Ayant testé en décembre le vol paris/bogota avec escale à miami, nous avons eut la mauvaise surprise de voir que la correspondance était déjà partie, la faute à un retard au départ à paris, ensuite, nous faire passer l’immigration us, récupérer nos sacs, ré-enregistrement…, la galère, quoi…!!! On t’il résolu le problème ou alors il est conseillé pour ne pas passer 2 fois la nuit à miami comme un chien à dormir par terre faute de place à l’hotel de l’aéroport, de préférer faire un stop over et de partir le lendemain matin, merci à ceux qui on testé aussi de répondre, MERCI
salut lolo…
je viens de lire ton post et ca me rassure pas des masses parce que je part mi-aout pour Manizales via miami via bogota…Tout le monde me l’avait déconseillé (pour les raisons que les mêmes raisons tu as évoquées)… mais en ces périodes quand on si prend pas trop en avance on a pas forcemment le choix… A air france, on m’a dit qu’avec les 3h15 entre les 2 correspondances ca devait passer sans problème… Ca t’embeterait de me raconter un peu plus cette galère que je me prépare au pire? Ca me stresse pas mal!
merci d’avance
alex
salut Alex…
Il semble que rien n’ait changé depuis le mois de décembre ou je me suis retrouvé bloqué à l’aéroport.
Le problème est le suivant, c’est qu’une fois arrivé à miami, les autorités locales te font passer l’imigration, soit tu cours comme un lapin pour espérer passer dans les premiers si aucun autre avion est arrivé en même temps, soit compte perdre 45 min d’attente, ensuite tu dois récupérer tes bagages pour un contrôle, tu dois ensuite les refaires enregistrer, et bien sur repasser l’imigration mais comme nous ne sommes pas les seuls à partir, il y a une queue folle…
Mon épouse rentre mi-âout et j’ai opté pour lui reserver une nuit à miami car de toute manière si tu ne prévois pas, soit tu passes la nuit couché par terre dans l’aéroport, ou avec un peu de chance tu trouvera une chambre hors de prix dans l’hotel de l’aeroport.
J’ai bien demandé confirmation à l’hotesse d’american airline quand je lui ai réservé son billet et la personne m’a confirmé qu’effectivement il y avait bien un soucis sur la correspondance pour bogota car malheureusement on a pas le temps de prendre la correspondance. En décembre j’ai eut de la chance d’avoir une place dans le premier vol le lendemain matin, je me souviens qu’il décollait vers 10h00 et déjà dès 5h00 du mat les gens commençait déjà à se faire enregistrer, tu imagines un peu le bordel…
Comme toi, je n’avais pas le choix, mais c’est la dernière fois que l’on passe par les USA…
Aller une nuit à miami c’est pas la mer à boire…
Si tu veut d’autre renseignements n’hésite pas…
Hello,
passant par Miami pour faire France -> Colombie, j’ai moi aussi galéré à l’immigration où j’ai fait plus d’une heure de queue.
En revanche je n’avais pas eu à récupérer mes bagages à Miami, mais uniquement à l’arrivée.
Donc les 3h de correspondance que j’avais m’ont suffit (tout juste) pour prendre l’avion.
Salut les gars,
Je ne sais pas si on parle du même avion et de la même compagnie…?? Je parle d’american airline, et du départ de l’avion a 11.10 de paris qui fait arriver à 15.10 à miami la correspondance part à 16h35 soit 1h30 plus tard et avec changement d’avion… dans ce cas là, je peux vous assurer que c’est mort et qu’il vaut mieux prévoir faire un stop over pour être sur d’avoir une place le lendemain, car dans mon cas, je n’ai rien eut à payer, c’est la compagnie qui m’a rebooker le lendemain sur le vol de 10h00 pour bogota… Je me souviens qu’il y avait d’autre personne qui je crois allaient en équateur et qui devaient attendre 24h00… Alors soyez prévoyant, renseignez-vous bien avant de partir…
re salut…
voilà ce qui m’attend… le 17 aout : paris-miami 10:50 14:15 par air france… et la correspondance pour bogota se fait à 17:00 mais par la delta airlines… ca me fait 2h45 de transit… pour dae 3 heures ca été juste…ca va petre crispant comme début de vacances je sens.
Je viens de voir ce topic, nous partons dans 2 semaines à Bogota avec une escale de 2h00 à Miami, les choses ont elles évoluées ces dernières années ou bien devons nous nous attendre à passer une nuit à l’aéroport de Miami?
Ça m’est arrivé il y a quelques années sur un Paris Bogota via Miami sur American Airlines. Pas de retard, mais correspondance infaisable, et avion raté.
