nous visitons la Sicile en août 2017. Nous souhaitons visiter pendant ce séjour les Eoliennes sans passer la nuit sur place:
Peut-on visiter le Stromboli dans la journée depuis Milazzo sans faire l’ascension mais le tour du volcan en bateau de nuit pour admirer les explosions de laves ?
Comment s’y prendre, faut-il réserver à l’avance le bateau pour cette excursion depuis la France ou bien se présenter tôt le matin à Milazzo, aller à Stromboli et se débrouiller sur place ?
Est-ce une bonne idée ou passe t on à côté des autres iles (Lipari, Vulcano…) ?
Quel budget faut-il prévoir ?
Merci
etnatour_guide_touristique2
Bonjour
Vous prenez l aliscafo ou bateau a Milazzo, direction lipari, il Fera un bref arret a vulcano. Une Fois Arrive a Lipari au port marina lunga sur la Rue principale vous trouverez differentes Agences qui proposent les excursions sur les iles. Pour le Stromboli, le retour est prevue vers 23 heures a Lipari . Vous devez forcemente prendre un logement et ripartire le lendemain pour la Sicile! Cout excursion 35,00 /40,00 euro. Informez vous!
Logement a Lipari marina corte la Munciada c est Tres sympas et pas Cher. 1 km du port.
En une journée vous pouvez faire Lipari vulcano et retourne a Milazzo.
Cordialità
audreyetkevin3
Bonjour,
Nous visiterons les îles éoliennes au mois d’aout et nous souhaitons faire l’ascension du Stromboli en soirée.
Toutefois, pouvez-vous m’indiquez si un retour sur Lipari après l’ascension est possible et si une réservation avant notre arrivée en Sicile est nécessaire ? Si oui, me recommandez vous une/des agences d’excursion ?
En vous remerciant par avance pour votre aide qui nous est très précieuse
Anonyme4
bonjour,
merci pour votre aide.
pouvez-vous svp me conseiller pour visiter sur UNE journée départ Milazzo :
l’ile de Stromboli + le tour du volcan en bateau de nuit et retour soir Milazzo le soir ?
quelles compagnies ?
faut-il réservermaintenant pour mi-août ou directement sur place ?
merci
ciclette5
Bonjour ! je viens me greffer à cette discussion car j’ai un souci : nous souhaiterions faire cette excursion depuis lipari où nous dormons MAIS nous sommes présents sur l’île un jeudi uniquement et la société DA MASSIMO qui organise les excursions depuis cette île ne les organise pas le jeudi…je suis super déçue… Y a t’il un autre moyen de faire cette excursion qu’avec cet organisme ? Y a t’il des liaisons bateaux entre Stromboli et Lipar tard le soir ? Merci de votre aide.
Cécile
deneza6
Bonjour,
Nous envisageons de faire les îles en bateau comme vous aviez prévu de le faire à partir de Milazzo. Nous voulons une excursion d’un jour avec retour à Milazzo. Nous avons vu qu’il existe une excursion avec Clarissa Viaggi : visite un jour à Lipari Panarea et Stromboli de nuit mais nous pensons qu’elle n’est organisée que le samedi au mois de juin.
Pouvez-vous me dire comment vous avez organisé votre excursion.
Merci.