Bonjour à tous, je part en voyage au mois d’octobre, et pour le retour nous sommes obligés de passser par Londres (Gatwick) nous avons seulement une journee “entière” et nous avons décider de la consacrer essentiellement au Studio d’Harry Potter, j’ai beau lire plein de chose je ne trouve pas de réponse concrète.
au lieu de dormir sur Londres, est il possible de prendre la nuit à Leavesden et de partir ensuite en bus/train jusqu’au Studio? Et le pass dure toute la journée au studio, ou c’est un forfait horaire ?
Qu’en pensez vous ? Afin d’y passer le plus de temps possible ?
ropieur2
Bonjour Sammie64,
Une bonne visite des studios, en prenant son temps pour bien tout découvrir, vous demandera +/- 03H00 et même 04H00 si vous mangez sur place.
Donc, y passer une journée est possible car pas de restrictions du temps de visite mais cela sera long…l’un des avantages des studios est qu’une fois rentré, vous pourrez y déambuler comme bon vous semble, il est possible de revenir sur ces pas sans problème ou d’aller directement à la fin du parcours pour revenir vers le début etc.
Niveau logement à Leavesden ou proche des studios, je n’en connais pas mais rien ne vous empêche de loger à Watford Junction et de prendre la navette (car) qui assure la liaison entre la gare et l’entrée des studios en 10 à 15 min. de trajet.
Cette navette revient à £2,50 par personne pour un aller/retour et attention de bien tenir votre ticket pour le retour !
Proche de la gare de Watford Junction, vous avez un Holiday Inn et un Holiday Inn Express ainsi qu’un Hilton à l’arrière de la gare ou un Jurys Inn à 5 min.de marche de la gare.
Vous avez aussi un Travelodge et un Best Western (2 hôtels que je vous recommande…), tous deux sont proches du centre commercial et situés à +/- 10 min. de marche de la gare de Watford Junction.
Bien à vous, Ropieur
sammie643
Merci beaucoup pour votre réponse très très clair.
nous prenons note de toutes ces informations.
La navette elle passe régulièrement ? Et les billets sont a des heures précises ou nous pouvons le prendre quand nous le souhaitont dans la journée ?
Car j’ai cru entendre qu’en navette nous déposer et nous reccuperer à heure précise, et qu’il n’y en avait qu’une seule ?
ropieur4
Re-bonjour Sammie64,
Oui, la navette (car) passe régulièrement, il y en a une quasiment toutes les 15 à 20 min. soit à la gare de Watford Junction, soit à l’entrée des studios.
La navette est opérationnelle à cette fréquence, 1/2 heure avant l’ouverture et après la fermeture des studios.
Pour l’horaire des tickets d’entrée, il est préférable de le respecter, cela ne cause pas de problème si vous arrivez légèrement à l’avance mais il vaut mieux éviter d’arriver (trop) en retard, de plus, il est demandé d’arriver 1/2 heure avant l’horaire choisi sur les tickets d’entrée.
Lors de l’achat des billets sur le site des studios (uniquement faisable chez eux), vous pourrez choisir l’horaire d’entrée qui vous convient le mieux, plus vous réserverez vite, plus vous aurez le choix dans les horaires !
Bien à vous, Ropieur
sammie645
Mille merci !
je vais réserver tout ça. Les navettes sont à réserver sur places ou Bien à l’avance ?
ropieur6
Bonsoir Sammie64,
Pas de réservation possible, c’est le 1er arrivé qui monte et si plus de place, la navette suivante est 15 min plus tard.