Cela avait été long et pénible, mais j’avais fini par obtenir qu’AA me paie la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport (ce sont des hôtels où ils ont des chambres réservées pour les équipages, donc cela ne leur coûte rien).
Conseils : Il faut parler très bien anglais, et avoir des notions juridiques, ou à tout le moins savoir argumenter précisément, parce que dans un premier temps, ils refusent. Il ne faut surtout pas hausser le ton.
Navette gratuite pour aller à l’hôtel.
Cela m’avait permis de passer un bout d’après-midi et une soirée à Miami beach. Bon souvenir !
J’aurai un vol tout à fait semblable courant juillet via American Airlines : Paris-Miami-Bogota (le vol aller-retour était à un tarif difficilement battable : moins de 600 euros). La “correspondance”, qui devait être initialement de 2 h environ, a heureusement été portée à 2 h 45 suite à de légères modifications dans les horaires des vols, ce qui laisse un peu plus de marge.
J’espère cependant qu’il n’y aura pas de retard sur le premier vol et que la “correspondance” aura le temps de se faire. Donc si d’autres personnes ont effectué ce genre de vol de façon assez récente, n’hésitez pas à faire part des éventuels problèmes s’il y a lieu. Merci d’avance !
Bonjour
Un autre membre a indiqué recemment qu’il avait pris un billet Paris/Lisbone/Bogota avec un prix extrèmement bas avec la TAP.
C’est sans doute une bonne alternative au vol via Miami et à tous les tracas des transits via les Etats Unis
Oui CCDoune, j’avais mentionné 550 euros avec TAP Portugal, mais c’était en février En juillet il faut compter plutôt autour de 900 euros actuellement.
Pour les vols via les USA, ce qu’il faut retenir (je l’ai expérimenté 2 fois avant d’abandonner définitivement cette option):
La notion de base qu’il faut retenir, c’est que les USA considèrent que même pour une simple escale, on entre sur le territoire américain. Ils ne connaissent pas la notion de zone internationale.
Ce que cela implique:
-
Si l’on possèdeune nationalité européenne, il faut obtenir une autorisation ESTA (environ 15 euros, de mémoire) pour entrer sur le territoire américain. SI on n’est pas européen, il y a de fortes chances qu’un visa soit nécessaire.
-
En escale aux USA, on entre aux USA, donc on passe les controles d’immigration. Mon expérience: Entre 45 et 60 minutes d’attente, et un regard extrèmement suspicieux lorsqu’ils voient la Colombie comme destination finale.
-
Puisqu’on entre aux USA, il faut également passer les douanes. Donc récupérer ses bagages, faire eventuellement l’objet d’une fouille des bagages, puis reposer les bagages sur un autre tapis. Ca, c’est quand ca se passe bien. J’ai eu droit une fois, parce que le tapis était en panne, a une traversée de l’aéroport pour aller réenregistrer ma valise au guichet d’enregistrement. Compter environ 30 minutes quand ca se passe bien.
-
Et bien sûr, il faut repasser par toutes les étapes de sécurité, scan des bagages à main, passage au portique (jai eu droit au full body scanner). Compter 20 minutes environ.
-
Finalement, en général, on change de terminal. Compter environ 30 minutes de transfer dans les grands aéroports.
-
Compter le temps d’embarquement. Ce n’est pas l’horaire du vol qui compte mais l’heure d’embarquement. (enrivon 30 minutes avant le vol).
En cumulant le tout, on s’apperçoit qu’il vaut mieux compter 3 heures d’escale. Ceci sans prendre en compte le retard (quasi systématique) des vols au départ de CDG.
Temps d’escale nécessaire si l’on passe par Franckfurt, Madrid, ou Lisbonne: 1 heure, car en Europe, on sait encore ce que c’est une zone internationale! Le top du confort, c’est évidemment Air France avec son vol direct. Mais il faut mettre le prix.
A titre personnel, je préfère désormais dépenser 100 ou 150 euros de plus et éviter l’escale aux USA.
Merci pour les infos concernant le temps d’attente pour les différentes formalités, mais effectivement ce n’est pas très rassurant !
Je savais qu’il fallait “entrer” et “ressortir” du territoire américain en cas d’escale aux Etats-Unis mais je n’y ai pas pensé au moment de la réservation. Je croise donc les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard du premier vol et que les 2 h 45 suffiront, même de justesse !
comme j’étais inquiète, mon mari a appelé la compagnie. On lui a répondu que la correspondance se fait au même terminal et on n’a pas à réenregistrer les bagages. En revanche , il faut bien repasserpar la douane. Pour nous aussi le temps de correspondance est passé de 2 heures à 2h20, j’y crois