Chers routards,Depuis quelques jours que je fais des recherches pour un séjour dans le sud de la Thaïlande (10 jours) mais les informations que je trouve sont contradictoires.
Ainsi, j’aurais plusieurs questions à vous poser :
Juin, est-ce une bonne saison pour visiter le sud ? Pas trop de pluie ? Mer agitée ?
Je compte visiter plusieurs iles : Phuket, Ko Phi Phi et Ko Kradan (et Ko Lanta ?). Qu’en pensez-vous ?
3/4 jours par ile, cela semble t-il suffisant ?
Au programme : plages, visites culturelles, vie locale et plongée/snorkelling. Les iles listées sont-elles en adéquation avec ces activités ?
Le transfert entre chaque ile est-il facile : en bateau ? Cher ?
Merci pour vos partages d’expériences.
mikthai2
Bonjour,
Les informations sont contradictoires car le temps est relativement instable sur la cote sud ouest du pays entre Mai et Novembre. En période de mousson, tout est possible… j’ai pour ma part déjà connu des semaines magnifiques sans une goutte de pluie en Juin… et a l’inverse des trombes d’eau sur plusieurs jours m’obligeant a “fuir” sur la cote opposée pour avoir un peu de soleil. C’est un peu la roulette russe.
Ce qui est certain c’est que les plages sont très loin d’être aussi belle que durant la saison sèche… moins de monde certes mais vagues et courants parfois très dangereux.
Je vous conseille d’orienter plutôt vos recherches sur l’Archipel de Samui (Koh Tao,Koh Phangan,Ang Thong) pour limiter les risques de mauvais temps ( même si des épisodes pluvieux ne sont pas a exclure) et avoir le plaisir de profiter pleinement des activités aquatiques.
Merci pour ces informations.Je vais donc revoir mon itinéraire.
Bien à vous
fomec4
Bonjour - J’aurais tendance à confirmer le message de MikThaï, éviter la côte Andaman à cette période, c’est le début de la mousson, donc pluies et eux troubles et agitées - Préférer le golfe et les îles comme Koh Samui, Phan Gan et Tao - Il y aura peut-être des averses, mais plus ponctuelles et en fin d’après-midi