Bonjour a vous amis routard.
Je suis actuellement sur arequipa, etant en avance sur mon planning je souhaiterais faire une boucle par le nord chilie, puis rejoindre la bolivie et enfin ralier le perou par le lac titicaca.
Je dispose de deux semaines voir un peu plus, quelles itineraires me conseillez vous?
Merci d’avance!
Bonjour,
J’ai pratiquement fait ce circuit sur trois semaines mis à part que j’avais fini à Arequipa (puis Lima avant le retour en France) ce qui a constitué une boucle.
LIMA - TACNA (Avion)
NORD CHILI :
ARICA
SAN PEDRO DE ATACAMA
BOLIVIE :
SUD LIPEZ
SALAR DE UYUNI
LA PAZ
COPACABANA + ISLA DE SOL
TIWANAKU
PEROU :
PUNO
LAC TITICACA / NUIT AMANTANI / ILE DE TAQUILE
AREQUIPA
AREQUIPA/LIMA (Avion)
Voilà, voilà, que de très bons souvenirs…
Mis à part les deux vols notés, tout s’est fait en bus ou en 4X4 en Bolivie pour le Sud Lipez/Salar d’Uyuni : A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
Amicalement,
Dominique
bonjour domi33j’aimerai faire exactement la boucle que tu as faite mais j’avais penser faire arequipa en premier car je pars fin février début mars et je préfère reculer le plus possible la zone sensible au plui.
peux-tu me donner plus d’infos sur le nombre de jour que tu as passer dans chaque lieux à tu eu le temps de visiter le canyon de colca.
merci
Bonjour,
En gros je suis restée une semaine dans chaque pays puisqu’il s’agissait d’une boucle, dont trois jours à San Pedro de Atacama, trois jours en excursion dans le Sud Lipez en Bolivie, deux trois jours au lac Titicaca sur les deux pays.
Quant à Arequipa, il s’agissait de la dernière étape après le Lac et avant de rejoindre Lima. Donc nous avons visité la ville et son monastère et nous nous sommes reposées une journée après ce périple tout en altitude et avec ces écarts de température tout au long du trajet.
Le cañon de Colca fera l’objet d’un autre voyage au Pérou avec peut-être l’Amazonie que je ne connais pas.
A priori il me semble tout à fait possible de faire la boucle dans l’autre sens. Je pense même que si tu comptes faire l’excursion du Sud Lipez en Bolivie, cela doit être moins cher qu’au Chili qui fut le plus cher des trois pays.
A ta disposition
Amicalement
Dominique
merci beaucoup pour cette réponse rapidemais plus j’'en lit et plus je me dit qu’il va falloir faire des choix car moi je comptais rajouter la vallée sacrée et matchu pitchu (tout ça en 3 semaines) ce qui pourrait être presque faisable en ne trainant pas sur les routes. Mais j’ai appris qu’à la saison des pluies la liaison la paz - uyuni n’était pas assuré du faite que la route n’était pas entièrement goudronnée.
voilà merci encore
Bonjour,
Oui je pense que tu vas devoir faire des choix car les lieux dont tu parles sont des sites majeurs et on doit y passer du temps si l’on veut en profiter.
De plus il y a des heures de transport en bus et heures d’attente. Je me souviens qu’après l’excursion dans le Sud Lipez et Salar, à notre arrivée à Uyuni, il a fallu attendre 20 H 00 pour monter dans le bus pour La Paz, pour une arrivée à 6 H 30, ce qui fait presque 11 H de trajet. Pour une route vers la capitale, en effet, elle était la majorité du temps mauvaise avec l’impression qu’on roulait sur des monticules de sable à 10 kms/h !
Si tu ne veux pas sacrifier des lieux à visiter, tu vas devoir prendre l’avion plus souvent, encore que je ne sois pas sûre qu’il y ait des vols entre les différentes villes sans repasser par Lima ou bien rester très peu de temps à chaque endroit.
Dominique