à 2 cuc.
Sinon penser a la mettre dans une rue fréquenté pcq j’ai jamais vraiment eu confiance, une roue en moins, antenne ou autre je pense que c’est vite fait…
Payer le gardien au retour sinon vous risquez de trouver une personne personne différente le lendemain et qui vous demandera de payer a nouveau…
Anonyme5
oui, en dehors des parkings protégés des grands hotels il faut prendre la précaution de faire garder (et payer) sa voiture la nuit
jacques_jdsdf_a_cuba_16
Bonjour
faire très attention devant les hôtels de Santiago de Cuba, si vous refusez celui qui se propose, il vous crèvera un pneu ou le dégonflera.
En plus, sans que vous le demandiez, il vous lavera la voiture avec de l’eau sale et sans savon, à sa manière !!!
Dans tout Cuba, il faut se méfier.
A Baracoa, il y avaient des gonfleurs/creveurs de pneus dans la station service, ils en profitaient lors de la vérification de la pression des pneus.
Pour éviter cela, ne pas permettre a 2 personnes de faire le service, un à l’essence et l’autre au pneus, en même temps.
Cela, juste pour vous emmener chez un copain pour la réparation, qui ne tiendra pas, car réalisée à froid. (Il faut une vulcanisation à chaud).
Donner 1 cuc, pour la nuit c’est bien, plus ce n’est pas normal, c’est du vol.
A la Havane, il y a des parkings voitures en pesos MN, et dans les rues où il y a un ou des gardiens qui s’occupent du gardiennage officiel, les prix sont à l’heure et en pesos cubano MN.
A Vinales, près du centre, il y a une impasse qui est réservée pour parquer les voitures et elles ont gardées toute la nuit, mais maintenant les prix sont montés à 2 cuc la nuit, c’est du vol !
L’idéal ce sont les casas qui ont un parking privé. (voir le site)