C’est mon tout premier contact sur ce forum.
Voila je pars avec mon mari pour un voyage en amoureux(du 07 Avril au 14 dans le sud Marocain).
Mon itineraire est dejà pret etabli par mon voyagiste, mais je souhaiterais savoir si les étapes proposées sont sympas et ce qu’il y a à visiter à tous pris.
Nous recherchons le dépaysement ,la rencontre avec les locaux et aussi l’originalité.
Voila en quelques mots notre itinéraire.Merci pour les infos que vous pourrez donner a une non initée.
Séjour avec véhicule cat 1 ,séjour en demi pension.
1er jour: arrivée aéroport de marrakech (réception voiture réservée).
2eme jour:Ouarzazate
3eme jour:Zagora
4eme jour:Erfoud
5eme jour:Boulmane du Dades(nuit Kasbah Tiaarouine)
6eme jour et 7 eme jours sur Marrakech
8eme jour :retour toulouse.
Merci a tous pour tous les renseignements sur ce beau pays:météo,monnaie…
dd442
Le voyagiste a déjà tout prévu et c’est un peu dommage!
On a rencontré des vacanciers qui avaient eux aussi confié leurs vacances à un chauffeur de taxi(pendant les vacances de la Toussaint)et ils le regrettaient.Ils se sont bien promis de louer leur voiture et de décider seuls la prochaine fois.On les a sentis vraiment frustrés.
Nous,2 femmes,on avait fait le choix de louer une petite voiture et on ne l’a pas regretté et pourtant c’était notre 1er voyage au Maroc!
Anonyme3
Bonjour
Un petit mot pour vous direque je n’ai pas été claire car la voiture est louée mais sans chauffeur ,seule les nuitées et diner sont réservés merci pour vos conseils.
dd444
Vous avez raison de faire de cette façon,je pense que vous resterez plus libres.
Concernant les étapes,peut-être que je n’aurais pas choisi Ouarzazate qui nous a semblé ^etre davantage une ville de passage,une nuit dans la palmeraie de Skoura,c’est certainement plus dépaysant.
J’ajouterais aussi une visite d’Aït Benhaddou,c’est impressionnant!
On a aussi beaucoup aimé notre étape à Tinghir la palmeraie est superbe même si contrairement à celle de Skoura elle n’est pas habitée.
Zagora,il n’y a pas de désert de sable;Merzouga il y a des dunes superbes,donc puisque vous allez à Erfoud,à votre place j’irais à Merzouga.
Voilà mes petites suggestions.
Bon dimanche.
dami5
Je n’aurais pas choisi ces étapes. Ouarzazate:pas de charme
Zagora:pas de désert et pas de charme.
Erfoud:trop loin de Merzouga et pas grand charme
Boumalne:banal
J’espère pour vous que les hôtels ne sont pas perdus au milieu de nulle part.
Avez-vous encore la possibilité de modifier quelque chose?Il aurait été plus judicieux de poser ces questions avant de réserver.Surtout qu’au Maroc on peut voyager sans réserver tous ces hébergements à l’avance.
Anonyme6
Bonjour
Ce ne sont que des propositions d’une agence ,rien n’est encore réservé.
Donc toutes les propositions sont les bienvenues.
Merci par avance.
anon813174227
Bonsoir,
Vous profiterez beaucoup plus en n’étant pas lié à des hébergements obligatoires, dans des villes d’intéret limité !
La loc de voiture est facile. il y a plein de sujets sur ce forum. les hébergements sont nombreux, et en surnombre, pareil , plein de conseils.
Remplacer Ouarzazate, par Ait Benhaddou, ou Skoura, remplacer Zagora par Agdz ou Tamnougalt, remplacer Erfoud par Merzouga, remplacer Boumalne par Gorges du Dades, et voila un circuit , classiques certe, mais qui donnera beaucoup de satisfactions.
Peux tu nous donner les hébergements proposés par l’agence , et éventuellement le nom de l’agence ???
dd448
Voilà nos étapes et on a été satisfaites et mêmes ravies .
Skoura-Tinghir-Merzouga-Tamnougalt-Aït Benhaddou.
Bonne soirée.
ouarzazou9
moi perso je trouve votre itineraire bien , et cool vous allez avoir le temps d’apprecier le pays ,juste zagora prenez le temps de descendre un peu plus mais juste quelque heure, sur se site chacun veut vendre le riad de sa famille choissisez vous meme , visiter et choisissez vous meme.
l’important et que vous gardiez un agreable souvenir de se pays.
Anonyme10
Bonjour,Nous partons à 4 , pour 8 jours ,visiter les 2 vallées : Draa et Dades, L’avez-vous fait ? pensez-vous que c’est trop, sachant que je voudrai faire des randos vers Zagora, Tamegroute .(Nous avons réservé des hotels à Ourzazate et Zagora ) . Nos autres nuitées ne sont pas encore réservées, .
Merci de vos conseils et avis.