nous avons la possibilité avec ma famille (dont mes enfants de 5 et 7 ans) de partir en échange de maison près de stavanger 2/3 semaines en aout. Les gens peuvent nous prêter une tente, et nous pensons louer quelques nuits en gîte mais le budget est limité.
Je me demande du coup si l’emplacement de stavanger est adapté à un voyage en rayonnant depuis La maison avec un peu de tente / gîte pour élargir le périmètre, ou si je devais viser un autre secteur de la norvege.
nous ne connaissons pas du tout le pays. Nous avons ete en islande l’an dernier et avons ete conquis.
merci pour votre éclairage
sunnuta2
Bonsoir,
Stavanger ne me paraît pas en effet le meilleur choix, c’est très excentré. Une semaine semble suffisante pour explorer les environs, pas 2 ou 3. Il vaudrait mieux séjourner plus haut.
bubblegum3
En parcourant le forum cnest aussi l’idée que je me faisait. Je pense essayer de cibler Bergen, oslo ou tromso ca vous paraît plus cohérent ? Vous auriez une autre ville à me suggérer ?
madikera4
Bonjour,
Le secteur de Stavanger nous a bien plu et il y a de quoi faire/voir pendant plusieurs jours avec des enfants.
Après, tout dépend de quelles sont vos envies en ce voyage… et du coup quelle ville pourrait y correspondre le mieux…
Pour “occuper” 2 à 3 semaines et pour une première découverte de la Norvège c’est Bergen qui me semble le plus indiqué. Avec un inconvénient: c’est l’endroit le plus pluvieux du pays. Mais le temps change vite, et en s’éloignant à l’occasion de balades il est possible de trouver de meilleures conditions. Le site yr.no (entre autres) fournit les prévisions météo, et une carte animée des précipitations éventuelles, ce qui permet d’orienter les déplacements envisagés. De Bergen on peut descendre vers Stavanger, ou visiter la région des fjords, les possibilités sont nombreuses. Plus au nord Alesund serait un autre choix possible.
bubblegum6
Bonjour
je note tous vos conseils et je continue de chercher
dominique.b7
Bonjour,
ns sommes allée a stavanger une dizaine de jours , sans nous ennuyer , ci joint mon carnet vous pourrez jetez un coup d oeil pour des randos :