Sud Lipez et Salar Uyuni à partir de Tupiza : 4 ou 5 jours

Forum Bolivie

Bonjour,
En partant de Tupiza, pour un circuit “Sud Lipez - Salar Uyuni” - sans ascension de volcan - faut-il mieux prévoir 4 jours (3 nuits) ou 5 jours (4 nuits) ?
Je n’arrive pas à me faire une idée.
Merci à ceux et celles qui connaissent et qui ont déjà fait récemment.
On est preneur de toutes informations … des agences … des prix pratiqués sur place …
Faut-il payer en Bolivianos ou peut -on le faire en €uro (mais quel change ?) ou payer par carte ?
Merci de tous vos conseils.

Bonjour,En partant de Tupiza, le circuit classique est donné par certains à faire en 4 jours.
Mais pour d’autres, c’est conseillé de l’effectuer en 5 jours (toujours sans ascension de volcan).
Qui peu me dire la réelle différence entre ces 2 options.
Merci

Bonjour,

Les circuits standard durent 4 jours, certaines agences peuvent offrir des circuits de 5 jours afin de voir plus de choses.
Généralement les voyageurs demandent un 5 eme jour pour effectuer l’ascension d’un volcan (Licancabur, etc.).

4 jours sont suffisant pour découvrir les principales attractions de la région.

Bonjour,

En partant de Tupiza, le sud Lipez en 5 jours permet de voir la laguna Celeste en plus du circuit en 4 jours et d’avoir du temps pour visiter plus tranquillement cette région splendide.
Trek avec agence tupizatours.com payé en Bolivianos.

Bonsoir,Merci pour votre avis, que je partage puisque c’est décidé, on prendra notre temps et on le fera en 5 jours.
Pour l’agence par contre rien d’arrêté. Il y a tellement d’avis divergents.
Je pense qu’on le fera avec Los Salares, si on arrive à se mettre d’accord, car nous sommes 6 … donc 2 4x4 et il nous faut un guide francophone en plus.
A votre avis, quel est le prix normal pour cette prestation de 5 jours ?
avec un francophone.
Merci

Bonsoir,

Prix du trek 4x4 sud lipez en 5 jours en sept. 2012, 1600 bolivianos par pers avec chauffeur bolivien et sa compagne cuisinière sans guide francophone.
Nous étions donc 6 dans le véhicule.

Sujets suggérés

Services voyage