Bonjour à tous,
Rien n’est encore validé, mais nous venons de tomber sur une offre assez interressante en cottage dans le comté de Clare. Nous ne connaissons pas du tout l’Irlande. C’est un budget plus important que ce qu’on pensait consacrer aux vacances mais nous sommes vraiment très tentés. Nous souhaiterions y séjourner fin Aout avec 3 enfants de 11, 11 et 8 ans.
Pourriez vous nous donner vos conseils, avis, impressions…???
D’avance MERCI à tous
Cest super et les gens très sympa, une très belle région
L’Irlande est un pays merveilleux pour se ressourcer pour peu que l’on fasse l’effort de jouer le jeu. Les vraies valeurs de vie sont de rigueur.
Le comté de Clare est vaste, économiquement terre pauvre mais très riche en histoire et sites à visiter. Les paysages sont enchanteurs, et les Irlandais sont des gens charmants.
Dites en plus sur ce forum en étoffant votre demande, parcourez les messages en épluchant les autres avis et conseils.
Dites le lieu exact où vous pensez allez et vous recevrez bien des suggestions.
MERCI pour vos réponses !!
Nous avons validé notre séjour !!! On est tout fou !! Nous passerons donc 10 jours au mois d’Aout à Bunratty dans le comté de Clare !!C’est avec plaisir que nous lisons tout les témoignages qui circulent sur la toile. On est adepte de tout vos bons plans, belles idées.
Merci à tous
Bunratty est très intéressant et bien placé. C’est aussi très touristique.
Il y a un supermarché à 10 minutes en voiture. Sur place des magasins de souvenirs et de pulls évidemment.
Sur place vous avez à ne pas manquer : la visite du parc folk et du château; très intéressant et instructif tout en étant ludique. Reconstitution des habitats de toute l’Irlande, parfois les vraies maisons démontées et ramenées sur place, une rue du XIXéme siècle reconstituée avec l’école, le pub, les magasins… Je vous mets un lien à consulter cliquer a la fin du message
A quelques Km se trouve aussi Craggaunowen, (the living past) avec des forts préhistoriques, des villages sur pilotis, comme à l’age du fer en Irlande. Des précisions sur le même site indiqué. (dans l’onglet daytime attractions)
Vous pourrez aussi visiter la ville de Limerick et la forteresse du roi John et aussi, en remontant dans l’autre sens par Ennis découvrir le Burren : champ de bataille et ruines de Dysert O’Dea, dolmen de poulnabrone, le joli village de Kinvarra (marché bio le jeudi) et son château au bord de l’eau, et en revenant par la côte ouest vers Bunratty les paysages de falaises et de landes du Burren maritime.
Ne manquez pas si vous le pouvez le village de Doolin et ses pubs musicaux le soir. (en journée il ne s’y passe pas grand chose par contre). En Irlande les mineurs accompagnés peuvent être dans les pubs jusque 20H.
Vous aurez bien des choses à découvrir dans ce coin campagnard, et les gens y sont, comme dans tout le pays, vraiment charmants et amicaux.
Je suppose que vous arriverez à l’aéroport de Shannon. C’est à 15 minutes de Bunratty.
Bonjour… mon voyage était très différent de celui que vous allez faire… en solo, à moto… mais je suppose que vous allez vous déplacer… Allez jusqu’à Dingle et Killarnney, ces régions sont magnifiques et pas si éloignées de votre base. Vous pourrez trouver des infos sur mon blog (voyage fait en 2012, 2 pages sur l’Irlande)-accès en cliquant sur mon pseudo-