Stresse pour mon stage à Séoul, besoin d'infos

Forum Corée du Sud

Salut tout le monde!

Je suis actuellement en 1ere année BTS CI et récemment j’ai réussi à trouver mon stage d’une durée de 2 mois qui se déroulera en Corée du Sud, plus précisément à Séoul. C’est pourquoi j’aimerai avoir quelques infos concernant la Corée :
-comment trouver un logement ( style petit studio ou autre )
-le métro : est ce qu’il y a des forfaits d’abonnements au mois comme en France ?

• le prix de la vie
  • l’ambiance de la ville en elle même etc…
    C’est la première fois que je voyage seule dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne connais pas la langue, c’est pour quoi je suis vraiment stressé de me sentir dépaysé en Corée…

En tout cas merci d avoir lu mon post, en espérant avoir quelques infos

Hello~~

Félicitations pour ton stage tu vas t’éclater !

Pour t’aider:

Logement
Regarde les offres de logement en anglais sur craiglist (https://seoul.craigslist.co.kr/).
Sinon poste sur des groupes facebook (Français en Corée, etc.)
De cette manière tu trouveras surtout des logements dans le quartier étranger d’Itaewon ou le quartier étudiant de Hongdae.
Si tu comptes vivre dans un autre quartier, tu trouveras rien sans aide de qqun qui parle Coréen.
Tu as aussi l’option de venir sans rien sur place avec juste un AirBnB, et de taper à la porte des Agences Immobilières dans le quartier où tu veux vivre (y’en a de partout). Tu trouves un logement en 1-2 jours facile en Corée, ça va très vite.

Métro
Il y a des cartes, mais très peu de gens utilisent.
La plupart des coréens utilisent leur Carte bancaire pour régler le métro au passage de la borne. Mais si tu es là pour 2 mois, tu auras pas de CB coréenne.
Donc le mieux c’est d’acheter une carte T-money (achetable dans n’importe quelle superette à tous les coins de rue, ça coute 5 balles), que tu crédites d’un montant au choix (tu as des bornes dans chaque station où tu poses ta carte T-money, tu mets du liquide, et ça recharge).
Pour info je paie ~70,000 KRW par mois en prennant le metro/bus tous les jours.
Il n’y a pas de tarifs par zone à Seoul, c’est le même prix partout. Un “ticket” (lorsque tu scan à la borne) vaut pour un aller en metro + un bus pris dans les 30 min.
La T-money te permet de payer metro, bus et taxi.

Prix de la vie
Les prix c’est en gros ~20% moins cher qu’en France.
Mais c’est dur à comparer… Un repas de base en solo en restau c’est 5-7euros. Mais si tu pars sur un barbecue et commande des bieres, tu montes facile à 15euros/personne.
Les taxis sont vraiment moins cher qu’en France.
Et de manière généralle, tu sors 4x plus qu’en France, donc même si ça coute moins cher tu dépenses plus si tu t’astreins pas ^^.
Les loyers sont moins cher qu’à Paris, mais souvent les apparts sont petits et un peu vieux (ou alors neuf et assez cher). Tu dois payer une caution énorme par rapport à la France (5,000 à 10,000euros de caution), mais là encore si tu parts sur des logements dans le quartier étranger il y a de plus en plus de loyer classiques sans énorme caution. Pour 2-3 mois tu as intérêt à trouver un truc sans contrat en sous-location, voire à carrément réserver une chambre en Airbnb (ça marche vraiment pas mal à Seoul).

Ambiance/Vie locale
Pas grand chose à te dire à part que c’est génial… tu vas beaucoup sortir, faire plein de rencontres et absolument aucune insécurité (en tout cas rien de comparable avec la france).

voilà bon voyage!

Salut je me permet apres maint recherche de me retouner vers toi car je suis a en BTS CI 1 année et je suis a la recherche de mon stage qui apres de nombreuse envois de mails reste sans suite.
Je desespere vraiment pour le stage se voyage me tien enormement a coeur donc si tu pouvais m’aider .
Merci

Coucou,
c’était pour demander si tu avais réussi à trouver ton stage car je cherche actuellement.
merciii

Sujets suggérés

Services voyage