Bonsoir,
Je tiens à signaler un soucis avec les réservations d’hôtel à Funchal. On croit être sur le site de l’hôtel pour réserver un séjour mais en réalité c’est StrawBerry World qui opère la transaction sans que cela ne soit mentionné nulle part. Vous payez, recevez un mail et votre voucher. Vous pensez que tout est OK pour votre voyage qq temps avant le départ vous recevez un mail de StrawBerry World (STW) pour vous dire qu’ils ont un pbl financier et ne peuvent assurer la résa de l’hôtel !?!? Après appel à l’hôtel, ils vous confirment le problème et vous demande de “re” payer votre résa à votre arrivée sur place ?!?!?
Sans être insultante pour personne, nous sommes à la limite de l’arnaque. Les sites des hôtels indiquent les coordonnées de l’hôtel et en aucun cas vous ne trouvez le logo de STW. Le pire c’est que d’autres personnes risquent de se faire avoir . Alors ATTENTION à TOUS.
Maintenant j’ai des billets d’avion et je n’ai qu’à dormir sur la plage !!!
Si d’autres personnes ont eu ce soucis, merci de me dire comment elles s’en sont sorties…
Cordialement.
Murielle
Bonjour Murielle,
Je suis effectivement partie à Funchal en aout et j’ai du repayé mon hotel, comme vous j’ai réservé directement sur le site de l’hotel qui s’avère être en faite l’agence SW. Malheureusement rien à faire, j’ai porté plainte à Funchal a priori déjà 300 plaintes environ contre eux.
L’agence est effectivement en gros problème financier et le service juridique de ma banque me signale que dans tous les cas si cette agence tombe en faillite, les premiers qui seront payés ne seront pas les clients mais les organismes du pays (impots…) A savoir que certains hotels ont signé des accords pour les sites internet “miroirs” !! Je suis bien d’accord pour dire que c’est une arnaque mais n’ai malheureusement pas de solutions à vous donner.
Bon courage pour la suite
Bonjour,
je tiens à preciser que strawberry world est une des plus grande agence de voyage en ligne basée à Funchal. Il y a 10 ans SW a proposé aux hotels de Madere de leur faire un site internet et de gerer leurs reservations. A l´epoque,
l´idee etait interessante puisque les hotels n´avaient pas encore de site. Malheureusement SW a grandi trop vite et s´est retrouvée en cessation de paiement. un admistrateur judiciaire a été nommé afin d´evaluer si l´entreprise avait une chance de continuer son activité. Il n´y a pas de volonté d´arnaquer le client à l´origine - meme si cela revient au meme dans la pratique- la decision de refaire payer le client a été prise par les hotels qui en soi auraient pu choisir de garder une dette sur SW. L´affaire a été mal gérée par les hotels qui ont laissé s´accumuler des impayés de la part de SW pendant trop longtemps. Il est possible que SW fonctionne toujours essentiellement avec des hotels de Funchal. Mefiez vous des sites d´hotels qui portent la mention CDM - Centro de design de madeira- ils ont ete fait/appartiennent à SW. Si un hotel de Funchal vous interesse , prenez le numero de tel de l´hotel sur la liste officielle de l´office du tourisme et appelez. Ils sauront vous dire comment reserver. J´ai lu ci dessus que l´on recommendait de ne pas verser d´ahrres. Oui bien sur , c´est une possibilité mais vous n´aurez pas accès aux meilleurs hotels de l´ile. Les bons hotels tournent aux alentours de 80% de taux de remplissage - pourquoi prendraient t´ils le risque de bloquer une chambre pour quelqu`un qui ne viendra peut etre pas alors qu´ils refusent des clients.
Bonjour,
Je suis actuellement à Funchal et malgré le problème avec SW, j’ai maintenu mon voyage. J’ai contacté l’hotel Melia Madeira Mar directement par téléphone puis par Mail avec le Directeur pour lui expliquer mon souci. Il a été très gentil et m’a proposé de réserver une chambre avec vue sur mer (pour le prix dune vue jardin). Je n’ai rien versé et je paye directement sur place à l’hôtel. J’ai préféré m’adresser à un “gros” hôtel en espérant ne pas me faire avoir de nouveau. Pour ce qui est du transfert aéroport-hôtel, le chauffeur a attendu que je l’appelle pour venir me chercher… il m’a expliqué que SW ne le payait plus et que de nombreux touristes avaient annulé leur voyage et qu’il lui est arrivé d’aller à l’aéroport pour rien !!!
Voilà, sinon je suis contente de mon voyage et j’ai encore 2 jours pour découvrir encore les charmes de Madère. Le climat est incertain mais peu importe, on arrive à passer entre 2 averses et le soleil est tout de même là tous les jours avec une température d’environ 23°c. C’est bien agréable.
Bon voyage à tous.
Murielle
Bonjour,
MUMU15 choisir un “gros” hotel à Funchal est une fausse bonne idée. En effet, SW a été fondée par un irlandais et se concentrait essentiellement sur le marché anglais qui n´est pratiquement qu´à Funchal ( les anglais ayant horreur de conduire en montagne et du mauvais cote, peferent rester à Funchal). SW prenait quelques gros hotel à Funchal et essayait de les vendre en masse sur le marché anglais. Vous courrez plus de risque de vous faire “arnaquer” en prenant un gros Hotel à Funchal qu`un petit hors Funchal. Mais je suis heureuse que la deuxieme fois vous ayez trouvé votre bonheur. Bon retour.