Sud Marocain à Noel

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons à Noel pour 11jours faire un tour dans le sud du Maroc. Nous avons retenu 2 nuits sous la tente à Erfoud, peut on avoir tres froid le soir ? Nous avons déjà fait le circuit classique au pritemps, y a t il des endroits que vous nous conseillez à cette époque ?
Merci d’ avance
Newtone83

bonjour,

""retenu 2 nuits sous la tente à Erfoud, peut on avoir tres froid le soir ? “”
c’est plus que probable, à 16h vous chercherez la première polaire, puis une autre toutes les 1/2 heure, il fera nuit largement avant 17h30 et vous tournerez en rond en attendant dans un ennui mortel, l’heure du repas que vous prendrez avec des couvertures sur le dos en ayant q’une idée en tête, aller vous glisser sous la couette.

Faites un tour plus court, arrètez vous dans une des innombrables auberges, anti atlas, Taroudant, cote atlantique entre Essaouira et Sidi Ifni, sont beaucoup plus adaptés à la saison

Un bon 25 degrés en pleine journée. Ca descend doucement en même temps que le soleil, et pas chaud quand il disparait, autour de 12-15. Encore moins chaud en soirée, et il peut faire 5 degrés la nuit. 10-12 au lever, et dès que le soliel montre son nez on redevient bien.
Donc : 2 polaires, chaussettes, pantalon.
Vos ceux nuits sous tente ce ne serait pas plutôt vers Merzouga en “bivouac” organisé avec lits et grosses couvertures ? Sinon, si style bivouac pas trop organisé, sacs de couchage chauds.

Kai , Kai , Kai …vous allez vous cailler .
A Erfoud , vous pouvez préciser ?
Msi vous tenez au dunes et A ne pas mourir d’ennui à partir de 18 heures avec un minimum de confort à Merzouga les Dunes D’Or ont des chambres qui donnent sur la grande dune , comme si vous étiez dans le désert et avec en prime un bon repas le soir sans couverture sur le dos .
'J’y suis allé deux fois debut Janvier et c’était tres agréable .

" nuits sous la tente à Erfoud "

Mais les dunes de sable ne sont pas à Erfoud. C’est à Merzouga, à une cinquantaine de kilomètres.

J ai souvenir de soirée ou a Ouarzazate on se gelait fort le soir et ou on empilait les couvertures pour degarder la tv dans le salon.

… Le desert fin decembre je ne connais pas mais je sais que je filerais grand sud a cette periode.

Les etoiles du ciel au dessus des dunes c est sympa mais en claquant des dents… Brrrrrr

Bonjour

2 nuits sous la tente, c’est trop !

La nuit tombe tôt et vous allez vous ennuyer toute la soiree et en plus il risque de faire très froid

Sujets suggérés

Services voyage