Stresse pour mon stage à Séoul, besoin d'infos

Forum Corée du Sud

Salut tout le monde!

Je suis actuellement en 1ere année BTS CI et récemment j’ai réussi à trouver mon stage d’une durée de 2 mois qui se déroulera en Corée du Sud, plus précisément à Séoul. C’est pourquoi j’aimerai avoir quelques infos concernant la Corée :
-comment trouver un logement ( style petit studio ou autre )
-le métro : est ce qu’il y a des forfaits d’abonnements au mois comme en France ?

• le prix de la vie
  • l’ambiance de la ville en elle même etc…
    C’est la première fois que je voyage seule dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne connais pas la langue, c’est pour quoi je suis vraiment stressé de me sentir dépaysé en Corée…

En tout cas merci d avoir lu mon post, en espérant avoir quelques infos

Hello~~

Félicitations pour ton stage tu vas t’éclater !

Pour t’aider:

Logement
Regarde les offres de logement en anglais sur craiglist (https://seoul.craigslist.co.kr/).
Sinon poste sur des groupes facebook (Français en Corée, etc.)
De cette manière tu trouveras surtout des logements dans le quartier étranger d’Itaewon ou le quartier étudiant de Hongdae.
Si tu comptes vivre dans un autre quartier, tu trouveras rien sans aide de qqun qui parle Coréen.
Tu as aussi l’option de venir sans rien sur place avec juste un AirBnB, et de taper à la porte des Agences Immobilières dans le quartier où tu veux vivre (y’en a de partout). Tu trouves un logement en 1-2 jours facile en Corée, ça va très vite.

Métro
Il y a des cartes, mais très peu de gens utilisent.
La plupart des coréens utilisent leur Carte bancaire pour régler le métro au passage de la borne. Mais si tu es là pour 2 mois, tu auras pas de CB coréenne.